
Geneva Cup
Notre Mission
L'association SFAIR a organisé la 9e édition de la Geneva Cup, qui s'est tenue du 19 au 20 août 2023. Son objectif était d'apporter une grande visibilité à l'événement et de professionnaliser la communication. L'objectif était de repenser et de professionnaliser la communication visuelle pour l'adapter ensuite aux différents supports de communication print et digitaux. Les campagnes avaient pour objectif d'accroître la notoriété de l'événement. Nous avons également été sollicités pour un mandat photos/vidéos le jour J, afin de créer du contenu impactant en direct sur toutes les plateformes digitales. Ce tournoi international a réuni certains des plus grands espoirs du football mondial.
Les actions
Pour bénéficier d'un maximum d'impact sur la communication visuelle, la charte graphique a été revue spécialement pour cette édition 2023, avec une déclinaison en motion design. Elle a été adaptée pour le print et le digital, suivie d'une mise à jour des supports de communication pour augmenter l'impact publicitaire digital et à travers les médias traditionnels (tramways, centres commerciaux, etc.). En outre, une réflexion approfondie sur les contre-prestations digitales a été menée afin de rendre le dossier de sponsoring plus attrayant. L'agence a géré le budget d'impressions et le budget publicitaire global. Les campagnes ont été lancées sur les réseaux sociaux, en newsletter et en affichage dans des lieux stratégiques de Genève ainsi que sur les trams. L'événement a été couvert en photos et vidéos, avec une retransmission en direct sur YouTube. Le community management mis en place durant l'événement a permis d'acquérir de nombreux nouveaux fans principalement sur Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.



Résultats
Nos actions ont non seulement renforcé la visibilité de l'événement, mais ont également généré un réel retour sur investissement en termes de notoriété et d'engagement auprès du public cible.
0
supports de communication améliorés
0
lieux d’affichage soigneusement sélectionnés
0
personnes touchées par les publicités digitales sur Meta
0
personnes touchées par les publicités digitales sur TikTok
