Le SEO local c’est quoi ?
09 novembre 2022
Le SEO local, c’est quoi ? Acronyme de l’anglais Search Engine Optimisation, qui se traduit en français par « Optimisation pour les Moteurs de Recherche », est une technique qui vise à améliorer le référencement sur Google par exemple. Le terme « local » signifie que l’optimisation est faite en fonction de la recherche effectuée à proximité.
Ce travail est très important pour mes clients et spécifiquement ceux actifs dans les secteurs du service à la personne, de la restauration & hôtellerie ou du commerce de détail. En effet, il est important pour eux d’être visibles auprès des internautes qui se situent à proximité de leur commerce.
Une des premières choses que j’effectue pour atteindre cet objectif, c’est l’optimisation de leur fiche d’établissement sur Google. En effet, la concurrence est féroce pour atteindre le sommet des pages de résultat de Google (SERP).
Pourtant, en optimisant la fiche d’établissement, il est possible d’apparaître, bien visible, au sommet de la SERP. C’est un espace qui attire l’œil, car il est composé de photos, d’avis et permet de rentrer directement en contact avec l’entreprise par téléphone. Cette fiche d’établissement est également présente sur Google Maps. L’optimiser, c’est donc augmenter le nombre de contacts téléphoniques, de prises de rendez-vous ou de visites.