Business-Strategie.

01 Stratégie business.
Se différencier des concurrents
La stratégie business fait partie intégrante de l'ADN de l'agence BB® Switzerland, souvent sollicitée pour des recommandations qui vont au-delà du marketing et de la communication. L’agence se distingue par une approche analytique et stratégique avec une expertise business dans différents secteurs d’activités. Par conséquent, BB® Switzerland offre une approche globalisée au-delà de la stratégie marketing.

Ein Schlüsselprozess zur Festlegung einer Geschäftsstrategie
Afin de prendre les meilleures décisions dans la définition de stratégies business, l'équipe de stratèges de l'agence déploie une analyse globale de votre modèle d’affaires d’un point de vue de son avantage concurrentiel. Au final, cette analyse permet de mieux se positionner et mettre en avant les avantages réels vis-à-vis des concurrents directs et indirects :
- Bestimmung von Mission, Vision und Werten
- Eine strategische Diagnose durchführen
- Die Wahl der Wettbewerbsstrategie
- Fixer les objectifs stratégiques (objectifs SMART)
- Concevoir un plan d’actions pour déployer les stratégies 6. Suivre l’avancement du plan stratégique
Wertschöpfung im Zentrum der Geschäftsstrategie
La création de valeur doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. L’intérêt principal est d’accroître les profits des dirigeants et la satisfaction des clients.
La création de valeur est primordiale pour la stratégie business. Elle se distingue sur le plan financier, en cherchant à accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise. Puis, sur le plan du marketing, elle concerne l’augmentation de la valeur psychologique des produits et services proposés pour les rendre toujours plus attractifs aux yeux des clients.
Au sein de l'agence BB® Switzerland, toutes les actions liées à l'augmentation de l’impact et de la visibilité (stratégie marketing) sont menées en parfaite adéquation avec une stratégie business qui doit être définie au préalable idéalement.
L'agence a construit cette expertise du marché grâce aux nombreux conseils et accompagnements confiés par ses experts auprès de PME, de fondations, d'associations, de multinationales, d'institutions publiques et d'indépendants.