Threads en chute libre
09 août 2023
Ayant récemment lancé la concurrence de X (anciennement Twitter), Meta avait bien misé avec sa nouvelle plateforme dénommée Threads.
Elle a en effet connu l’expansion la plus rapide de toute l’histoire du monde digital : en moins d’une semaine, Threads avait vu son nombre d’utilisateurs dépasser la barre des 100 millions d’actifs 🤯
Malheureusement, le succès n’aura pas duré bien longtemps…
Moins d’un mois après son lancement, Threads a vu son nombre d’utilisateurs baisser à 8 millions, perdant 82% de ceux-ci ! À cause de tous ces comptes européens supprimés / bannis / bloqués ?
Malgré tout, Zuckerberg semble rester optimiste.
Dans un Thread récemment publié, il s’exprime :
« Je suis très optimiste quant à l’évolution de la communauté Threads. La croissance initiale a été fulgurante, mais surtout, des dizaines de millions de personnes reviennent chaque jour sur le site. C’est bien plus que ce à quoi nous nous attendions. Pour le reste de l’année, l’accent sera mis sur l’amélioration des bases et la fidélisation. Il faudra du temps pour se stabiliser, mais une fois que nous aurons atteint cet objectif, nous nous concentrerons sur le développement de la communauté. Nous avons suivi ce modèle à plusieurs reprises (FB, IG, Stories, Reels, etc.) et je suis convaincu que Threads est également sur la bonne voie. »
J’ai hâte de voir comment Meta va tenter de renverser la tendance 🌟