Pubs obligatoires sur instagram ?

14 juin 2024

Voici la nouvelle de la semaine qui fait grincer des dents : Instagram teste actuellement les publicités obligatoires sur un groupe restreint d’utilisateurs aux États-Unis.

Baptisée Ad Breaks, cette nouvelle fonctionnalité interrompt la navigation sur l’application avec une publicité impossible à ignorer. 😠

Je dois avouer que l’expérience utilisateur sur Instagram se détériore depuis plusieurs années. Les publicités sont déjà omniprésentes, rendant l’utilisation de la plateforme moins agréable. Mais Ad Breaks risque de propulser ces pubs “intrusives” à un tout autre niveau. 💔

Derrière cette stratégie de publicités forcées se cache probablement une tentative de META pour inciter les utilisateurs à souscrire à leur abonnement proposé à 12 CHF par mois. 👀

Les réactions négatives ne se sont pas fait attendre sur le net. Nombreux sont ceux et celles qui menacent de déserter la plateforme si cette nouvelle fonctionnalité voit le jour. STP Meta, je pense que ce n’est pas la meilleure solution…

Affaire à suivre…