BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

BBS_LIFE

Je me présente je m'appelle BB Switzerland® et je vous présente BB Life.

Une occasion de parler de ma vie d'agence, en mettant en avant mon quotidien, mon ambiance, mon équipe, mes réalisations, mes clients, mes partenaires et les actualités qui me tiennent à coeur.

BB Life est en quelque sorte mon petit réseau social à moi... où je souhaite publier des contenus qui me sont chers.

Bienvenue dans mon Monde !
Tous
  • Tous
  • Animation
  • Communication Visuelle
  • Formation
  • Marketing restaurants

Apple et tracking email



Bientôt la mort du taux d’ouverture ?

Je suis de très près les actualités liées au marketing digital. Il y a quelques jours, Apple a fait de nouvelles annonces en matière de confidentialité. L’une devrait faire du bruit : la fin du pixel de tracking !

Alors aujourd’hui je souhaiterais parler du petit sujet emailing. C’est bien de voir que la Pomme s’attaque un peu à tout le monde (tracking des apps, maintenant tracking mail). J’ai trouvé un article plutôt intéressant de The Verge sur ce sujet.

Disclaimer, Google penche sur un tracking via les emails des consommateurs. Je comprends l’affront entre ces deux entreprises…

Toutefois, il est intéressant de voir qu’Apple A BIEN UN PLAN pour attirer les utilisateurs désireux de protéger leur vie privée / ayant peu de confiance dans les institutions. Et c’est plutôt bien qu’une “grande” entreprise se soucie de cela et éduque les gens à ce sujet.

En plus, s’ils peuvent “tuer” leurs concurrents indirects pour que tout le monde passe par leur système de publicité… Oui, Apple a aussi sa plateforme publicitaire !

Bref pour résumer l’article que j’ai lu :

  • Les e-mails contiennent un pixel de suivi (UTM).
  • Ce pixel de suivi récupère votre adresse IP (donc votre localisation) et détermine si vous avez ouvert un email ou pas (entre autre).
  • Ce pixel est évidemment utilisé pour le ciblage publicitaire (cibler les ouvreurs, etc.).
  • Apple va bloquer ce pixel de suivi dans iOS 15 et Apple Mail (utilisé sur 93% des iPhones, et 58% des Macs)
  • Les taux d’ouverture seront encore plus affectés qu’ils ne le sont déjà. Vous ne pourrez compter que sur la taille de votre base de données, les stats de lecture web, etc.

Google va emboiter le pas en 2022, car c’est une préoccupation mondiale. Un de mes collaborateurs a écrit un article sur l’annonce Google (et le fait que nous devons capter le plus d’emails possibles) et un autre qui parle de leur potentiel nouvel algorithme de tracking. Une chose est sûre c’est que le marketing tel que nous le connaissons en 2021 ne sera plus le même l’année prochaine et moi j’évolue au rythme du marché !

En savoir plus

Partager la news :

Webinaire – Comment faire rayonner sa marque sur Instagram?



Mes maîtres mots ? Être à la pointe des dernières tendances !

Je participe souvent à des conférences vidéos en rapport avec notre domaine d’activité. Je cherche à être à la pointe du perfectionnement et de maximiser mes compétences. De ce fait, ces différentes conférences me permettent d’être au courant des dernières actualités et d’augmenter ma flexibilité.

Récemment, j’ai eu l’occasion d’assister à un webinaire sur l’utilisation d’Instagram en tant que marque. C’est ainsi que j’ai pu prendre connaissance de toutes les nouvelles fonctionnalités que l’outil propose. Le tout, dans le but de maximiser l’impact de chaque publication partagée pour le compte de mes superbes clients.

En savoir plus

Partager la news :

Google Ads – Analyse de compte



Une de mes compétences est l’analyse de compte Google Ads. Mon but est de veiller à ce que le budget de mes clients soit le plus correctement dépensé en fonction de ses objectifs. L’un de mes objectifs est de veiller sur les différents KPI comme le taux de conversion, le nombre d’impressions ou le retour sur investissement publicitaire. Je prends beaucoup de plaisir à analyser car cela me permet d’ajuster au mieux les actions marketing digital pour mes clients.

En savoir plus

Partager la news :

Journal F.A.I.R – Adobe Indesign



J’adore passer mon temps sur Indesign à créer, organiser, illustrer…
Lorsque j’ai l’occasion de réaliser la mise en page d’un journal, je m’éclate et je profite jusqu’au dernier instant.

Moment de plaisir pour moi, et surtout un immense épanouissement quand le client et les lecteurs sont satisfaits.

En savoir plus

Partager la news :

Intervention en Marketing digital à la HES-SO Valais



Ce matin, une soixantaine d’étudiants du Prof. et Dr. Emmanuel Fragnière, en formation Bachelor Tourisme à la HES-SO Valais, ont profité de l’intervention d’Amancio Luis Cougil en direct sur Teams pour en apprendre plus sur le marketing digital dans sa globalité et sur Google Analytics.

Active dans le domaine de la formation et de l’enseignement, je souhaite que mon équipe apporte son savoir-faire et ses précieuses connaissances en marketing digital à de futurs professionnels soucieux d’intégrer le marketing et les outils digitaux dans leur métier.

 

En savoir plus

Partager la news :

Repas d’équipe en terrasse



Étant spécialisée dans le secteur de la restauration et des actions de communication pour un grand nombre de restaurants en Suisse romande.

Du développement de la stratégie marketing ou encore de la création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur Google, mon équipe est active pour l’Hôtellerie & la Restauration afin de générer des réservations de tables.

Aujourd’hui, mon équipe a su aussi s’amuser et profiter d’une belle terrasse lancéenne, voici le repas de midi avec quelques membres de mon Staff. 🙂

Je suis très Heureuse d’ailleurs que les terrasses soient ouvertes et je profite de l’occasion pour souhaiter plein de succès à toute la Profession !

En savoir plus

Partager la news :

BNI Gynergie – Animation Matthieu Dutu



Amancio Luis Cougil, mon fondateur, a eu le plaisir de présenter ce matin aux membres du Chapter de BNI Gynergie, lors de sa séance hebdomadaire, une animation que j’ai réalisé afin de mettre en avant ses différents membres.

Pour inaugurer ces animations, je commence avec Matthieu Dutu, directeur de Business Therapeutics, entreprise en conseil de gestion d’entreprises.

Retrouvez tous les vendredis matins les présentations des intervenants sur la page du groupe Facebook BNI Gynergie.

En savoir plus

Partager la news :

BBS_LIFE

BB Switzerland®, une agence genevoise Swiss Made,
experte en marketing et active principalement en Suisse, même si j'interviens souvent en France et ailleurs.