Site web et expérience utilisateur



L’importance de penser le design d’un site web. La réflexion sur l’interface et l’ergonomie est primordiale pour une meilleure expérience utilisateur.

Ce matin j’ai eu la chance de me présenter à la Network Academy à Etoy.
J’ai sensibilisé les membres et les visiteurs sur l’importance de la réflexion graphique lors de la conception d’un site web.
Pour illustrer mes propos, j’ai choisi l’analogie avec la visite d’une boutique dans une rue lausannoise.

Qu’est-ce qui fait que je vais y entrer ? La vitrine me donne-t-elle envie de passer le pas de la porte ? Lorsque je suis à l’intérieur du magasin, ai-je envie de rester et de demander des informations aux vendeurs ? Mon intérêt pour la marque vers un achat dépend donc de l’expérience vécue.

Pour un site web, c’est identique. La page internet doit déjà être trouvée sur le moteur de recherche par un bon référencement naturel (SEO) et payant (SEA). L’information et la manière dont elle est présentée doivent donner envie au visiteur d’y rester et surtout de passer à l’acte. En effet, je pense que si l’expérience est bonne, le visiteur effectuera une action à terme : envoi d’un formulaire de contact, appel, achat en ligne directement, etc.

Partager la news :

BB Life - La vie de l'agence BB Switzerland®