18 mai 2022
Pourquoi utiliser LinkedIn pour une entreprise ?
Les avantages de LinkedIn en tant qu’outil marketing sont nombreux, à commencer par sa facilité de mise en place. En effet, l’utilisation de la plateforme est simple et rapide. Elle permet d’augmenter le trafic sur le site web de son entreprise. De plus, LinkedIn permet de faire de la prospection.
28 avril 2022
Pourquoi faire appel à une agence pour créer ses campagnes Google Ads ?
Pour créer des campagnes Google Ads, il est important de faire appel à une agence. En effet, cette dernière dispose du savoir-faire et de l'expérience nécessaires pour mener à bien ce projet.
28 mars 2022
Le Brief créatif
Qu’est-ce qu’un brief créatif ? Peut-être que vous commencez à travailler sur une nouvelle campagne créative et l'équipe est impatiente de se lancer, mais par où commencer ?
28 février 2022
Investir dans un CRM, une priorité indéniable !
Le CRM (Customer Relationship Management) ou GRC en français (Gestion de la Relation Client) est un outil informatisé, souvent en service cloud, qui permet :
Force de vente,Marketing digital,Stratégie d'entreprise,Analyse stratégique
24 décembre 2021
Metavers d’aujourd’hui et de demain
Le groupe Facebook inc. a changé de nom pour devenir Meta. Le réseau social Facebook et Instagram ainsi que la messagerie WhatsApp font parties du groupe Meta, anciennement Facebook Inc.
12 novembre 2021
Apple annonce ses nouvelles puces M1
Apple a annoncé 18 octobre 2021, le lancement de nouvelles puces révolutionnaires pour Mac, M1 Pro et M1 Max. M1 Pro est développé sur la base de l'architecture révolutionnaire de la puce M1, qui peut fournir d'excellentes performances et fournir la meilleure efficacité énergétique du marché, tandis que M1 Max dépasse encore la limite de puissance.
7 septembre 2021
Marketing digital pour associations et fondations | Livre blanc gratuit
L'agence BB Switzerland® vous offre son livre blanc gratuitement pour vous aider à augmenter votre impact sur les principaux réseaux sociaux en tant qu'association ou fondation.
Marketing digital,Réseaux sociaux,Facebook,Instagram,Twitter,LinkedIn,Recherche de fonds
28 juillet 2021
Comment rédiger un article SEO pertinent pour votre business ?
Cet article fait le point sur le pourquoi nous écrivons sur internet. Le SEO doit-il être efficace pour les moteurs de recherche ou devons-nous écrire pour notre audience ? Bien qu’écrire pour les moteurs de recherche puisse sembler très logique, nous devrions réfléchir clairement à POURQUOI nous faisons cela
23 juillet 2021
L’efficacité du marketing offline en 2021
Dans ce monde devenu digital, le marketing traditionnel reste néanmoins une stratégie importante et efficace.
11 juin 2021
Google FloC
Google Chrome va prochainement bloquer les cookies publicitaires au profit d'une technologie nommée FLoC. En quoi consiste ce nouveau système ? Google va-t-il moins pister les utilisateurs ou faut-il au contraire s'inquiéter ? On vous explique tout dans ce dossier.
2 juin 2021
Le marketing digital écrase-t-il le marketing offline ?
Entre le marketing traditionnel et le marketing digital se présentent plusieurs outils aussi différents les uns que les autres. Laquelle de ces deux stratégies est la plus pertinente ?
19 mai 2021
La fin des cookies et du retargeting classique
Que vous fassiez déjà du retargeting ou que l’univers des données clients vous soit inconnu, nous allons voir dans ce billet comment maximiser vos performances et la portée de vos campagnes publicitaires en développant vos propres données.
13 mai 2021
Transformation digitale
La transformation digitale, cela vous parle ?
Plus qu’une tendance à suivre, la transformation digitale est un véritable changement d’état d’esprit pour une entreprise. Bien que de plus en plus effectuée, elle est encore pour un bon nombre d’entreprises, une notion inconnue.
Stratégie d'entreprise,Analyse stratégique,Nouvelles technologies
11 mai 2021
Tiktok évolue au bénéfice des entreprises
Tiktok a récemment décidé de profiter de sa notoriété pour mettre en place des publicités. La stratégie d'influence au bénéfice des entreprises.
20 avril 2021
AXA et paiement en cryptomonnaie
En 2021, le Bitcoin a parcouru un long chemin. Non seulement en termes de prix, mais surtout la perception du public commence à changer
19 avril 2021
Les réseaux sociaux, encore une réticence en 2021 ?
Les chiffres de 2021 parlent d'eux-même :
3,50 millions de profils Facebook, 3,40 millions d’Instagrameurs, 1,95 million d’utilisateurs Snapchat, 746 milliers de comptes Twitter en Suisse. (En 2021)
26 juillet 2020
LinkedIn Ads, une plateforme incontournable pour générer des leads
LinkedIn Ads permet notamment d’obtenir de nouveaux leads et prospects pour votre entreprise. En pratique, cela signifie que vous allez rediriger vos audiences par exemple vers votre site internet grâce à diverses publicités et ainsi développer votre réseau. Sans oublier la fonctionnalité qui permet de créer un formulaire dans LinkedIn directement !
17 juin 2020
Communication visuelle : l’art de transmettre ses valeurs
La communication visuelle est la transmission des idées ou des informations d’une façon qu’on peut apercevoir avec la vue. Elle utilise les images comme moyen d’expression, en d’autres termes, les messages visuels.
par Estefania Garcia Hernandez
11 mai 2020
Google my Business, un incontournable pour votre présence sur le web
En Suisse, aujourd'hui, c'est le jour officiel du déconfinement. La fiche d’établissement Google My Business est souvent le premier contact avec votre entité. En d'autres termes, la disponibilité des horaires et l’actualisation des fermetures exceptionnelles de votre établissement sont essentielles pour les utilisateurs. De plus, par les images et les commentaires, l’entité acquiert sa notoriété.