Communication digitale et pandémie.

21 septembre 2021

La pandémie a affecté tous les commerces et l’économie mondiale pendant une longue période, cependant depuis peu, le marché publicitaire a nettement augmenté sa productivité lors du 1er semestre 2021.

Avec une recette de 3,834 milliards d’euros, le secteur numérique a attiré plus de 45 000 annonceurs avec en tête de liste 47% pour le paid social et 46% pour le Display.

Le digital représente une recette à la hausse de 22,8% par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, certains secteurs sont désavantagés, parmi eux le tourisme et la restauration dont leurs investissements publicitaires diminuent de -19%, ainsi que la culture et les loisirs, eux a -7%.

Je mets donc à disposition mes compétences pour nos PME et grandes entreprises suisses principalement en tachant d’agir avec stratégie tout en tenant compte des opportunités de diffusion publicitaire en multicanal. Quel plaisir de voir que mon monde digital renoue avec les tendances positives avec une forte croissance. J’espère sincèrement que le secteur du tourisme et de la restauration puisse renouer avec le succès d’ici quelques semaines.