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En 2016, Google a comptabilisé 1’460 milliards de recherches dans le monde. À chaque instant, partout sur la planète, des millions de professionnels et d’internautes utilisent des mots-clés sur Google. Et si c’était VOUS que les internautes cherchaient ?

Google AdWords : soyez présent lorsque les prospects vous cherchent

Google a deux types de fonctionnement. Le moteur de recherche propose des résultats naturels en fonction des mots-clés de l’internaute et aussi des liens commerciaux en rapports avec les recherches.

Exemple-recherche-google

Google AdWords : un outil intelligent pour générer des ventes

Google AdWords est un outil complexe et efficace pour vous aider notamment à gagner des clients. Il vous permet de faire vous-même la promotion de votre entreprise. Nous avons vu dans ce précédent billet l’actuelle mutation de la Force de vente. De cette façon, vous touchez les internautes de façon pertinente sur la page de résultats. Par exemple, les prospects qualifiés accèdent à votre site internet en cliquant sur le lien de votre annonce et entrent en contact avec vous plus facilement : ce sont des clients potentiels.

Google AdWords : comment ça marche ?

Google est une sorte de puissant ordinateur qui lit et scanne tous les sites internet du monde entier. Leur ordinateur est capable de voir les images, le texte et de les indexer. L’indexation signifie que Google classe les sites par thème, selon la pertinence, selon leur ergonomie, etc. Lorsque vous effectuez une recherche, leur ordinateur calcule selon plus de 200 paramètres, quels sites seraient les plus pertinents pour vous. Google fait pareil pour les annonces Display. Une annonce Display est une bannière qui se positionne sur des sites en fonction de la cible que vous voulez impacter. Par exemple, dans le cas où votre entreprise cherche à toucher des personnes intéressée par la finance, alors il serait pertinent de placer des bannières sur des sites d’actualité financière.

La maîtrise sinon rien

Comme dit précédemment Google AdWords est un outil fantastique, s’il est utilisé avec maîtrise. L’outil étant accessible à tous, il peut s’avérer que l’argent dépensé n’obtienne aucun retour sur investissements.

Etes-vous actif sur AdWords avec des résultats faibles ? Partagez votre expérience en commentant cet article.

Notre Agence experte en stratégie et en communication digitale, vous aide à mettre en place une stratégie optimale. En fonction de vos besoins, nous identifions les annonces les plus pertinentes pour un résultat précis et rentable. Dans un prochain article, nous vous expliquerons pourquoi Google AdWords est l’outil parfait pour votre business.

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Pourquoi être sur Google ?

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