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DEVELOPPEMENT MOBILE ET WEB

Exemples fréquents d’optimisations possibles

Améliorer ma présence sur le web

Votre site internet met du temps à s'ouvrir/se charger

Être positionné en haut de page sur Google

Doutes sur la fiabilité technique de votre site ?

Offrir une expérience utilisateur pertinente

Augmenter le trafic sur mon site

Vous souhaitez augmenter votre présence sur mobile

Vous souhaitez créer ou refaire un site internet différent des sites présents sur le web

Est-ce que vous vous reconnaissez ?

LE web, vitrine de votre entité, c'est certain !

En 2020 il est primordial et une grande majorité d'entreprise est équipée d'un site web. D’ailleurs le taux de pénétration (nombre d’utilisateurs quotidiens) sur le marché suisse est de 90,3 %. Toutefois, nous remarquons différentes difficultés auprès de nos clients. En effet, posséder un site internet est une chose or faire accroître sa popularité en est toute autre.

Ensuite, le comportement des internautes a bien changé ces 5 dernières années. En effet, nous nous connectons davantage avec un mobile et nous ne voulons pas perdre de temps lorsque nous surfons sur le web.

Tous ces changements nous les côtoyons lors de nos briefs clients et nous allons vous expliquer quelles solutions nous leur apportons.

Création de site internet avec administrateur de contenu

Notre pôle développement web gère la création et la maintenance des sites web de nos clients. Nous sommes spécialistes de la création de sites Internet sous WordPress.

C’est un CMS (Système de Gestion de Contenu en français) que nous maîtrisons parfaitement. De plus, WordPress est le leader mondial des CMS (Au moins 20% de part de marché). Il permet de concevoir un site Internet ergonomique, rapide et personnalisable.

D’une part, nous mettons en place une structure front-end c’est la face visible par l'utilisateur final. Nous la concevons en fonction des demandes et ajustements de nos clients.

D’autre part, WordPress possède un back-end utilisable par nos clients. Ce back-end permet d'enregistrer des base de donnée, d'installer des plug-in et de faire la liaison avec d'autre Google Analytics par exemple.
Enfin, nous profitons des mises à jour régulières du CMS WordPress, notamment en termes de sécurité ce qui nous permet d’avoir un niveau de qualité élevé.

Nous créons pour nos clients des sites intégralement personnalisés. À la livraison, nos sites sont responsifs design, ce qui signifie qu’ils s’ajustent parfaitement en fonction de l’appareil que vous utilisez (desktop, mobile ou tablette).

Finalement, nous concevons des sites légers car le chargement du site entre dans les critères de classement des résultats Google. Nous avons une démarche SEO Friendly afin d’assurer un positionnement minimal dans les résultats de recherche naturelle.

technologies utilisees

Nous utilisons différentes technologies en termes de code. Nous utilisons principalement le HTML 5, CSS 3, Sass, Less, Bootstrap, JQuery, PHP. Sans entrer dans les détails, chaque langage a ses particularités, ses forces et ses faiblesses. L’important à retenir c’est que nous avons une palette de savoir-faire qui nous permet d’être efficace sur chaque projet.

Ainsi notre équipe est agile et permet de satisfaire les demandes exigeantes de nos clients concernant des refontes de sites web par exemple. En effet, sans ces compétences précises il n’est pas possible d’offrir une qualité de service irréprochable.

Le comportement des internautes a changé depuis ces 7 dernières années. En effet, nous utilisons davantage le mobile et nous ne voulons pas attendre.

 

Utilisation_mobile_2010_2017

Source en cliquant sur le l'image

 

Dès lors, nous fabriquons des sites web allant dans le sens des nouvelles utilisations. C’est aussi une raison valable pour amorcer un projet de refonte après quelques années.

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
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misssions

Nos missions se poursuivent dans un but de pertinence de l’expérience utilisateur. Nous offrons à nos clients notre vision du domaine digital afin de coller au mieux les demandes clients avec leurs consommateurs.

En effet, nous nous plaçons comme un trait d’union entre l’entreprise qui veut créer un site internet pour répondre à des besoins spécifiques et les attentes des utilisateurs de notre client. Cette jonction est nécessaire afin de créer un écosystème efficient.

Bien comprendre son utilisateur final est la clé de voute d’une stratégie web. Cela permet de gagner des positions dans les résultats de recherche donc d’améliorer sa présence sur le web et ainsi contribuer à l’efficacité commerciale de celui-ci.

En effet, l'augmentation de la visibilité est corrélée à celle du trafic et si les utilisateurs constatent une bonne ergonomie alors ils reviendront.

Le return visiting est un élément important car nous savons que l’acte d’achat s’effectue qu’après plusieurs visites sur le site. Pour le compte d’un client nous constatons que plus le délai s’allonge et plus le panier augmente. Nous voyons ici tous indices pour augmenter l’expérience utilisateur pour faire revenir l’internaute.

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D’une part, pour faire revenir le client il faut un temps de chargement du site ne dépassant pas les 5 secondes. En effet, étude à l’appui, 50 % des utilisateurs n’attendent pas la fin du chargement du site après ce timing.

D’autre part, la sécurité joue un rôle prépondérant. Aujourd’hui il est inconcevable de ne pas avoir de certificat SSL pour un site e-commerce. De plus, Google le mentionne le caractère dangereux d'un site sans protection, misant ainsi sur l’effet dissuasif de l’internaute à aller sur un site plus sécurisé. Nous mettons à jour pour l’intégralité les updates de sécurité.

D’ailleurs, nous avons un badge professionnel de l’hébergeur Infomaniak, qualifiant ainsi notre professionnalisme.

De la discussion néé la création

Créer un site est complexe, cela nécessite beaucoup de discussions et d’échanges avec nos clients. Nous voulons nous assurer que nous livrons un site comme l’entend notre client et en phase avec son marché.

Nous martelons que la conception d’un site internet n’est que 50 % du projet en termes de développement web. En effet, nous avons vu tous les aspects techniques sur lesquels il est nécessaire de se baser mais il est tout aussi important d'y faire venir du monde. Les 50 % restant sont les moyens gratuits et payant de pouvoir amener du trafic.

Avez-vous des questions en matière de création web et/ou mobile, nous tenons une oreille attentive à vos demandes.