Le contenu de cet article est destiné aux: 
Novices concernant le sujet traité 100/100 de probabilité d'intérêt
Intermédiaires concernant le sujet traité 20/100 de probabilité d'intérêt
Avancés concernant le sujet traité 5/100 de probabilité d'intérêt

Pour gagner du temps et améliorer votre productivité, nous vous partageons notre expérience sur les 4 outils wordpress suivants qui sont indispensables. Pour rappel, WordPress totalise à lui seul près de 44% de parts de marché du web en 2021, il est donc le CMS le plus utilisé au Monde.

Google Analytics

Google Analytics est un outil extrêmement puissant qui permet d’analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site internet wordpress. Cette solution est proposée par Google gratuitement sans nécessité de payer des droits d’entrée ou d’utilisation par la suite. Pour rappel, votre site internet est le noyau de votre présence digitale, au centre du Hub numérique.
Google Analytics est l’un des meilleurs outils pour le suivi de votre site internet wordpress. Il fournit des informations statistiques sur la provenance de votre trafic. Vous voyez également les supports qu’utilisent vos visiteurs (tablette, smartphone, ordinateur), le type de navigateur et bien d’autres informations utiles.

Google Search Console

La console de recherche Google (ou « GSC ») vous permet de surveiller et de gérer vos sites Web via le portail officiel Google, qui regorge de statistiques utiles. Avoir accès aux outils et données fournies directement par le moteur de recherche Google vous facilite grandement l’optimisation de votre site wordpress.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est importante pour tout site Web qui cherche à augmenter sa visibilité en ligne. L’un des outils les plus précieux pour le référencement est donc la console de recherche Google.

Google My Business

C’est un moyen simple et gratuit de gérer les informations de votre entreprise sur Google. Il vous permet d’ajouter et de répondre aux avis, de télécharger des photos et des vidéos, de répondre aux questions des clients et bien d’autres fonctions.
Une page Google My Business peut être créée pour n’importe quelle entreprise : que vous soyez une entreprise, une association, une organisation, une PME ou une grande entreprise, une fiche Google My Business s’adresse à tous les secteurs d’activité, gratuitement et sans limites de temps. C’est la vitrine de votre entreprise (c.f. : notre article du mois de mai 2020).

Yoast SEO

Yoast SEO vous simplifie la gestion de votre référencement naturel sur WordPress. Il ajoute dans votre back-office WordPress de multiples interfaces permettant de configurer le titre, le slug et la meta description.
L’outil donne également ses recommandations si vous ne suivez pas les bonnes pratiques des règles basiques du référencement.

L’agence BB Switzerland® utilise ces outils wordpress quotidiennement, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, nous avons d’autres outils à vous partager.

Contacter l'auteur de l'article