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CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux s'inscrivent dans la stratégie marketing social media. Celle-ci se distingue par 3 typologies différentes :

  • earned media
  • paid media
  • owned media

Le earned media concerne la visibilité gratuite que votre entreprise peut obtenir avec le bouche à oreille, la presse, les partages, etc. La recommandation est très importante et elle se catégorise par le earned media. De plus, elle est un gage de bonne e-reputation (c.f. notre page liée à la e-reputation) .

Le paid media rassemble des outils qui poussent votre message. Autrement dit, ce sont les publicités payantes. Par exemple, la TV, la radio ou les réseaux sociaux font parties du paid media.

Le own media correspond à l’ensemble des supports qui appartiennent à votre entreprise dont il n’est plus nécessaire de payer pour une diffusion. Par exemple, votre site web, blog, ou vos publications sur vos réseaux sociaux en naturel (publication non sponsorisée).

Il faut trouver l’équilibre entre ces trois stratégies. L'avantage du paid media, c'est que nous savons exactement ce que nous allons générer comme résultat en fonction des coûts publicitaires.

Bien que le contenu soit ROI (abréviation de Retour sur Investissement), il est aujourd’hui important d’établir un budget pour le paid media. En effet, il permettra de toucher une audience cible et maximiser les performances des campagnes. Ainsi, l’agence BB Switzerland® met en place des tactiques au service de votre stratégie en fonction des objectifs. Nos collaborateurs maîtrisent totalement les coûts et budgets.

Le paid media offre donc la possibilité d’atteindre des personnes souhaitées. De plus, il permet de sélectionner des fréquences de diffusion des campagnes. Ou encore de générer des ventes et des leads sans sortir de certaines plateformes comme Facebook, Messenger, Instagram et LinkedIn. Opter pour le paid media, c’est investir pour vous assurer une nouvelle source de revenus. C’est aussi l’occasion de donner de la visibilité à votre société et plus encore, bien au-delà du community management que nous pratiquons aussi quotidiennement (c.f. notre page sur l'animation des réseaux sociaux).

 

Pourquoi doit-on créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux comptent plus 3,8 milliards d’utilisateurs (c.f. lien : Digital Report 2020) dans le monde en ce début 2020 soit près de 49% de la population mondiale. Cela signifie qu’il existe de nombreuses opportunités de toucher des personnes intéressées par vos produits/services.

C'est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger son investissement sur les réseaux sociaux. La finalité est donc de s’assurer une visibilité auprès de son audience cible et de mettre en place des actions au service de ses objectifs. Le rôle de l’agence BB Switzerland® est de vous aider à définir votre stratégie paid media. Finalement, c'est un levier puissant qui permet d’atteindre rapidement vos objectifs business.

 

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
une marque déposée par BB Switzerland®

Ensemble nous construisons votre succès sur les réseaux sociaux !

Notre équipe d’experts sait vous conseiller selon la situation actuelle de votre entreprise. De ce fait, nos collaborateurs vous proposent un plan étape par étape pour définir et mettre en place votre stratégie sur les réseaux sociaux. L’agence BB Switzerland® est proche de ses clients et délivre donc des reportings mensuels et un suivi de proximité. Résultat d’une capacité d’adaptation, nous mettons en place des échanges réguliers pour optimiser quotidiennement votre stratégie paid media.

En fonction des stratégies clients, nous établissons un tunnel de conversion (ou entonnoir de conversion). Voici un exemple :

 

En fonction des stratégies clients, nous établissons un tunnel de conversion (ou entonnoir de conversion)

 

En résumé, le paid media, soit les campagnes sponsorisées (publications boostées), permet de se positionner sur chacune des étapes décrites ci-dessus. Par contre, Il est capital de comprendre son audience afin de placer un message pertinent pour chaque partie de l’entonnoir de conversion. Cet aspect requiert une expertise. En effet, seuls des experts travaillant quotidiennement sur les réseaux sociaux sont capables de maximiser les retours selon un budget prédéfini.

Notre approche stratégique augmente la rentabilité de nos clients !

Pour la création de campagnes, chaque réseau social a sa propre organisation. Celle-ci reprend les étapes du tunnel de conversion (sensibilisation, considération, conversion) et facilite ainsi la réalisation des objectifs. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Il suffit d’être au même endroit que ses consommateurs !

Le choix du réseau social se fait également en fonction de ses objectifs qui peuvent être nombreux :

Avez-vous un objectif de vente ? de notoriété ? d’amélioration de l’image de marque ? de trafic en magasin ? Etc.

Typiquement, le Business Manager de Facebook est un des outils les plus complets sur le marché pour faire des publicités sur Facebook, sur Messenger, sur Instagram et dans l’Audience Network. Un autre avantage de ce réseau social se situe dans la création des listes d’audiences. En effet, notre équipe cible très précisément les personnes qui peuvent être intéressées par vos produits et services :

Le Business Manager de Facebook est un des outils les plus complets sur le marché pour faire des publicités sur Facebook, sur Messenger, sur Instagram et dans l’Audience Network.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des possibilités de création de campagnes selon le tunnel de conversion sur LinkedIn. L’avantage principal de l'outil : nous pouvons atteindre des personnes qui se situent dans un contexte professionnel. LinkedIn est pour l'instant en deuxième position des réseaux sociaux les plus utilisés en Suisse :

Possibilités de création de campagnes selon le tunnel de conversion sur LinkedIn

Ci-dessous, vous trouverez une capture d'écran liée aux possibilités de création de campagnes selon le tunnel de conversion sur Twitter. Ce réseau social de micro-blogging tient sa force dans l’immédiateté. C'est la raison pour laquelle le réseau social propose une large gamme de configurations en stratégie de considération.

Aperçu des possibilités de création de campagnes selon le tunnel de conversion sur Twitter.

L’agence BB Switzerland® vous accompagne pour améliorer votre positionnement là où se trouvent vos consommateurs tout en vous différenciant de vos concurrents. De plus, nous définissons votre stratégie sur chacun des réseaux sociaux sélectionnés stratégiquement. Ensemble, nous définissons un budget à la hauteur des objectifs. Notre priorité est la performance des campagnes en mettant en place par exemple de nombreux tests (A/B testing, Split testing, Multivariate testing).

Stoppez les dépenses inutiles, le contenu et l’engagement vont de pair

Les réseaux sociaux sont une mine d’or en termes de génération de chiffre d’affaires. Cependant, sans une compréhension en amont des besoins de clients, sans un contenu pertinent et adapté, vos efforts risquent d’être vains. Lors de la création de campagne, une étape essentielle est dédiée à la création des contenus (textes, images, vidéos, sliders, carrousels, formulaires, etc.). Les visuels et textes sont deux éléments qui modifient la performance d’une campagne. Afin de maximiser les performances, l’agence BB Switzerland® propose de centraliser la gestion de vos réseaux sociaux, de la création de contenus jusqu’à la configuration et l’optimisation des campagnes.

 

BB Switzerland®, Facebook Marketing Partner, à votre service pour booster votre communication

Facebook est le réseau social qui regroupe le plus grand nombre d’utilisateurs et il est aussi en avance sur les autres médias sociaux pour la création de campagnes. Facebook Partner officiel, l’agence BB Switzerland® est spécialiste dans la création de campagnes sur les réseaux sociaux. Nous vous aidons à donner de l’impact à vos messages et à améliorer votre stratégie de communication sur les social networks. Cette reconnaissance officielle de Facebook octroyée à notre agence, nous positionne comme de véritables experts de Facebook, Instagram et Messenger. Toutefois, nous restons des experts des autres réseaux sociaux existants tels que LinkedIn, Twitter et Pinterest.

Facebook Partner officiel, l’agence BB Switzerland® est spécialiste dans la création de campagnes sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez avoir de l’impact sur les réseaux sociaux ? Nous sommes à votre disposition pour que votre entité ait une présence dynamique et distinguée. De ce fait, l’agence BB Switzerland® vous accompagne pour booster les performances des communications social media de votre entité, quelle que soit sa taille.