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LinkedIn Ads, une plateforme incontournable pour générer des leads.

Écrit par Amancio Luis Cougil le 26 juillet 2020

LinkedIn Ads permet notamment d’obtenir de nouveaux leads et prospects pour votre entreprise. En pratique, cela signifie que vous allez rediriger vos audiences par exemple vers votre site internet grâce à diverses publicités et ainsi développer votre réseau. Sans oublier la fonctionnalité qui permet de créer un formulaire dans LinkedIn directement !

L’un des principaux avantages de LinkedIn est que vous avez des informations réelles. En effet, les personnes laissent en principe leurs vraies données. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres réseaux sociaux où l’on peut décider de changer son nom pour un surnom ou s’inventer une vie.

L’établissement de ses audiences, c’est le challenge LinkedIn. Et si on vous aidait à bien segmenter sur LinkedIn Ads ?

Créer une campagne, c’est d’abord choisir le bon objectif

Pour celles et ceux qui n’ont jamais utilisé la plateforme, nous vous proposons un petit rafraîchissement sur l’agencement de LinkedIn Campaign Manager.

Tout d’abord, lorsque vous êtes sur votre compte, vous découvrez vos groupes de campagnes. Vous pouvez les organiser selon des objectifs par exemple : trafic, génération de leads, etc. Nous vous conseillons de ne pas entrer les informations facultatives pour les groupes de campagnes. Plutôt, il est préférable de définir votre budget dans les campagnes directement. Sauf si vous souhaitez vraiment bloquer un budget sur une période bien définie.

Lorsque le groupe de campagnes est créé, vous arrivez sur vos campagnes. Pour créer une campagne, il faut, comme pour Facebook, choisir son objectif. C’est aussi selon ces objectifs que la taille de votre audience varie.

Comprendre comment cibler vos audiences en fonction de vos objectifs et gagner en performance

Plus vous cherchez à évoluer dans le marketing funnel et plus vous devrez réduire l’audience pour gagner en performance. Il est donc important de bien savoir quel est l’objectif en amont pour déterminer son audience.

Générer des leads grâce à un formulaire intégré à Linkedin

Mieux cibler et comprendre son audience permet d’obtenir encore plus de valeur ajoutée et mieux mesurer son ROI (Retour sur Investissement) sur LinkedIn. Il est donc essentiel de s’intéresser et de maîtriser les outils ci-dessous.

Le formulaire de génération de leads est un formulaire intégré à LinkedIn. Performant et légitime pour générer des prospects !

Le formulaire est accessible à l’étape 2 pour l’objectif génération de Leads. Il est capital ici de bien :

  • Choisir un CTA (call-to-action) cohérent
  • Définir son offre en la rendant pertinente vis-à-vis de la campagne
  • Demander moins de 3 informations car sinon vous aurez un risque élevé d’abandons
  • Poser 3 questions personnalisées faciles à répondre par oui/non afin de comprendre le besoin de l’utilisateur
  • Indiquer comment les personnes seront contactées dans le message de remerciements
  • Télécharger vos leads et intégrez-les à votre CRM ou aux outils de Marketing Automation

Comment définir ses audiences sur Linkedin

Les matched audiences, un ciblage très personnalisé

  • Le retargeting de site web à l’aide du tag LinkedIn Insight
  • Le ciblage de comptes permet d’atteindre les décideurs de vos comptes cibles
  • Le ciblage de contacts, il suffit d’intégrer votre base de données à LinkedIn, c’est une fonction similaire aux audiences lookalike de Facebook.

[/vc_column_text][vc_custom_heading heading_semantic=”h4″ text_size=”h4″]LES DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES DU SITE WEB, UN OUTIL SURPUISSANT[/vc_custom_heading][vc_column_text]Un beau cadeau de la part de LinkedIn qui vous sert sur un plateau les caractéristiques professionnelles des visiteurs de votre site web afin de mieux connaître votre audience. Globalement, 7 dimensions professionnelles sont disponibles afin de vous aider à créer des audiences par thème :

  • Poste
  • Secteur
  • Niveau hiérarchique
  • Fonction
  • Entreprise
  • Taille de l’entreprise
  • Pays

Attention, vous pouvez choisir « Poste » ou bien « Niveau hiérarchique + Fonction ».

L’audience network, élargir votre diffusion au-delà de Linkedin

Une fonction automatique à ne pas oublier de cocher pour obtenir un coup de pouce de LinkedIn qui va automatiquement étendre votre ciblage. Il faudra bien sûr sélectionner les catégories à exclure et mettre en place une liste rouge personnalisée de sites et d’applications.

L’A/B Testing, une configuration utilisée fréquemment par les experts

Le meilleur moyen pour affiner son ciblage est l’A/B testing (ABT). À l’agence BB Switzerland® (c.f. notre page dédiée à notre service de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux). Sur LinkedIn vous avez la possibilité de trouver la combinaison gagnante en modifiant les paramètres de ciblage de la même campagne de plusieurs manières différentes. Vous pouvez donc changer un élément à chaque fin de campagne pour trouver la meilleure combinaison de ciblage. Par exemple, il faut donc déterminer ce qui fonctionne le mieux entre les centres d’intérêts et l’intitulé du poste, le secteur d’activité, la fonction, etc. L’agence BB Switzerland® est très active pour le compte de nombreux clients sur toute la Suisse romande dans la gestion et l’animation de leurs réseaux sociaux.(c.f. notre page dédiée à notre service de gestion des réseaux sociaux ici)