La mission.
Tout d'abord, nous avons été mandaté pour créer différentes campagnes publicitaires digitales de prévention contre l’addiction aux jeux d’argent, aux paris sportifs et contre les principales addictions chez les adolescents. Dans un deuxième temps et afin d’actualiser leur communication digitale ainsi que le parcours consommateur, Carrefour addictionS nous a mandaté pour une refonte totale de leur site web, il sera mis en ligne au courant du premier trimestre 2023.
Les actions.
Sur les réseaux sociaux, nous avons lancé trois campagnes de prévention contre les jeux d’argent et contre les addictions chez les adolescents. Une d'entre elles concernait les paris sportifs. De plus, nous avons mené des campagnes durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, principalement sur Google, Snapchat, Facebook, Instagram et Audience Network. Nous avons également lancé des campagnes d'affichages offline. Dans le cadre de la plupart de ces campagnes pour les différentes thématiques, nous avons créé des visuels créatifs exclusifs animés ou statiques. Ensuite, nous avons créé un site web complexe de plus de 30 pages pour mettre en avant toutes les structures de Carrefour addictionS à destination des professionnels de la santé et des personnes qui souhaiteraient trouver de l’aide. Dans le cadre de la campagne Mes Choix Alcool, nous avons créé une landing page web. Les collaborateurs de Carrefour addictionS souhaitaient aussi être formés au digital, nous les avons formé. Les clients nous ont indiqué que nous avons généré bien plus de résultats sur les campagnes que la précédente agence mandatée.
Les Performances.
30 pages web créées.
3 campagnes de prévention lancées.
Plus de 732’137 personnes touchées sur Facebook, Instagram, Snapchat et via Google ads.
6’371’313 impressions sur Facebook et Google ads.
1’834 visites sur la page de la campagne “Mes Choix Alcool“.