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Les avantages de LinkedIn en tant qu’outil marketing sont nombreux, à commencer par sa facilité de mise en place. En effet, l’utilisation de la plateforme est simple et rapide. Elle permet d’augmenter le trafic sur le site web de son entreprise et la notoriété de la marque. De plus, il est possible d’ajouter du contenu et des photos sur son profil pour attirer les prospects.

LinkedIn est connu pour la recherche d’emploi, car c’est un réseau social où les chasseurs de têtes viennent faire leur prospection. De plus en plus de personnes trouvent un emploi via ce réseau social mais dans cet article nous allons parler de ses avantages pour les entreprises.

Par ailleurs, l’avantage de ce formidable outil réside également dans sa capacité à générer des leads qualifiés. La plateforme permet d’entrer en contact avec des personnes qui sont intéressées par votre secteur d’activité. De plus, la plateforme offre la possibilité de créer une communauté autour de votre domaine d’activité et ainsi de faire connaître votre marque et ses valeurs. Enfin, LinkedIn permet également de développer l’image de marque de son entreprise.

Quelle est la plus-value du réseau social LinkedIn ?

LinkedIn est une plateforme de mise en relation qui compte des millions de membres. Le réseau social permet de développer son image, d’augmenter sa présence en ligne et de se faire connaître auprès d’un maximum de personnes.

Pour les entreprises qui souhaitent développer leur réseau, LinkedIn est un outil efficace. La plateforme permet de créer des groupes de contacts, de mettre en place des évènements, de partager des contenus et bien plus encore. La plateforme offre également la possibilité aux entreprises de créer des pages pour leur entreprise afin d’y présenter leur activité et leurs produits. Les publications de ces pages peuvent être sponsorisées selon 3 objectifs algorithmiques :

  • Notoriété
  • Considération
  • Conversions

Le réseau social LinkedIn est un réseau à part entière, il n’est pas nécessaire d’avoir de site web pour y accéder.

La plus-value de LinkedIn repose sur sa simplicité d’utilisation, sa rapidité et ses fonctionnalités.

En effet, la plate-forme permet à tous types d’entreprises (TPE, PME, ETI…) de développer leur relation client, leur notoriété et de développer leurs ventes.

Faire de la prospection avec LinkedIn ?

Le site permet de créer des groupes de contacts. Les entreprises peuvent y créer des groupes de prospects, d’acheteurs ou encore d’abonnés à une page entreprise. Il est possible de faire un suivi des actions menées sur les groupes de contacts, d’organiser des rendez-vous et de partager des informations avec ses clients.

Il est aussi possible d’intégrer la plateforme à son site web pour y afficher des informations sur ses clients.

success linkedin

Comment intégrer LinkedIn dans sa stratégie marketing ?

Il est nécessaire d’utiliser la plateforme pour augmenter son trafic, pour générer plus de leads et pour développer sa notoriété. En effet, il faut commencer par créer une page entreprise LinkedIn en renseignant le nom de son entreprise, les objectifs de la société et ses compétences, mais aussi ses valeurs.

Ensuite, il faut ajouter du contenu sur la plateforme et publier régulièrement des contenus pour attirer de nouveaux contacts.

Par ailleurs, il convient de créer un blog pour présenter l’entreprise, son activité, ses valeurs et ses actualités afin d’attirer de nouveaux prospects.

Enfin, il est important d’utiliser LinkedIn comme un outil marketing pour générer plus de leads, pour développer la notoriété de son entreprise et pour faire connaître ses services. Très globalement, le ciblage est qualitatif et lié aux Professions de la communauté présente évidemment. D’un point de vue publicitaire la plateforme reste plus chère que Facebook et Instagram, d’où une optimisation nécessaire de ces campagnes.

Quelles sont les limites des réseaux sociaux ? Sommes-nous à un tournant où il faut repenser notre bonne vieille vision du modèle marketing ?

L’Agence BB Switzerland® est très active pour le compte de nombreuses entreprises dans le but de les accompagner dans leurs prospections.

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