Amancio Luis Cougil


Expert en marketing digital & stratégie marketing | +100 PME boostées | Formateur Senior en Suisse & en France 🚀

✦ GO ! ENTOUREZ-VOUS D'UN EXPERT PASSIONNÉ ET D'UNE AGENCE NON CONVENTIONNELLE RECONNUE EN SUISSE ROMANCE

Entrepreneur et ayant toujours été conseiller auprès de PME & grandes entreprises, j'exhibe une forte ambition à accompagner les entreprises, les institutions privées/publiques, les startups, les associations et les indépendants présents sur le marché suisse. Une véritable passion pour les entreprises de notre économie locale. J'ai donc fondé l'agence BB Switzerland®, experte en stratégie :

agence-bb.swiss | Google Partner | Facebook Marketing Partner | Swiss Made | Infomaniak Partner

✚ UNE VÉRITABLE PASSION POUR L'ACTIVITÉ DES ENTITÉS PRÉSENTES SUR LE MARCHÉ SUISSE

✚✚ UNE APPROCHE STRATÉGIQUE RECONNUE PAR LE MARCHÉ ET LES CLIENTS DE L'AGENCE

✚✚✚ UNE AGENCE MARKETING & COMMUNICATION NON CONVENTIONNELLE

✦ ÉTUDES UNIVERSITAIRES

Né à Genève & résident vaudois depuis peu, j'ai effectué toutes mes études universitaires dans la cité de Calvin (Genève) ayant obtenu ainsi un diplôme d'Économiste d'entreprise spécialisation en stratégie/gestion d'entreprise et en stratégie marketing.

✦ ORIENTÉ B2B AVEC PRAGMATISME

Profondément orienté B2B, j'ai côtoyé plus de 500 PME genevoises et romandes, ainsi que des CEO et CFO de sociétés cotées en bourse telles que Implenia, Amer Sports, Indra Sistemas, Naturex, Oracle, Amplifon, Mersen ou encore Vivendi. Un parfait complément à mon expérience locale. Je me bats quotidiennement pour augmenter l'impact et la visibilité des clients de l'agence BB Switzerland® en utilisant tous les nouveaux moyens de communication pertinents pour accentuer leur présence. Je suis Expert en marketing digital avec une grande maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils publicitaires. Cette expertise complète mes compétences en marketing stratégique digital et traditionnel.
Depuis plus de 10 ans, je suis formateur dans plusieurs instituts de formation en Suisse et en France et auprès des clients de l’agence dans les domaines suivants :

• Google Analytics
• Google Ads
• Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
• E-commerce
• Marketing stratégique
• Marketing digital stratégique
• E-réputation
• Marketing des ressources humaines
• Audit marketing
• Campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Tiktok évolue au bénéfice des entreprises. BB Switzerland®

Tiktok évolue au bénéfice des entreprises

Tiktok a récemment décidé de profiter de sa notoriété pour mettre en place des publicités. La stratégie d'influence au bénéfice des entreprises.


Lire la suite

QR Code - Axa cryptomonnaie

AXA et paiement en cryptomonnaie

En 2021, le Bitcoin a parcouru un long chemin. Non seulement en termes de prix, mais surtout la perception du public commence à changer


Lire la suite

La communication sur les réseaux sociaux, pertinentes pour toutes les entreprises ? BB Switzerland®

Les réseaux sociaux, encore une réticence en 2021 ?

Les chiffres de 2021 parlent d'eux-même :

3,50 millions de profils Facebook, 3,40 millions d’Instagrameurs, 1,95 million d’utilisateurs Snapchat, 746 milliers de comptes Twitter en Suisse. (En 2021)


Lire la suite

linkedIn ads

LinkedIn Ads, une plateforme incontournable pour générer des leads

LinkedIn Ads permet notamment d’obtenir de nouveaux leads et prospects pour votre entreprise. En pratique, cela signifie que vous allez rediriger vos audiences par exemple vers votre site internet grâce à diverses publicités et ainsi développer votre réseau. Sans oublier la fonctionnalité qui permet de créer un formulaire dans LinkedIn directement !


Lire la suite

Communication visuelle - BB Switzerland®

Communication visuelle : l’art de transmettre ses valeurs

La communication visuelle est la transmission des idées ou des informations d’une façon qu’on peut apercevoir avec la vue. Elle utilise les images comme moyen d’expression, en d’autres termes, les messages visuels.


Lire la suite

Google My Business, un incontournable pour votre présence sur le web | Agence BB Switzerland®

Google my Business, un incontournable pour votre présence sur le web

En Suisse, aujourd'hui, c'est le jour officiel du déconfinement. La fiche d’établissement est souvent le premier contact avec votre entité. En d'autres termes, la disponibilité des horaires et l’actualisation des fermetures exceptionnelles de votre établissement sont essentielles pour les utilisateurs. De plus, par les images et les commentaires, l’entité acquiert sa notoriété.


Lire la suite

Guide tailles images sur les réseaux sociaux

Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux en 2020

L'agence BB Switzerland® présente un résumé des principales tailles des images présentes sur les réseaux sociaux majeurs utilisés en Suisse


Lire la suite

Facebook, Instagram

Facebook, Instagram et la vidéo : une love story ?

En date du 6 mai 2019, Facebook a publié ses nouvelles guidelines. Le géant bleu conforte donc sa stratégie de priorisation des contenus vidéos de haute qualité et de grande originalité.


Lire la suite

SXO, Search eXperience Optimisation

SXO, Search eXperience Optimisation, nouvel eldorado du e-commerce en 2019

Le SEO (Search Engine Optimisation) n'est plus à présenter. Pour rappel et afin de clarifier les éventuels doutes. Le SEO permet de positionner un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing, etc.), bien entendu, dans les premiers résultats de recherche. Sans vous cacher que Google détient un quasi monopole en Suisse, 95.89% de parts de marché


Lire la suite

strategie phygital

En 2018, concevez une stratégie phygital

Ces dernières années, les investissements en terme de publicité sur les réseaux digitaux n’ont cessé d’augmenter. Certaines entreprises créent du contenu en mettant en avant leurs valeurs. Cette technique que l’on appelle inbound marketing a permis de générer des leads de toute part. Nous verrons dans cet article le mix entre inbound et outbound marketing.


Lire la suite

Facebook

Facebook, leader incontestable ?

Oui, les réseaux sociaux traversent une vraie crise de confiance, notamment Facebook, à cause de l’affaire Cambridge Analytica. Cambridge Analytica a été auto-dissoute en mai 2018. En conséquence de la fuite des données de plus de 87 millions d’utilisateurs de Facebook !


Lire la suite

Marketing d'influence

Marketing d’influence : une campagne de communauté

Lorsque nous voulons faire une campagne social media performante, il est intéressant de la diffuser sur plusieurs réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une méthode particulière. Comment communiquer auprès d’une cible précise sans passer exclusivement par des personnes très populaires ?


Lire la suite