SEA, SEO & Programmatique.

Agence référencement naturel payant geneve agence seo sea

01 Booster ses performances avec des campagnes SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est le domaine marketing de la publicité en ligne, précisément celle effectuée sur les moteurs de recherche. Ici nous parlons exclusivement de Google car ce moteur de recherche totalise 96 % des recherches. En Suisse, ce taux se rapproche de 97%.

Un outil très puissant pour décupler votre notoriété et toucher vos prospects

Google Ads est un outil impressionnant. Google est capable de comprendre l’intention derrière une recherche. Les internautes ont-ils une intention réelle d’achat ou simplement un besoin de s’informer ? En effet, cet outil permet d’identifier des personnes ou des audiences intéressées par des produits et services.
Souvent au cœur d'une stratégie digitale, cet outil permet de poursuivre de multiples objectifs, tels que l’amélioration de l’image de marque, l’augmentation du taux de conversion ou encore la hausse du chiffre d'affaires. Il permet également de segmenter votre marché et de diffuser des annonces uniquement auprès des personnes spécifiquement intéressées par vos produits ou services.

Une agence Google Partner

BB® Switzerland possède le statut officiel de Google Partner, ce qui nous donne accès à un suivi personnalisé de nos comptes avec les Account Manager de chez Google. L’objectif est de fournir tous les outils, les ressources et l'assistance pour aider nos clients à exploiter le potentiel de leurs campagnes Google Ads. De plus, notre pôle dispose de collaborateurs dotés d’une triple compétence : certifiés Google Ads, experts SEM (Search Engine Marketing) et experts en stratégie digitale. Cette triple compétence permet également de mieux appréhender et expliquer le fonctionnement de Google Ads auprès de nos clients. Toute l'équipe de l'agence BB® Switzerland s'inspire d'une démarche pragmatique et scientifique. De surcroît, vous bénéficiez d'un avoir de CHF 400 sur vos premières campagnes par le biais de notre statut et de notre compte administrateur de l'agence.

Agence référencement naturel payant geneve agence seo sea

Notre expertise réside également dans la relation régulière avec nos clients, en prenant le temps nécessaire pour expliquer les reportings et les optimisations hebdomadaires. En effet, l'agence s’efforce d’optimiser régulièrement les campagnes pour obtenir des résultats en termes de conversions (prises de rendez-vous, contacts téléphoniques, etc.) ou de chiffre d’affaires (retour sur investissement pour une dépense publicitaire).
Nous travaillons aussi bien avec les clients qui possèdent déjà un compte Google Ads et souhaitent s’entourer d’experts qu’avec ceux qui nécessitent la création d’un nouveau compte client ainsi que toute la configuration avancée nécessaire pour obtenir des résultats concrets.

02 Optimisation du référencement naturel SEO

Élaborez une stratégie SEO.

Le SEO (Search Engine Optimization) englobe toutes les actions menées pour améliorer le référencement naturel de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi, une stratégie SEO est une démarche d’étude et de réflexion dont le but est de se rapprocher au plus près de l’usage sémantique de son audience, c’est-à-dire des mots-clés que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher.

Un outil très puissant pour décupler votre notoriété et toucher vos prospects

Il s'agit clairement de viser l'augmentation du trafic de manière naturelle vers votre site web. Dans ce cadre, le marketing SEO, composante de la stratégie marketing digitale, s'intègre aux autres fonctions clés comme la structure du site internet, la création de contenus rédactionnels, la hiérarchie textuelle et l’ergonomie visuelle.
L’objectif final d’une telle stratégie de référencement naturel est d’atteindre les objectifs prédéfinis et d’assurer une rentabilité optimale en fonction du rapport coûts-efforts.

Agence référencement naturel payant geneve agence seo sea

Les différentes optimisations SEO

À l'agence BB® Switzerland,nous investissons beaucoup d’efforts dans la conception de sites internet SEO-friendly. Pour ce faire, nous travaillons la structure du site web qui est très importante pour le SERP (Search Engine Result Page). Ce sont des optimisations techniques qui sont l'apanage des développeurs et spécialistes de l'agence. Ce sujet a fait l'objet de différentes publications sur le BB® Blog.

 

Ensuite, des optimisations de contenus sont apportées notamment sur les textes, les titres, les images afin qu’ils soient optimisés pour la lecture des robots de Google et des autres moteurs de recherche principaux en Europe : Bing & Yahoo!. Ces fameux bots qui vont « crawler » votre site pour évaluer ensuite votre position dans les résultats de recherche. Ces optimisations sont dites « on-page », tandis que les optimisations off-page ne concernent pas le site web lui-même. Il s’agit, par exemple, de backlinks (liens entrants) qui redirigent vers votre site internet depuis une page web tierce.

 

Toutes ces optimisations permettent de valoriser votre « quality score » et votre « domain authority », deux chiffres donnés par Google et qui doivent être valorisés par des actions SEO concrètes pour améliorer le positionnement.
Nos experts SEO sont passionnés et restent constamment informés des mises à jour dans ce domaine. Ils s’engagent ainsi à améliorer votre référencement grâce à l’intervention d’un expert sur votre site web. La solution : l’audit SEO.

03 Campagnes Google ads & programmatique optimisées

Gérez vos réseaux sociaux avec des experts

Les campagnes Google Ads et Bing Ads sont essentielles pour apparaître plus systématiquement dans les premiers résultats de recherche. 50 % des clics sont dirigés vers les annonces sponsorisées. Malgré l’avènement de l’IA, Google reste très largement le leader de la recherche.

 

Le SEA et le Display sont des outils très puissants pour décupler la notoriété et toucher des clients potentiels.
Google Ads est un outil capable de comprendre l’intention derrière une recherche ainsi que nos affinités (intérêts). Par conséquent, ignorer son utilisation serait une erreur monumentale.

Le SEA est souvent au cœur d'une stratégie digitale multicanale, les objectifs peuvent être multiples (amélioration de l’image de marque, augmentation du taux de conversion, hausse du chiffre d'affaires, etc.).

Une agence partenaire Google certifiée

Agence partenaire Google Ads, BB® Switzerland possède le statut officiel de Google Partner, ce qui donne accès notamment à un suivi personnalisé des comptes sous gestion avec les Account Manager de chez Google. Le service SEA de l’agence compte des collaborateurs dotés d’une triple compétence :

 

  1. Certifiés Google Ads
  2. Experts SEM (Search Engine Marketing)
  3. Experts en stratégie digitale pour une approche multicanale

 

Toute l'équipe de l'agence BB® Switzerland s'inspire d'une démarche pragmatique et scientifique. De surcroît, vous bénéficiez d'un avoir de CHF 400 sur vos premières campagnes par le biais de notre statut et de notre compte administrateur de l'agence.

 

L'agence s'efforce d’optimiser régulièrement les campagnes afin d’obtenir des résultats en conversions (prise de rendez-vous, contact par téléphone, etc.), ou en chiffre d’affaires, mesuré par le retour sur investissement publicitaire (ROAS), ou encore en notoriété grâce au Display et aux campagnes programmatiques.

agence gestion Campagnes Google ads
agence communication geneve gestion Campagnes Google ads

Les campagnes programmatiques en complémentarité

L’achat d’espaces publicitaires offre un ciblage ultra-précis. À l’agence, l’analyse visant à établir le plan média de diffusion et la stratégie d’achat d’espaces se focalisent sur 3 grands axes :

 

  • Ciblage comportemental
  • Ciblage thématique
  • Ciblage contextuel

Le succès réside dans le fait d’affiner continuellement les audiences tout au long de la diffusion des campagnes programmatiques en utilisant notamment le testing des formats et des créations visuelles. L’objectif est de trouver le bonne création visuelle, le bon format et le la bonne audience pour obtenir des résultats. Les experts programmatiques et SEA de l’agence unissent leurs forces au quotidien pour déterminer la meilleure diffusion selon les objectifs.

BBS_Social_Ads