Audit & Stratégie Marketing.

agence marketing communication Genève

01 Stratégie business.

Se différencier des concurrents

La stratégie business fait partie intégrante de l'ADN de l'agence BB® Switzerland, souvent sollicitée pour des recommandations qui vont au-delà du marketing et de la communication. L’agence se distingue par une approche analytique et stratégique avec une expertise business dans différents secteurs d’activités. Par conséquent, BB® Switzerland offre une approche globalisée au-delà de la stratégie marketing.

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Un processus clé pour définir une stratégie business

Afin de prendre les meilleures décisions dans la définition de stratégies business, l'équipe de stratèges de l'agence déploie une analyse globale de votre modèle d’affaires d’un point de vue de son avantage concurrentiel. Au final, cette analyse permet de mieux se positionner et mettre en avant les avantages réels vis-à-vis des concurrents directs et indirects :

 

  1. Déterminer la mission, la vision et les valeurs
  2. Réaliser un diagnostic stratégique
  3. Choisir sa stratégie concurrentielle
  4. Fixer les objectifs stratégiques (objectifs SMART)
  5. Concevoir un plan d’actions pour déployer les stratégies
6. Suivre l’avancement du plan stratégique

La création de valeur au cœur de la stratégie business

La création de valeur doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. L’intérêt principal est d’accroître les profits des dirigeants et la satisfaction des clients.
La création de valeur est primordiale pour la stratégie business. Elle se distingue sur le plan financier, en cherchant à accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise. Puis, sur le plan du marketing, elle concerne l’augmentation de la valeur psychologique des produits et services proposés pour les rendre toujours plus attractifs aux yeux des clients.

 

Au sein de l'agence BB® Switzerland, toutes les actions liées à l'augmentation de l’impact et de la visibilité (stratégie marketing) sont menées en parfaite adéquation avec une stratégie business qui doit être définie au préalable idéalement.
L'agence a construit cette expertise du marché grâce aux nombreux conseils et accompagnements confiés par ses experts auprès de PME, de fondations, d'associations, de multinationales, d'institutions publiques et d'indépendants.

01 Améliorer l’impact de votre communication visuelle

Avez-vous déjà entendu parler de la capitalisation de l'image de marque ? Elle représente l'accumulation des points positifs liés à l'image reçue de la marque par les consommateurs. Nous parlons donc de perception de la marque, des produits/services ou de l’entreprise. Pour arriver à des résultats concrets et percutants, nos experts en graphisme et en marketing mettent en place une stratégie de branding ancrée et orientée pour sublimer votre marché cible.

La définition de la communication visuelle

L'agence BB® Switzerland a très largement développé son pôle graphisme et interactive media en engageant des spécialistes de l'image et du marketing, avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse. Chaque jour, nous créons des visuels impactants pour alimenter les réseaux sociaux de nos clients ou encore pour créer des campagnes de publicité créatives. Entourez-vous d’une équipe de créatifs pour réaliser vos futurs supports de communication et renforcer ainsi votre identité de marque. Les travaux suivants font partis de notre quotidien : refonte de logos, création de chartes graphiques, conception de brochures et de journaux, développement de visuels animés, etc.

agence marketing communication Genève

L'agence BB® Switzerland a très largement développé son pôle graphisme et interactive media en engageant des spécialistes de l'image et du marketing, avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse. Chaque jour, nous créons des visuels impactants pour alimenter les réseaux sociaux de nos clients ou encore pour créer des campagnes de publicité créatives. Entourez-vous d’une équipe de créatifs pour réaliser vos futurs supports de communication et renforcer ainsi votre identité de marque. Les travaux suivants font partis de notre quotidien : refonte de logos, création de chartes graphiques, conception de brochures et de journaux, développement de visuels animés, etc.

Les trois clés de succès pour votre image

1. Se différencier de ses concurrents

Votre entité est unique, montrez-le. Quel est votre principal avantage par rapport à vos concurrents ? Qu'est-ce qui vous différencie ? Grâce à notre intervention et notre regard externe, nous mettrons en avant votre valeur ajoutée et nous créerons votre logo et votre communication visuelle de façon à impacter vos prospects et clients.

 

2. Être exposé, visible, partout et tout le temps

Plus nous parlons de quelque chose et plus il nous est familier.  Nous savons tous ce qu'est un iPhone ou un Coca Cola car nous sommes largement exposés à leur communication : la répétition d’un message cohérent avec une communication visuelle esthétique et adaptée à la cible.

 

3. Marquez les esprits

Être différent et être vu tout le temps ne vous apporte pas forcément plus d'affaires. En effet, il faut du temps au consommateur entre le moment où il souhaite quelque chose et le moment où il « l'achète » finalement. Il est fondamental de calibrer votre communication auprès d'une cible précise pendant une période définie. La répétition du message est une excellente solution, mais répéter le message différemment en fonction du tunnel de conversion conduit à une stratégie efficiente.

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01 Améliorer l’impact de votre communication visuelle

Avez-vous déjà entendu parler de la capitalisation de l'image de marque ? Elle représente l'accumulation des points positifs liés à l'image reçue de la marque par les consommateurs. Nous parlons donc de perception de la marque, des produits/services ou de l’entreprise. Pour arriver à des résultats concrets et percutants, nos experts en graphisme et en marketing mettent en place une stratégie de branding ancrée et orientée pour sublimer votre marché cible.

La définition de la communication visuelle

L'agence BB® Switzerland a très largement développé son pôle graphisme et interactive media en engageant des spécialistes de l'image et du marketing, avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse. Chaque jour, nous créons des visuels impactants pour alimenter les réseaux sociaux de nos clients ou encore pour créer des campagnes de publicité créatives. Entourez-vous d’une équipe de créatifs pour réaliser vos futurs supports de communication et renforcer ainsi votre identité de marque. Les travaux suivants font partis de notre quotidien : refonte de logos, création de chartes graphiques, conception de brochures et de journaux, développement de visuels animés, etc.

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L'agence BB® Switzerland a très largement développé son pôle graphisme et interactive media en engageant des spécialistes de l'image et du marketing, avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse. Chaque jour, nous créons des visuels impactants pour alimenter les réseaux sociaux de nos clients ou encore pour créer des campagnes de publicité créatives. Entourez-vous d’une équipe de créatifs pour réaliser vos futurs supports de communication et renforcer ainsi votre identité de marque. Les travaux suivants font partis de notre quotidien : refonte de logos, création de chartes graphiques, conception de brochures et de journaux, développement de visuels animés, etc.

Les trois clés de succès pour votre image

1. Se différencier de ses concurrents

Votre entité est unique, montrez-le. Quel est votre principal avantage par rapport à vos concurrents ? Qu'est-ce qui vous différencie ? Grâce à notre intervention et notre regard externe, nous mettrons en avant votre valeur ajoutée et nous créerons votre logo et votre communication visuelle de façon à impacter vos prospects et clients.

 

2. Être exposé, visible, partout et tout le temps

Plus nous parlons de quelque chose et plus il nous est familier.  Nous savons tous ce qu'est un iPhone ou un Coca Cola car nous sommes largement exposés à leur communication : la répétition d’un message cohérent avec une communication visuelle esthétique et adaptée à la cible.

 

3. Marquez les esprits

Être différent et être vu tout le temps ne vous apporte pas forcément plus d'affaires. En effet, il faut du temps au consommateur entre le moment où il souhaite quelque chose et le moment où il « l'achète » finalement. Il est fondamental de calibrer votre communication auprès d'une cible précise pendant une période définie. La répétition du message est une excellente solution, mais répéter le message différemment en fonction du tunnel de conversion conduit à une stratégie efficiente.

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