Comment utiliser les hashtags correctement en 2025 sur Facebook, Instagram & TikTok ?

24 janvier 2025

Aujourd’hui, les hashtags accroissent la visibilité et la découverte des contenus sur les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram. Mais jusqu’à quand ? A l’agence, nous observons de plus en plus, une baisse de cet impact historique.

Conseils pour une utilisation efficace des hashtags sur TikTok :

– Utilisez l’outil de recherche de TikTok pour trouver les hashtags tendance les plus pertinents pour votre contenu.
– Adoptez des hashtags ciblés qui correspondent au sujet de votre vidéo, au lieu de termes généraux comme #love ou #fun, qui sont très populaires.
– Employez des hashtags tendance pour améliorer la visibilité de vos publications.

– Maniez entre 3 et 5 hashtags par publication pour optimiser la compréhension de votre contenu.

Bonnes pratiques pour les hashtags sur Instagram :

– Choisissez des hashtags pertinents pour votre contenu.
– Utilisez une combinaison de différents types de hashtags pour maximiser la portée.

– Il est préférable d’en utiliser entre 3 et 8.

– Évitez les hashtags interdits sur Instagram, car ils pourraient réduire la visibilité de vos publications.

– Surveillez les performances de vos hashtags et ajustez votre stratégie en conséquence.

 

Conseils pour une utilisation efficace des hashtags sur Facebook

– Servez des hashtags pertinents et ciblés pour votre contenu ou votre secteur.

– Mettez 1 à 2 hashtags par publication. Priorisez le hashtag de la marque ou du lieu.

– Intégrez vos hashtags directement dans le texte de la publication pour un message plus fluide et engageant.

– Suivez les tendances populaires sur les réseaux sociaux et participez aux conversations en cours.

– Usez les outils d’analyse de Facebook, comme Meta Business Suite, pour mesurer l’impact des hashtags.

En adaptant votre stratégie à chaque plateforme, vous pourrez exploiter tout le potentiel des hashtags pour booster votre visibilité et engager efficacement votre audience.