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Nouvel algorithme LinkedIn.

Écrit par Diyâla le 30 juin 2023

LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable et sa popularité ne cesse de croître, particulièrement en Suisse, d’ailleurs. Récemment, l’algorithme de LinkedIn a été mis à jour, visant à offrir des contenus plus personnalisés et pertinents. Bien que cela améliore l’expérience de l’utilisateur, cela les inquiète quant à leur visibilité.

D’après le rédacteur en chef de LinkedIn, Daniel Roth, le problème qui les a menés a se pencher sur la question d’éditer leur intelligence artificielle surgit après le Covid.

En effet, durant la pandémie, les vies professionnelles et personnelles se sont entremêlées et les utilisateurs publiaient du contenu qui aurait du être destiné à Facebook explique-t-il. La plateforme sociale perdait peu à peu de son authenticité. Elle est devenue, pour certains, une compétition pour les likes et les followers, ce qui a déplu à une multitude d’usagers, sans compter justement l’apparition trop nombreuse de contenus axés sur les loisirs.

Désormais, l’algorithme nouvellement mis en place, met l’accent sur les publications pertinentes, incluant des messages et des conseils liés au domaine de l’emploi.

Poursuivez la lecture pour découvrir les nouvelles stratégies pour maximiser l’usage du réseau social.

Le contenu doit cibler un public spécifique.

LinkedIn cherche à éviter les publications trop universelles qui visent à atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Il préfère celles qui transmettent un message clair et centralisé. Il vise à encourager les individus à partager et échanger sur des centres d’intérêt communs, spécialement sur le plan professionnel.

Votre crédibilité en tant que professionnel.

Votre contenu sera évalué non seulement en fonction de votre message et de sa qualité, mais aussi de votre profil. Le programme informatique regardera vos compétences et votre légitimité à aborder des sujets liés au monde du travail.

La publication contient des commentaires qualifiés de « pertinents ».

Par le passé, les publications avec le plus de commentaires étaient celles qui étaient le plus favorisées. Ainsi, certains individus se rassemblaient pour s’entraider mutuellement afin d’obtenir une meilleure visibilité dans l’algorithme. Ce a quoi “Linki”, ou “LK” pour les puristes, a décidé de mettre fin.

Désormais, l’intelligence artificielle de LinkedIn veillera à ce que les commentaires soient de qualité et pertinents. Elle vérifiera que les utilisateurs réagissent réellement au contenu de l’article / contenu, sans utiliser des mots tels que « bravo » ou « super ».

Elle sera également plus attentive aux personnes qui laissent des commentaires. Cela permettra de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un groupe de personnes essayant de se promouvoir mutuellement.

Par exemple, si vous partagez du contenu sur le domaine de l’informatique et que de nombreux informaticiens laissent un commentaire, l’intelligence artificielle de l’application améliorera la diffusion de la publication.

Le nouvel algorithme de LinkedIn améliore l’expérience des utilisateurs en proposant du contenu plus pertinent et en favorisant :

  • les connexions professionnelles significatives
  • la création d’un environnement propice au développement professionnel.

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