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En Suisse, aujourd’hui, c’est le jour officiel du déconfinement. La fiche d’établissement est souvent le premier contact avec votre entité. En d’autres termes, la disponibilité des horaires et l’actualisation des fermetures exceptionnelles de votre établissement sont essentielles pour les utilisateurs. De plus, par les images et les commentaires, l’entité acquiert sa notoriété.

Nos habitudes de consommation ont changé et aujourd’hui, plus que jamais. Nous avons besoin d’un certain nombre d’informations pour se convaincre à se déplacer.

La fiche d’établissement de Google, un outil gratuit pour améliorer votre visibilité

Le plus grand avantage de Google My Business, comme celui des réseaux sociaux c’est que vous pouvez créer un compte gratuitement. En quoi cela consiste ?

Ce sont des fiches d’établissement qui recensent des informations principales telles que l’adresse de votre entreprise, son numéro de téléphone, son site web ou encore par exemple des photos de ses produits/services.

Ainsi vous pouvez bénéficier de plus de place lors des recherches naturelles (SEO) sur le moteur de recherches Google. En effet, une fiche Google My Business offre une grande quantité d’informations pertinentes auprès des internautes.

Ainsi un potentiel client surfera rapidement s’il trouve l’information immédiatement au vu de la tendance actuelle qui est de surfer vite et bien. Cela augmente la satisfaction car la réponse aura été rapide et sans friction. Surtout, vous augmentez vos chances de vous positionner devant vos concurrents directs et indirects.

Le saviez-vous que près de 50% des résultats (article source ici) sur Google ne sont pas cliqués ? En effet, les internautes peuvent se satisfaire des informations minimales que proposent les premiers résultats de recherche.

Vous êtes un restaurateur, un commerçant ou un artisan ?

Ce qui compte c’est qu’un internaute intéressé par votre entreprise puisse, par exemple, trouver votre numéro de téléphone et vous joindre rapidement. C’est ce que proposent les fiches Google My Business. Celles-ci s’affichent dans les résultats de recherche et également dans Google Maps. Elles proposent notamment l’itinéraire, les horaires d’ouverture et d’autres informations hautement pertinentes. Le tout, bien sûr, est personnalisable selon vos souhaits et votre stratégie.

Accroître sa notoriété auprès des internautes

Dans les résultats, il est possible d’avoir sa fiche entière sans concurrence.

Dans un secteur ultra-concurrentiel, il est possible que votre entreprise soit mélangée avec des concurrents. Dans ce contexte, l’internaute aura donc plus de choix. Il est donc important de bien renseigner votre fiche afin d’être visible.

Une meilleure visibilité apporte plus de chances de conversion. En effet, les fiches Google My Business apportent des services gratuits comme le chat avec les clients. Ou encore la possibilité de définir et de montrer les zones desservies, lorsque vous avez une activité de livraison ou de service à domicile.
De plus, une liaison avec Google Ads est possible. Ce qui permet de créer des extensions sur vos annonces pour qu’elles soient performantes. De nombreux autres ajustements dans les paramètres sont disponibles, nous les effectuons sans exception pour tous nos clients en tant qu’agence Google Partner !

Notre approche auprès des clients est unique

Il est primordial d’avoir une certaine connaissance de son marché et d’étudier les habitudes de consommation de ses clients et prospects.

En effet, les habitudes ont considérablement changé ces 20 dernières années. Par exemple, aujourd’hui, un internaute se déplacera généralement dans un restaurant uniquement après avoir lu des avis ou vu des photos des plats qui seront servis, idem pour un hôtel. En effet, un simple weekend professionnel ou une semaine de vacances feront quasi obligatoirement l’objet d’une consultation de photos de la future chambre !

Pour augmenter le nombre de consultations, il existe plusieurs étapes d’exécution. Tout d’abord, nous procédons à un audit de votre fiche d’établissement. Selon nos recommandations, nous proposons par exemple à nos clients de publier du contenu régulièrement tels que des événements, des offres spéciales ou des promotions. Les contenus ci-contre représentent des vecteurs de différenciation contre les concurrents auxquels les clients sont attentifs.

Une communication de haute qualité pour améliorer la visibilité de votre fiche

Proposer des contenus de haute qualité, c’est votre priorité !

Cela étant, il est tout aussi important de faire attention à la fréquence de publications, répondre à l’intégralité des commentaires ou encore de publier des photos de haute qualité. Toutes ces actions permettent de créer une fiche d’établissement Google au top et ainsi attirer davantage de clients. Dès lors, vous ferez une bonne impression avec des photos qui mettent en avant votre savoir faire et votre avantage concurrentiel. Cela permet notamment à vos clients de revisiter plusieurs fois votre fiche ou d’aller vers votre page web.

La fiche d’établissement est également un moyen d’augmenter le nombre de visites sur votre site internet. En effet, vous serez plus à même d’augmenter le nombre de réservations ou de demandes de renseignements, le numéro de téléphone s’affichant automatiquement. De plus, une fiche Google My Business remplie correctement et mise à jour permet d’augmenter le nombre de visites dans votre magasin. Etant précisé que les updates de contenus donnent un signal positif aux algorithmes de Google.

Toutes les actions des internautes sont analysées par Google ! Les objectifs principaux sont donc de sortir du lot d’un marché concurrentiel et de montrer votre vitrine aux personnes réellement intéressés par vos produits/services.

Une fiche tout en un

Enfin, une fiche d’établissement Google My Business est un outil formidable qui peut, par contre, être chronophage pour tout professionnel. Il est donc nécessaire de prendre le temps de répondre aux commentaires. En effet, qu’ils soient positifs ou négatifs, les internautes se font une idée de votre établissement avant même de vous joindre !

Les fiches d’établissement offrent en outre des statistiques en réponse aux questions suivantes :

Comment les internautes vous ont trouvé ?

Quelles actions font-ils ?

Quelles images sont consultées ?

Combien d’appels sont-ils générés ?

Ce sont des questions nécessaires pour le pilotage de votre stratégie « store locator ».

Prêt.e à vous lancer ? Ou peut-être souhaitez-vous être accompagné.e par une équipe d’experts ? 

L’agence BB Switzerland® (c.f. notre page services ici) est très active, en tant que Google Partner, dans l’amélioration du référencement naturel (SEO) et payant (SEA) sur le moteur de recherche Google.

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