Linkedin – Mode Créateur

18 octobre 2024

Ça fait deux semaines que LinkedIn donne accès à tous-tes ses utilisateur-ices au mode Créateur-ice sur sa plateforme qui dorénavant donne la possibilité d’utiliser les outils tels que la rédaction d’article, la mention Créateur-ice et la programmation de posts.

Les points positifs : Touche ton audience via la plume, l’image ou la création de contenu offre une opportunité en or pour aussi s’exercer à mettre en avant votre expertise, créativité ou tout simplement partager tes expériences.

Les points à améliorer : Avant que cet accès ait été généralisé sur la plateforme, le mode créateur était obtenu dans une sorte de jeu ou de badges à collectionner, donc une impression de mérite était créée.

D’une autre part, pourquoi ce mode n’avait pas été donné une plus grande audience avant ? N’oublions pas que les réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou de loisirs, challengent leur utilisateur-ices à créer, innover ou interagir, voire à faire partie d’une compétition inégale dès la ligne de départ.

Alors, est-ce que LinkedIn vient de libérer de nombreuses personnes de la compétition en donnant cet accès généralisé ou au contraire de seulement siffler le début du match ?

À observer et méditer : D’ici là : Créez, créez sinon nous sommes perdus ! (inspiré de la citation de la chorégraphe et danseuse allemande, Pina Bausch “ Dansez, dansez sinon nous sommes perdus”)