Lead nurturing

Les avantages du lead nurturing

S'adapter à ses propects

Booster ses ventes

Offrir un contenu gagnant

Créer un contenu riche

Temporalité parfaite du message

Garder le contact avec vos leads

Êtes-vous prêt.e à convertir plus de leads ?

Marketing automation et lead nurtering

La transformation digitale amène les entreprises à s'adapter aux nouveaux moyens de consommation des internautes et pousse ces dernières à capter le consommateur au bon moment. Le marketing automation est devenu donc essentiel. De plus, il s’inscrit dans une stratégie d’Inbound Marketing (c.f. notre page dédiée ici).

Qu'est-ce que le marketing automation ? C'est une pratique qui permet aux entités de mettre en place de façon automatisée des dispositifs de captation d’un contact au bon moment. Cette pratique évite, par exemple, de submerger les boites de réception emails des utilisateurs avec des informations non personnalisées et également non adaptées à leur besoin. En effet, le marketing automation se traduit par la mise en place de scénarios automatisés d’emails qui, en fonction du comportement de l'utilisateur, provoquera une action ou non.

Le lead nurturing est une composante du marketing automation. C'est une stratégie basée sur des données définies en amont de la réalisation. En effet, la première étape est la création de personas très qualifiés qui sont segmentés selon des catégories.

De plus, capter des emails de client est un objectif devenu essentiel. Cependant, dans une stratégie plus complète notamment avec le lead nurturing, c’est s’assurer une génération de leads à un coût minimum.

Le lead nurturing

Afin d’attirer les prospects (clients potentiels, membres potentiels, bénévoles potentiels, etc.) auprès de votre entité, l’Inbound Marketing utilise un certain nombre de leviers marketing. Au travers de ces quelques lignes, nous vous expliquons comment nous le mettons en place pour nos clients.

En effet, l’agence BB Switzerland® utilise elle-même cette stratégie très efficace.

Spécialisée dans la création de contenus qualitatifs, adaptés à l’audience et aux leviers de communication, l'équipe de l'agence offre un service complet en marketing automation et lead nurturing.

Première étape, nous analysons l’environnement de notre client et de ses différents moyens de communication. Cette analyse est scientifique et centrée sur les données réelles puisque nous greffons des outils surpuissants capables de détecter des opportunités. Grâce à cette analyse, notre équipe détecte les opportunités de communication en phase avec les objectifs du client.

Seconde étape, une identification précise des personas est nécessaire. Ensuite, issue de cette segmentation, l'agence crée des scénarios spécifiques.

Enfin, les stratèges de l'agence développent des tactiques adaptées comprenant différentes actions planifiées, afin d’augmenter l’efficacité de la stratégie de marketing automation.

Le lead nurtering, un moyen de plus convertir ?

Lorsque vous captez des emails, il est important de garder le contact avec vos leads. L’avantage du lead nurturing se situe dans le fait de communiquer l’information pertinente à vos leads dans une temporalité précise.

Effectivement, personne n’aime recevoir des dizaines d'emails non personnalisés à toute heure de la journée. Ici, le lead nurturing permet d’envoyer des emails avec une information précise à un segment déterminé dans une parfaite ponctualité. Cela à plusieurs avantages, tel que de permettre à une entreprise de se crédibiliser et de devenir une référence sur son marché dans le but au final d’augmenter ses ventes.

La particularité du lead nurtering réside dans sa capacité à parfaitement s’intégrer dans le tunnel de conversion (voir schéma ci-dessous).

En effet, chaque internaute a son propre rythme avant de passer à l'acte d'achat, tous naviguant au travers de ces différentes étapes. Ce modèle permet d’adapter le contenu des emails en fonction de la situation du prospect.

Un tunnel de conversion se traduit par 4 étapes selon la méthode AIDA.

AIDA GRAPHISM

Plus d’information sur le tunnel de conversion sur notre page service Inbound Marketing disponible ici.

Une agence experte en marketing automation

L’agence BB Switzerland® présente quelques actions en marketing automation permettant d’optimiser votre présence digitale en apportant des informations lors du franchissement des étapes du tunnel de conversion par les visiteurs de votre site :

  • Blogging
  • Contenus diffusés sur les réseaux sociaux (c.f. notre page dédiée ici) : création de contenus qualitatifs basés sur un storytelling adapté
  • Emailing & newsletters
  • Le lead nurturing : processus visant à maintenir ou renforcer une relation marketing avec les prospects ne sont pas assez matures pour une action d’achat
  • Utilisation d'un CRM
  • Le tracking des visiteurs et actions
  • La création de landing pages

Se démarquer avec des actions personnalisées

L’agence BB Switzerland® répond à vos objectifs et à vos attentes avec des actions précises et personnalisées selon l’ADN de votre entité.

L'équipe est à l'écoute et prête à accompagner votre entreprise dans une belle ascension. Nous vous proposons donc d’augmenter votre visibilité et vos ventes en :

  • Créant l’échange et la proximité avec votre audience avec des emailing marketing
  • Augmentant votre performance commerciale grâce à une meilleure gestion de le relation client (CRM)
  • Développant votre base de prospects via la création de landing pages spécifiques
  • Augmentant l'efficience de vos actions marketing grâce à une harmonisation de votre stratégie marketing
  • Réduisant vos coûts tout en limitant les actions sponsorisées (payantes)