Urban Project S.A.

La mission.

Urban Project SA, un des leaders du développement immobilier en Suisse, nous a mandaté pour développer sa présence en ligne et sa communication digitale. En premier lieu, notre rôle a été d’accroître la notoriété et la reconnaissance de la marque, d’abord à Genève, puis dans l’ensemble de la Suisse romande. Dans un second temps, nous avons travaillé sur la présence digitale des différents projets immobiliers puis nous avons soutenu les équipes commerciales.

Les actions.

Nous avons développé la présence en ligne d’Urban Project SA et de leurs projets immobiliers sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Google Display, Google Réseau de recherches et Youtube. Nous sommes impliqués dans toutes les décisions liées à la communication et au marketing digital dans son ensemble en optimisant les budgets à disposition. Nous avons également opéré une refonte totale de leur site web afin de mettre en avant leurs différents projets et leurs actualités. La création de contenus détaillés et d’autres plus succincts fait partie de notre quotidien. Pour soutenir la commercialisation des projets, nous avons mis en place notamment des campagnes de génération de prospects sur les réseaux sociaux afin d’alimenter la base de données des commercialisateurs. Nous gérons également quotidiennement leur e-réputation sur la totalité du web et animons les communautés. Nous avons réalisé plusieurs mandats photos et vidéos dans le cadre de différents projets immobiliers. Nous avons implémenté notre outil de marketing intelligence afin de suivre de près la performance de nos actions sur les canaux mentionnés plus haut en plus de Google Analytics et Google Search Console.

urbanproject_usecase_img_02

Les Performances.

123 prospects générés grâce à nos campagnes Linkedin et Facebook (Quartier de l’Étang, Quartier Saint-Michel)

1 542 480 personnes touchées par nos campagnes sur les réseaux sociaux : Linkedin et Facebook (UPSA, Quartier de l’Étang, Quartier Saint-Michel et Small City)

1 717 248 personnes sur Facebook et 538 095 sur Linkedin touchées par nos campagnes sur ces réseaux sociaux

62 043 vues sur Facebook et 68 737 vues sur nos campagnes vidéos