Ludovic Louis


Digital Evangelist, social media manager, entrepreneur, rédacteur web, écrivain, les anglos-saxons disent que je suis un « slasher ». Ma mission dans la vie est de vulgariser l'intelligence artificielle et le marketing digital. Ces deux éléments sont le feu. La marmite est mon savoir-faire et l'intérieur mijote des milliers d'idées !

Communication visuelle - BB Switzerland®

Communication visuelle : l’art de transmettre ses valeurs grâce aux images, symboles ou icônes

La communication visuelle est la transmission des idées ou des informations d’une façon qu’on peut apercevoir avec la vue. Elle utilise les images comme moyen d’expression, en d’autres termes, les messages visuels.


Lire la suite

Google My Business, un incontournable pour votre présence sur le web | Agence BB Switzerland®

Google my Business, un incontournable pour votre présence sur le web

En Suisse, aujourd'hui, c'est le jour officiel du déconfinement. La fiche d’établissement est souvent le premier contact avec votre entité. En d'autres termes, la disponibilité des horaires et l’actualisation des fermetures exceptionnelles de votre établissement sont essentielles pour les utilisateurs. De plus, par les images et les commentaires, l’entité acquiert sa notoriété.


Lire la suite

Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux

Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux en 2020

L'agence BB Switzerland® présente un résumé des principales tailles des images présentes sur les réseaux sociaux majeurs utilisés en Suisse


Lire la suite

Facebook, Instagram et la vidéo : une love story ?

En date du 6 mai 2019, Facebook a publié ses nouvelles guidelines. Le géant bleu conforte donc sa stratégie de priorisation des contenus vidéos de haute qualité et de grande originalité.


Lire la suite

SXO, Search eXperience Optimisation, nouvel eldorado du e-commerce en 2019

Le SEO (Search Engine Optimisation) n'est plus à présenter. Pour rappel et afin de clarifier les éventuels doutes. Le SEO permet de positionner un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing, etc.), bien entendu, dans les premiers résultats de recherche. Sans vous cacher que Google détient un quasi monopole en Suisse, 95.89% de parts de marché


Lire la suite

phygital

En 2018, concevez une stratégie phygital

Ces dernières années, les investissements en terme de publicité sur les réseaux digitaux n’ont cessé d’augmenter. Certaines entreprises créent du contenu en mettant en avant leurs valeurs. Cette technique que l’on appelle inbound marketing a permis de générer des leads de toute part. Nous verrons dans cet article le mix entre inbound et outbound marketing.


Lire la suite

Facebook, leader incontestable ?

Oui, les réseaux sociaux traversent une vraie crise de confiance, notamment Facebook, à cause de l’affaire Cambridge Analytica. Cambridge Analytica a été auto-dissoute en mai 2018. En conséquence de la fuite des données de plus de 87 millions d’utilisateurs de Facebook !


Lire la suite

Marketing d’influence: une campagne de communauté pour mettre en avant votre marque ?

Lorsque nous voulons faire une campagne social media performante, il est intéressant de la diffuser sur plusieurs réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une méthode particulière. Comment communiquer auprès d’une cible précise sans passer exclusivement par des personnes très populaires ?


Lire la suite

BB Switzerland | Article Snapchat

Snapchat, utile pour mon business ?

Vous avez plus de 30 ans ? Alors il y a de grandes chances que vous ayez entendu parler de: Snapchat (Snap Inc).


Lire la suite

La stratégie d’entreprise n’est pas une priorité et pourtant…

Chef d’entreprise, Dirigeant, Directeur, Président, Cadre, Travailleur indépendant, Commerçant ou encore Artisan ont tous, une charge de travail quotidienne conséquente pour clôturer les activités courantes de leur entité.


Lire la suite

Cible | Google AdWords | BB Switzerland

Google AdWords : l’outil pour cibler vos clients !

D’une part, les prospects à la recherche de produits ou de services vous trouvent grâce aux liens commerciaux. C’est un moyen simple et efficace pour eux de rentrer en contact avec votre entreprise. D’autre part, pour vous, c’est une manière stratégique d’atteindre des prospects chauds (qualifiés). De plus, il est possible de faire des campagnes où vous payez uniquement aux clics. C’est-à-dire que vous laissez Google montrer les annonces aux personnes les plus susceptibles de cliquer sur vos annonces.


Lire la suite

Google Adwords - Agence BB Switzerland®

Pourquoi utiliser Google AdWords ?

En 2016, Google a comptabilisé 1’460 milliards de recherches dans le monde. À chaque instant, partout sur la planète, des millions de professionnels et d’internautes utilisent des mots-clés sur Google. Et si c’était VOUS que les internautes cherchaient ?


Lire la suite