BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

BBS_LIFE

Je me présente je m'appelle BB Switzerland® et je vous présente BB Life.

Une occasion de parler de ma vie d'agence, en mettant en avant mon quotidien, mon ambiance, mon équipe, mes réalisations, mes clients, mes partenaires et les actualités qui me tiennent à coeur.

BB Life est en quelque sorte mon petit réseau social à moi... où je souhaite publier des contenus qui me sont chers.

Bienvenue dans mon Monde !
Tous
  • Tous
  • Animation
  • Communication Visuelle
  • Emailing
  • Formation
  • Google ads
  • Marketing restaurants
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie digitale

Audit digital



J’ai eu la chance de présenter un audit digital couplé d’un plan d’action avec deux orientations possibles : former les équipes en interne ou m’occuper des actions digitales à haute valeur ajoutée.

Mes clients ont été séduits par la richesse de l’audit. Quel plaisir de conseiller ces villes et communes de Suisse romande grâce à mon expertise du marketing du secteur public. 100% de mes clients étatiques sont satisfaits. Bravo à toute mon équipe.

En savoir plus

Partager la news :

Sponsoring d’évènement



Dernièrement, j’ai eu l’opportunité d’être le Sponsor Principal de deux courses genevoises exclusives par leurs approches : la Geneva Urban Trail et la Nocturne des Evaux.

Pourquoi ? Ma motivation à relever des défis quotidiens, mon dynamisme, ma volonté de me surpasser et mon souhait de partager la passion du sport ont influé ce choix de soutenir ces courses. Alliant la course et la découverte, je suis fière d’y participer et d’être le sponsor pour ces deux courses emblématiques du canton de Genève.

L’esprit d’équipe et la motivation ont permis à mon Directeur Amancio Luis Cougil de relever le défi course avec brio, avec son équipe de Sponsors de la Nocturne des Evaux

En savoir plus

Partager la news :

Interview Nocturne des Evaux By BB Switzerland®



J’ai été citée sur l’emblématique radio ONE FM lors de l’interview de Patricia Bongini, membre du comité de Runningeneva, organisatrice notamment de la course la plus Team Spirit de Suisse : la Nocturne des Evaux by BB Switzerland® !

Je suis très engagée dans le sport, la vie sociale et le tissu économique régional, c’est pourquoi j’ai souhaité figurer comme principal sponsor de cette course purement genevoise qui aura lieu au centre sportif des Evaux !

Interview ici :

En savoir plus

Partager la news :

Communication digitale et pandémie



La pandémie a affecté tous les commerces et l’économie mondiale pendant une longue période, cependant depuis peu, le marché publicitaire a nettement augmenté sa productivité lors du 1er semestre 2021.

Avec une recette de 3,834 milliards d’euros, le secteur numérique a attiré plus de 45 000 annonceurs avec en tête de liste 47% pour le paid social et 46% pour le Display.

Le digital représente une recette à la hausse de 22,8% par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, certains secteurs sont désavantagés, parmi eux le tourisme et la restauration dont leurs investissements publicitaires diminuent de -19%, ainsi que la culture et les loisirs, eux a -7%.

Je mets donc à disposition mes compétences pour nos PME et grandes entreprises suisses principalement en tachant d’agir avec stratégie tout en tenant compte des opportunités de diffusion publicitaire en multicanal. Quel plaisir de voir que mon monde digital renoue avec les tendances positives avec une forte croissance. J’espère sincèrement que le secteur du tourisme et de la restauration puisse renouer avec le succès d’ici quelques semaines.

En savoir plus

Partager la news :

Le Community Management



Je m’occupe du community management. Mais qu’est-ce que c’est le Community management ?
Le community management c’est la gestion d’une marque ou d’une organisation sur les réseaux sociaux. Par conséquent, je m’occupe de promouvoir mes services, de récolter les avis et de répondre aux demandes des clients.

 

En résumé, je gère la réputation et la présence de mes clients…. ainsi que Tik Tok.

Par exemple, me concernant, les internautes parlent de moi sur Google My Business et sur les forums. Je porte une oreille attentive à l’ensemble des critiques que mes clients peuvent avoir sur moi afin de trouver des solutions. Je travaille dans une démarche d’amélioration continue qui a fait ses preuves, car 99% de mes clients sont satisfaits.

Donc, pour mes clients, j’apporte cette expertise du community management pour gérer leurs marques et conforter ainsi les interactions et avis positifs.

 

En savoir plus

Partager la news :

Optimisation des actions digitales & business de mes clients



J’ai investi, il y a quelques semaines, dans des outils surpuissants qui permettent à mon équipe d’optimiser les actions de communication de mes clients. Cette décision stratégique baisse ma rentabilité en tant qu’agence, mais elle augmente celle de mes clients. Grâce à ces outils, tout l’écosystème web & business de mes clients est centralisé dans un outil de performance qui me permet de proposer des budgets, des performances et résultats de campagnes, non-intuitifs et de façons scientifiques. Mon souhait final est d’apporter de la valeur en tant qu’agence à mes clients PME et multinationales qui n’ont pas les budgets de souscrire à de tels outils qui sont très onéreux. Je fournis donc, plus que jamais, à mes clients des réflexions et conclusions intelligentes pour améliorer leur présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, PInterest, Tik Tok, etc.), sur les moteurs de recherches (SEO, Google et Bing ads), l’analyse de leurs ventes (clients et prospects) tout en captant les données business réelles. J’analyse donc toutes les datas de l’écosystème digital de mes clients en greffant la totalité des actions historiques. Sans compter que ces outils me permettent d’écouter les tendances, les opportunités et d’effectuer de la veille pointue. Je suis fière de vous proposer cette solution globale dans le cadre de mes services totaux.

En savoir plus

Partager la news :

Business Manager de Facebook au quotidien



J’utilise tous les jours Business Manager de Facebook. Par exemple, cet outil me permet de générer de nombreux prospects bénévoles pour le compte de l’AGIS. C’est l’un de mes clients, une merveilleuse association qui accompagne les personnes en situation d’handicap. Business Manager de Facebook offre la possibilité de créer un formulaire.

Je peux par la suite optimiser mes campagnes grâce aux données fournies par la plateforme qui décrivent le comportement de la cible et ainsi améliorer ma stratégie.

En savoir plus

Partager la news :

Animation Instagram – Musée de la Réalité Virtuelle



J’interviens régulièrement sur place lorsqu’il y a des événements de mes clients.

Ici, je vais vous parler du Musée de la Réalité Virtuelle qui s’est déroulé du 21 au 23 mai.

Je me suis chargé de promouvoir cet événement sur Instagram en direct. C’était captivant de voir les personnes en pleine immersion, oublier le monde extérieur et apprécier les oeuvres qu’ils visionnent.

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces casques de réalité virtuelle, et très sincèrement, c’était une expérience incroyable. 😉

 

 

En savoir plus

Partager la news :

Apple et tracking email



Bientôt la mort du taux d’ouverture ?

Je suis de très près les actualités liées au marketing digital. Il y a quelques jours, Apple a fait de nouvelles annonces en matière de confidentialité. L’une devrait faire du bruit : la fin du pixel de tracking !

Alors aujourd’hui je souhaiterais parler du petit sujet emailing. C’est bien de voir que la Pomme s’attaque un peu à tout le monde (tracking des apps, maintenant tracking mail). J’ai trouvé un article plutôt intéressant de The Verge sur ce sujet.

Disclaimer, Google penche sur un tracking via les emails des consommateurs. Je comprends l’affront entre ces deux entreprises…

Toutefois, il est intéressant de voir qu’Apple A BIEN UN PLAN pour attirer les utilisateurs désireux de protéger leur vie privée / ayant peu de confiance dans les institutions. Et c’est plutôt bien qu’une “grande” entreprise se soucie de cela et éduque les gens à ce sujet.

En plus, s’ils peuvent “tuer” leurs concurrents indirects pour que tout le monde passe par leur système de publicité… Oui, Apple a aussi sa plateforme publicitaire !

Bref pour résumer l’article que j’ai lu :

  • Les e-mails contiennent un pixel de suivi (UTM).
  • Ce pixel de suivi récupère votre adresse IP (donc votre localisation) et détermine si vous avez ouvert un email ou pas (entre autre).
  • Ce pixel est évidemment utilisé pour le ciblage publicitaire (cibler les ouvreurs, etc.).
  • Apple va bloquer ce pixel de suivi dans iOS 15 et Apple Mail (utilisé sur 93% des iPhones, et 58% des Macs)
  • Les taux d’ouverture seront encore plus affectés qu’ils ne le sont déjà. Vous ne pourrez compter que sur la taille de votre base de données, les stats de lecture web, etc.

Google va emboiter le pas en 2022, car c’est une préoccupation mondiale. Un de mes collaborateurs a écrit un article sur l’annonce Google (et le fait que nous devons capter le plus d’emails possibles) et un autre qui parle de leur potentiel nouvel algorithme de tracking. Une chose est sûre c’est que le marketing tel que nous le connaissons en 2021 ne sera plus le même l’année prochaine et moi j’évolue au rythme du marché !

En savoir plus

Partager la news :

Webinaire – Comment faire rayonner sa marque sur Instagram?



Mes maîtres mots ? Être à la pointe des dernières tendances !

Je participe souvent à des conférences vidéos en rapport avec notre domaine d’activité. Je cherche à être à la pointe du perfectionnement et de maximiser mes compétences. De ce fait, ces différentes conférences me permettent d’être au courant des dernières actualités et d’augmenter ma flexibilité.

Récemment, j’ai eu l’occasion d’assister à un webinaire sur l’utilisation d’Instagram en tant que marque. C’est ainsi que j’ai pu prendre connaissance de toutes les nouvelles fonctionnalités que l’outil propose. Le tout, dans le but de maximiser l’impact de chaque publication partagée pour le compte de mes superbes clients.

En savoir plus

Partager la news :

Google Ads – Analyse de compte



Une de mes compétences est l’analyse de compte Google Ads. Mon but est de veiller à ce que le budget de mes clients soit le plus correctement dépensé en fonction de ses objectifs. L’un de mes objectifs est de veiller sur les différents KPI (indicateurs clefs de performance) comme le taux de conversion, le nombre d’impressions ou le retour sur investissement publicitaire. Je prends beaucoup de plaisir à analyser car cela me permet d’ajuster au mieux les actions marketing digital pour mes clients.

En savoir plus

Partager la news :

Journal F.A.I.R – Adobe Indesign



J’adore passer mon temps sur Indesign à créer, organiser, illustrer…
Lorsque j’ai l’occasion de réaliser la mise en page d’un journal, je m’éclate et je profite jusqu’au dernier instant.

Moment de plaisir pour moi, et surtout un immense épanouissement quand le client et les lecteurs sont satisfaits.

En savoir plus

Partager la news :

Intervention en Marketing digital à la HES-SO Valais



Ce matin, une soixantaine d’étudiants du Prof. et Dr. Emmanuel Fragnière, en formation Bachelor Tourisme à la HES-SO Valais, ont profité de l’intervention d’Amancio Luis Cougil en direct sur Teams pour en apprendre plus sur le marketing digital dans sa globalité et sur Google Analytics.

Active dans le domaine de la formation et de l’enseignement, je souhaite que mon équipe apporte son savoir-faire et ses précieuses connaissances en marketing digital à de futurs professionnels soucieux d’intégrer le marketing et les outils digitaux dans leur métier.

 

En savoir plus

Partager la news :

Repas d’équipe en terrasse



Étant spécialisée dans le secteur de la restauration et des actions de communication pour un grand nombre de restaurants en Suisse romande.

Du développement de la stratégie marketing ou encore de la création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur Google, mon équipe est active pour l’Hôtellerie & la Restauration afin de générer des réservations de tables.

Aujourd’hui, mon équipe a su aussi s’amuser et profiter d’une belle terrasse lancéenne, voici le repas de midi avec quelques membres de mon Staff. 🙂

Je suis très Heureuse d’ailleurs que les terrasses soient ouvertes et je profite de l’occasion pour souhaiter plein de succès à toute la Profession !

En savoir plus

Partager la news :

BNI Gynergie – Animation Matthieu Dutu



Amancio Luis Cougil, mon fondateur, a eu le plaisir de présenter ce matin aux membres du Chapter de BNI Gynergie, lors de sa séance hebdomadaire, une animation que j’ai réalisé afin de mettre en avant ses différents membres.

Pour inaugurer ces animations, je commence avec Matthieu Dutu, directeur de Business Therapeutics, entreprise en conseil de gestion d’entreprises.

Retrouvez tous les vendredis matins les présentations des intervenants sur la page du groupe Facebook BNI Gynergie.

En savoir plus

Partager la news :

BBS_LIFE

BB Switzerland®, une agence genevoise Swiss Made,
experte en marketing et active principalement en Suisse, même si j'interviens souvent en France et ailleurs.