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de vos clients et prospects

CRÉATION DE SITE INTERNET
VITRINE OU E-COMMERCE

Pourquoi conserver un site obsolète ou ancien ? Cela vous dessert. Quelques raisons pour passer à l'acte :

Améliorer la présence sur le web

Site internet met du temps à s'ouvrir/se charger

Site internet non présent dans les premiers résultats Google

Doutes sur la fiabilité technique de votre site

L'expérience utilisateur non pertinente

Augmenter le trafic vers votre site internet

Améliorer votre présence sur les smartphones

Générer des conversions

Est-ce que vous vous reconnaissez ?

LE web, vitrine de votre entité, c'est certain !

En 2020, une grande majorité d'entreprises est équipée d'un site web. D’ailleurs le taux de pénétration (nombre d’utilisateurs quotidiens) sur le marché suisse est de 90,3 %. Toutefois, nous remarquons différents challenges issus des clients et de notre analyse du marché. En effet, posséder un site internet est déjà un premier pas, or accroître sa popularité et son trafic est un vrai challenge devenu totalement prioritaire.

Ensuite, le comportement des internautes a bien changé ces 5 dernières années et particulièrement depuis cette pandémie que nous connaissons. En effet, nous nous connectons davantage avec un téléphone mobile et nous ne voulons pas perdre de temps lorsque nous surfons sur le web ! Effectivement, il faut seulement 3 à 5 secondes de prise de décision sur une page qu'on visite avant de décider de continuer ou de cliquer.

Tous ces changements et ces tendances du marché de l'internet, l'équipe de l'agence les côtoie quotidiennement. Vous trouverez ci-dessous les solutions que nous apportons aux entités qui font appel à l'agence BB Switzerland® pour créer ou refaire leur site internet.

Création de sites internet avec administrateur de contenus

Notre pôle développement web gère la création et la maintenance de sites web simples à plus complexes. Nous sommes spécialistes de la création de sites web sous WordPress essentiellement. Pourquoi WordPress ?

C’est un CMS (Système de Gestion de Contenus) que nous maîtrisons parfaitement. De plus, WordPress est le leader mondial des CMS (Au moins 20% de part de marché). Il permet de concevoir un site internet ergonomique, rapide et totalement personnalisé. Nous le créons de zéro sans templates, un projet totalement sur mesure afin d'optimiser l'expérience utilisateur, l'ergonomie visuelle et les conversions (déclenchement d'actions identifiées).

D’une part, nous mettons en place une structure front-end. C’est donc la face visible par l'utilisateur final. Ainsi, cette conception se fait en fonction des demandes des clients et de notre expertise pour augmenter votre force de vente digitale !

D’autre part, WordPress possède un back-end utilisable par nos clients. Ce back-end permet d'enregistrer des bases de données, d'installer des plug-in et de le lier avec d'autres programmes d'analyse dont Google Analytics, Google Search Console et Google Tag Manager par exemple et pour ne citer que les principaux.
Enfin, nous profitons des mises à jour régulières du CMS WordPress, notamment en terme de sécurité. Cette fonctionnalité transversale permet de proposer un niveau de qualité élevé. De ce fait, nos clients signent donc pour un CMS Open Source et ne sont donc pas liés à notre agence.

À la livraison, les sites internet créés par l'agence sont tous responsive design. Cela signifie qu’ils s’ajustent parfaitement à l’appareil que l'utilisateur utilise (desktop, mobile, télévision ou tablette).

Finalement, nos sites web sont légers. En d'autres termes, les contenus (images, vidéos, animations) sont optimisés. En effet, le chargement des contenus entre dans les critères de classement des résultats sur Google, ce qu'on appelle plus communément le SEO (référencement organique, consulter notre service dédié ici). Nous avons une démarche SEO Friendly afin d’assurer un positionnement minimal dans les résultats naturels de recherche.

Technologies maîtrisées pour une personnalisation totale de votre site internet

L'agence BB Switzerland® maîtrise différentes technologies en termes de code. Nous utilisons principalement le HTML 5, CSS 3, Sass, Less, Bootstrap, JQuer et, PHP. Chaque langage a ses particularités, ses forces et ses faiblesses.

Ainsi notre équipe est agile et permet de satisfaire les demandes exigeantes de nos clients. En effet, sans ces compétences précises, il n’est pas possible d’offrir une qualité de service irréprochable, base de toutes les actions de l'agence (consulter notre page services ici).

Le comportement des internautes a changé ces dernières années. En effet, nous utilisons davantage le mobile et nous ne voulons pas attendre.

 

Utilisation_mobile_2010_2017

Source en cliquant sur le l'image

Dès lors, nous concevons des sites web allant dans le sens des nouvelles utilisations et des tendances actuelles. C’est aussi une raison valable pour amorcer un projet de refonte après quelques années. Aujourd'hui et selon les experts web de l'agence, la durée de vie moyenne d'un site internet est de 3 à 5 ans.

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
une marque déposée par BB Switzerland®

Notre mission : créer de l'engouement et de l'attrait

Nos missions se poursuivent dans un but de pertinence de l’expérience utilisateur. Les collaborateurs de l'agence et ses consultants offrent une vision globale du monde digital afin de coller au mieux aux demandes des clients et surtout aux besoins de leurs consommateurs/clients.

En effet, nous nous plaçons comme un trait d’union entre l’entité qui veut créer un site internet pour répondre à des attentes spécifiques et les véritables souhaits des utilisateurs de notre client. Cette jonction est nécessaire afin de créer un écosystème digital efficient (hub numérique des années 2020).

Bien comprendre son utilisateur final est la clé de voute d’une stratégie web. Cela permet de gagner des positions dans les résultats de recherche donc d’améliorer sa présence sur le web notamment par une stratégie SEA (consulter notre service Google ads ici) et ainsi de contribuer à l’efficacité commerciale du site internet. Pour rappel, le SEM (Search Engine Marketing) est primordial. C'est l'addition entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant).

En effet, l'augmentation de la visibilité est corrélée à celle du trafic et surtout à la présence d'une bonne ergonomie : user experience. Dorénavant, elle est fortement analysée par les moteurs de recherche.

Le return visiting est un élément important car nous savons que l’acte d’achat/le contact s’effectue généralement après plusieurs visites sur le site internet. L'agence constate que plus le délai s’allonge et plus le panier moyen augmente. Avec cette exemple client, nous observons, ci-dessous, tous les indices pour augmenter l’expérience utilisateur afin que l’internaute revienne finalement.

tableau_delai_conversion

D’une part, pour faire revenir le client il faut un temps de chargement du site ne dépassant pas les 5 secondes. En effet, étude à l’appui, 50 % des utilisateurs n’attendent pas la fin du chargement du site après ce timing. Nous ferons tout pour le diminuer au maximum !

D’autre part, la sécurité joue un rôle prépondérant. Aujourd’hui il est inconcevable de ne pas avoir de certificat SSL pour un site e-commerce. De plus, Google mentionne le caractère dangereux d'un site sans protection, misant ainsi sur l’effet dissuasif pour que l’internaute aille sur un site plus sécurisé. Nous mettons à jour l’intégralité des plug-ins et softwares de sécurité sans équivoque.

D’ailleurs, l'agence BB Switzerland® est partenaire officiel de l’hébergeur Infomaniak (consulter ici notre page partenaire), qualifiant ainsi notre professionnalisme et notre maîtrise des outils techniques.

De la discussion nait la création

Créer un site est complexe nécessite beaucoup de discussions et d’échanges entre le client et l'agence BB Switzerland®. S'assure que le site livré est en phase avec le marché cible de notre client et les attentes de ses clients est notre priorité ultime.

Nous martelons que la conception d’un site internet n’est que 50% du projet en terme de développement web. Les 50% restants sont représentés par les moyens gratuits (SEO) et payants (SEA) pour amener du trafic.

Avez-vous des questions en matière de création web et/ou mobile ?