BBS_blog_logo

Guide des tailles des images sur les réseaux sociaux en 2020.

Écrit par Elena Perez-Argelli le 04 janvier 2020

L’agence BB® Switzerland présente le guide tailles des images sur les réseaux sociaux majeurs utilisés en Suisse afin de vous faciliter l’animation de vos comptes et pages :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Twitter
  • Snapchat
  • Pinterest
  • Et…. Tik Tok

Guide 2020 des tailles des images sur les principaux réseaux sociaux

La taille des images sur Facebook

Résumé des principales tailles concernant des publications sur Facebook en naturel ou en sponsorisé. Les formats JPEG et PNG d’au moins 100 ko sont optimaux.

  • Photo de profil Facebook
    • 320 x 320 pixels (recommandé), les photos de profils sont dorénavant affichées en format circulaire, attention donc aux bords qui ne pourraient pas être affichés
  • Photo de couverture Facebook
    • 720 x 315 pixels (recommandé)
    • Les vidéos et diaporama sont aussi configurables
  • Images des stories Facebook
    • 1080 x 1920 pixels
    • Votre texte doit rentrer en vertical sur 1420 pixels pour être sûr qu’il soit vu par tous les appareils mobiles
  • Images de liens Facebook
    • Minimum de 600 x 315 pixels
  • Images de couverture sur les événements Facebook
    • 1200 x 628 pixels (ratio 1.9:1)
  • Images des carrousels Facebook
    • 1080 x 1080 (ratio 1:1) pour un maximum de 30 Mo par image

La taille des images sur LinkedIn

Résumé des principales tailles concernant des publications sur Linkedin. Les formats JPEG, GIF et PNG sont optimaux. Petite astuce : lorsque vous copiez-collez un lien internet (url) dans LinkedIn, vous pouvez changer l’image du lien qui doit être de 1200 x 627 pixels (ratio 1,91:1).

  • Photo de profil LinkedIn
    • 400 x 400 pixels
  • Photo de profil de page entreprise LinkedIn
    • 350 x 350 pixels (recommandé)
  • Photo de couverture des pages LinkedIn
    • 1536 x 768 pixels (recommandé)
  • Bannière “hero” des pages LinkedIn
    • 1128 x 376 pixels

La taille des images sur Instagram

Instagram est désormais capable de publier des images au format vertical, horizontal et carré (toujours à prioriser). Importante nouveauté lancée en 2019, Creator Studio de Facebook vous accompagne dans la programmation et création de publications. Et depuis peu, vous pouvez identifier des personnes depuis Creator Studio, un outil qui est en pleine évolution positive.

  • Photo de profil Instagram
    • 330 x 330 pixels (recommandé), le format est également circulaire comme sur Facebook, donc attention aux bords de l’image.
  • Photo Instagram verticale
    • 1080 x 1350 pixels
  • Photo Instagram horizontale
    • 1080 x 566 pixels
  • Photo Instagram carrée
    • 1080 x 1080 pixels (ratio 1:1)
  • Photo dans les stories Instagram
    • 1080 x 1920 pixels (recommandé)

La taille des images sur Twitter

Les formats idéaux sur Twitter sont JPEG, PNG et GIF. Pour rappel, un tweet avec images sera nettement plus visible qu’un Tweet uniquement textuel. Le poids maximum d’une image est de 3 Mo et de 5 Mo pour les GIF.

  • Photo de profil Twitter
    • 400 x 400 pixels (recommandé), affichage circulaire aussi avec un diamètre de 132 pixels.
  • Photo de couverture Twitter
    • 1500 x 500 pixels
  • Photo d’un Tweet
    • 1024 x 512 pixels (recommandé), ratio 16:9
  • Photo dans un lien web (Twitter Cards)
    • 507 x 265 pixels

La taille des images sur Snapchat

  • Photo sur Snapchat
    • 360 x 600 pixels, attention prévoir une zone de 175 pixels en haut pour un affichage optimal sur tous les appareils
  • Image geofilter
    • 1080 x 1920 pixels (ratio 9:16)
    • PNG-24 transparent (sans fond)

La taille des images sur Pinterest

Hors sujet, mais important de le savoir : le système publicitaire de Pinterest est enfin ouvert pour la Suisse et il garantit déjà un impact publicitaire important. Nous avons la chance de gérer des campagnes nationales pour des clients et les résultats en terme d’impressions et de clics sont très bons pour des coûts relativement faibles… pour l’instant !

  • Photo de profil sur Pinterest
    • 165 x 165 pixels
  • Photo de board Pinterest (tableau)
    • 222 x 150 pixels
  • Photo d’une épingle Pinterest (pin)
    • Largeur entre 600 et 735 pixels
    • Les images de 900 x 1600 pixels ou plus sont statistiquement celles qui fonctionnent le mieux.
    • Attention : en sponsorisé, la taille est plus précise, soit 1000 x 1500 pixels

Les formats qui optimisent la diffusion sont JPEG, PNG et GIF.

La taille des images sur TikTok

  • Photo de profil sur TikTok
    • 200 x 200 pixels (recommandé)
  • Photo afin d’illustrer une vidéo TikTok
    • 1080 x 1920 pixels

Nous vous souhaitons plein de succès dans l’animation de vos réseaux sociaux en 2020 ! Soyez Pros et Créatifs.

L’agence BB Switzerland® est très active pour le compte de nombreux clients sur toute la Suisse romande dans la gestion et l’animation de leurs réseaux sociaux.

Laissez un commentaire