Intégrer les Pods LinkedIn à sa stratégie digitale
19 novembre 2024
🤔 Tu te demandes ce qu’est un pod ? Je t’explique :
Un pod c’est un groupe d’engagement, c’est-à-dire un groupe de personnes (sur les réseaux sociaux) qui commentent et aiment les publications d’autres utilisateurs du même groupe. A quoi ça sert ? Booster plus rapidement ton taux d’engagement.
En gros, l’idée c’est que ton groupe d’intérêt particulier (marketing, ventes, finance…) partage des publications autour de votre thématique commune et que vous vous aidiez mutuellement à booster vos engagements. 🤝
Ce processus peut être fait de manière manuelle ou automatisée.
En d’autres termes, un pod te permet de :
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Accroître ta notoriété en ligne
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Générer plus de prospects
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Gagner du temps pour les réactions sur les publications des autres utilisateurs (manière automatisée)
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Améliorer ta stratégie web grâce au SMO (Search Media Optimization)
Pas d’inquiétude, un pod bien utilisé ne va pas te pénaliser face à l’algorithme des réseaux. Astuce : ne cherche pas à faire des milliers de likes. 😉
Attention, un pod LinkedIn ne va pas faire toute ta stratégie, c’est un plus !
Il faut que tu penses à quel est le but de ta présence sur la plateforme. Une fois ton but précis défini, tu dois mettre en place une stratégie LinkedIn. Les pods te seront bien plus bénéfiques une fois tes objectifs et ta stratégie clairement définis !
Tu as besoin d’un coup de pouce avec ta stratégie ? N’hésites plus ! Moi, BiBi, suis experte dans le domaine, contacte-moi dès aujourd’hui ! 🚀