BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

INBOUND MARKETING

Exemples fréquents d’optimisations possibles

Se démarquer de la concurrence

Capter l'attention de la concurrence

Convertir les prospects

Fidéliser la clientèle

Créer du contenu personnalisé

Avoir une cible précise

ÊTES-VOUS PRÊTS À ATTIRER DU TRAFIC ?

LA DÉFINITION DE L’INBOUND MARKETING ?

Depuis quelques années, nous vivons quasiment tous dans l’infobésité et la surexposition des messages publicitaires. Malgré tout, la publicité online permet un targeting précis tout en augmentant évidemment la présence des messages publicitaires. Ces annonces se veulent insistantes et sont censées nous pousser vers l'action (le clic).

D'une part, grâce à l’Inbound Marketing, vous pouvez inverser ce processus et attirer le client en lui proposant du contenu informatif et éducatif.

D'autre part, l’Inbound Marketing est un ensemble d’actions mises en place afin de permettre au prospect de murir sa décision d’achat et de décider par lui-même de la concrétiser.

D’ailleurs, dans cette étude, 93% des entreprises qui ont adopté l’Inbound marketing ont vu leur taux de conversion augmenter de manière significative en 2019.

Toujours dans cette étude, plus de 4 internautes sur 5 affirment faire confiance aux informations figurant sur les articles de blogs professionnels.

L’Inbound Marketing représente donc une opportunité certaine pour toutes les entités souhaitant se développer grâce à la communication numérique.

L’INBOUND MARKETING, UNE STRATÉGIE PAYANTE

Afin d’attirer les prospects vers votre entreprise, l’Inbound Marketing utilise un certain nombre de leviers marketing. L'agence BB Switzerland® utilise cette stratégie très efficace via différents moyens :

Spécialisée dans la création de contenus qualitatifs adaptés à une audience précise et en utilisant des leviers de communication adéquats, l’agence BB Switzerland® offre un service complet d’Inbound Marketing adapté à vos besoins.

Pour se faire, l'équipe analyse l’environnement de ses clients et de ses différents moyens de communication. Grâce à cette analyse, les collaborateurs de l'agence détecte des opportunités de communication alignées avec les objectifs du client.

Ensuite, l'agence élabore une stratégie adaptée comprenant différentes actions planifiées dans le but d’augmenter un trafic digital pertinent et d’attirer la clientèle choisie. Stratèges de contenus et stratèges digitaux au sein de l'agence, se démènent pour proposer une stratégie inbound efficiente.

LE TUNNEL DE CONVERSION

De nombreuses actions peuvent permettre à une entreprise d’augmenter sa crédibilité et de devenir une référence dans son secteur d’activité. Cette approche augmente ainsi les chances d’attirer de futurs clients et donc, celles d’améliorer leur taux de conversion.

La particularité de l’Inbound Marketing réside dans sa capacité à parfaitement s’intégrer dans l’environnement de l’internaute et à s’opposer fermement aux méthodes algorithmiques, très souvent considérées comme intrusives et trop récurrentes.

En effet, un internaute passe par plusieurs étapes appelées : tunnel de conversion. Ce modèle permet d’adapter le contenu en fonction du parcours du prospect.

Un tunnel de conversion se traduit par 4 étapes, en nous basant sur la méthode AIDA.

1. Attirer

  • Un client potentiel vient sur votre site web, car il est en recherche d’informations. L’offre est pléthorique, les conditions commerciales sont toutes différentes. Il est important de faire bonne impression en retenant son attention dès les premières secondes ! En moyenne, 3 à 10 secondes seulement avant de se décider.

2. Intérêt

  • Le prospect a déjà visité votre site internet et a fait une sélection de fournisseurs potentiels pouvant lui procurer le service souhaité. Si vous faites partie de sa liste, vous tenez le bon bout ! Le contenu que vous aurez mis sur votre blog donne toutes les informations nécessaires afin d’orienter le potentiel client à vous sélectionner. Plus largement, tout contenu additionnel permet au client d’évaluer la qualité de vos offres et services.

3. Désir

  • Nous parlons de « lead chaud » lorsque le prospect est prêt à acheter. Cette classification fait référence au lead scoring. En effet, son comportement est analysé en fonction des actions accomplies. Par exemple, s’il donne ou non son adresse mail. C'est un indicateur très précieux. L’ensemble de toutes ces informations offre une vision précise de ce que les prospects recherchent et s’ils trouvent ou non les informations nécessaires pour passer à l’acte d’achat (passant de froid à chaud).

4. Achat

  • L’étape finale du tunnel de conversion. Le prospect, après une longue étape de recherches et d’hésitations, revient sur votre site pour passer à l’achat ou à l'acte.

CONCRÈTEMENT, COMMENT SE TRADUIT L’INBOUND MARKETING ?

Garder le contact avec votre client ! Pour cela, l'utilisation de l’emailing et des services de messagerie peut assurer que votre produit/service correspond bien à ses attentes. Cette étape est très importante à soigner afin d’anticiper également ses futurs besoins et éviter qu’il n’aille voir la concurrence.

Pour reprendre une citation connue :

« Content is King, but marketing is Queen and the Queen runs the household.”

En d’autres termes, le contenu est roi, car il est fondamental. Cependant, le marketing est reine et c’est la reine qui dirige la maison. Vos efforts de contenu seront vains si cela ne s’inscrit pas dans une stratégie durable (consulter notre page sur la stratégie marketing ici).

Avec l’agence BB Switzerland®, retrouvez toutes les actions d’Inbound Marketing qui permettront d’optimiser votre présence digitale lors des étapes du tunnel de conversion :

  • Tenu d’un blog : création d’articles, vidéos, infographies, témoignages
  • Contenus diffusés sur les réseaux sociaux : création de contenus qualitatifs basés sur un storytelling adapté
  • Emailing : création de newsletters
  • Référencement naturel du site web
  • Le lead nurturing : processus visant à maintenir ou renforcer une relation marketing dont les prospects ne sont pas assez matures pour une action d’achat

SE DÉMARQUER VIA DES ACTIONS PERSONNALISÉES

L’agence BB Switzerland® répond à vos objectifs et à vos attentes avec des actions précises et personnalisées selon l’ADN de votre marque. Les experts de l'agence sont à votre écoute et prêt à accompagner votre entité vers une belle ascension.

Une proposition d’augmenter votre visibilité en :

  • Créant l’échange et un lien de proximité avec votre audience via les services de messagerie
  • Augmentant votre visibilité sur internet via un référencement adapté qui permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes
  • Développant votre base de prospects à travers la présence de CTA ou formulaires de contact sur les réseaux sociaux ou encore sur une newsletter
  • Fidélisant votre clientèle avec une inscription à une newsletter, un abonnement sur un réseau social permettant à l’internaute de voir les dernières actualités
  • Réduisant vos coûts par une majorité d’actions non sponsorisées