Strategia aziendale.

agenzia di comunicazione marketing Ginevra

01 Stratégie business.

Se différencier des concurrents

La stratégie business fait partie intégrante de l'ADN de l'agence BB® Switzerland, souvent sollicitée pour des recommandations qui vont au-delà du marketing et de la communication. L’agence se distingue par une approche analytique et stratégique avec une expertise business dans différents secteurs d’activités. Par conséquent, BB® Switzerland offre une approche globalisée au-delà de la stratégie marketing.

agenzia di comunicazione marketing Ginevra agenzia di design grafico Ginevra

Un processo chiave per definire una strategia aziendale

Afin de prendre les meilleures décisions dans la définition de stratégies business, l'équipe de stratèges de l'agence déploie une analyse globale de votre modèle d’affaires d’un point de vue de son avantage concurrentiel. Au final, cette analyse permet de mieux se positionner et mettre en avant les avantages réels vis-à-vis des concurrents directs et indirects :

 

  1. Definire missione, visione e valori
  2. Effettuare una diagnosi strategica
  3. Scegliere la strategia competitiva
  4. Fixer les objectifs stratégiques (objectifs SMART)
  5. Concevoir un plan d’actions pour déployer les stratégies
6. Suivre l’avancement du plan stratégique

La creazione di valore al centro della strategia aziendale

La création de valeur doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. L’intérêt principal est d’accroître les profits des dirigeants et la satisfaction des clients.
La création de valeur est primordiale pour la stratégie business. Elle se distingue sur le plan financier, en cherchant à accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise. Puis, sur le plan du marketing, elle concerne l’augmentation de la valeur psychologique des produits et services proposés pour les rendre toujours plus attractifs aux yeux des clients.

 

Au sein de l'agence BB® Switzerland, toutes les actions liées à l'augmentation de l’impact et de la visibilité (stratégie marketing) sont menées en parfaite adéquation avec une stratégie business qui doit être définie au préalable idéalement.
L'agence a construit cette expertise du marché grâce aux nombreux conseils et accompagnements confiés par ses experts auprès de PME, de fondations, d'associations, de multinationales, d'institutions publiques et d'indépendants.