BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

COMMUNICATION VISUELLE

CRÉER UNE IDENTITÉ DE MARQUE, UNE OBLIGATION D’UN MARCHÉ ULTRA-CONCURRENTIEL

Fidéliser vos clients

Donner de la crédibilité à votre entité

Attirer de nouveaux clients

Se différencier de vos concurrents

Augmenter sa réputation positive

Montrer un positionnement d’entreprise fort et actuel

êtes vous prêts à améliorer votre communication visuelle pour donner de l'impact à votre marque ?

L'importance de bien définir son image de marque, une expertise de l’agence BB Switzerland®

Avez-vous déjà entendu parler de la capitalisation de l'image de marque ?

Elle représente l'accumulation des points positifs liés à l'image reçue de la marque par les consommateurs. Nous parlons donc de perception de la marque, des produits/services ou de l’entreprise. Pour arriver à des résultats concrets et percutants, nos experts en graphisme et en marketing mettent en place une stratégie de branding ancrée et orientée sur votre marché cible.

Les nuances du branding et de la communication visuelle

La marque devient le réceptacle de la réputation projetée. L’un des principaux objectifs d’une entreprise est de contrôler son image de marque et de veiller à une cohérence entre l’image vraie, l’image voulue et l’image perçue.

La communication visuelle permet de capitaliser sur la notoriété et la réputation. Les créations visuelles se préparent grâce à l'image de marque.

Quels sont vos objectifs ?

Quelles sont les valeurs de votre entreprise?

Quels sont vos avantages produits/services?

Quelle est la raison d'être de votre entreprise ?

L'image de marque, la réputation et la notoriété

L’image de marque correspond à ce que l'entreprise veut communiquer auprès de sa cible, ses valeurs, ses principes, la qualité de ses produits et services, etc.

La réputation est la manière dont quelque chose ou quelqu’un est connu et considéré auprès d’un public, ressentant ainsi une opinion favorable ou défavorable. Elle découle de l’interprétation des signes, du message et de l’expérience reçue.

La notoriété est le caractère de ce qui est notoire et connu d’un grand nombre de personnes. En effet, elle est la mesure du degré de présence d’une marque dans l’esprit des individus. La notoriété spontanée ou top of mind est la première pensée qu'un individu a en pensant au service/produit de votre entreprise. Par exemple si l'on demande "citez-moi une marque de soda" : 92% de la population répondra Coca Cola. En d'autres termes, c’est la connaissance que le public a d’une marque. La notoriété d’une marque sur le web (c.f. notre page dédiée à notre service de création de sites internet) devient son niveau de visibilité sur les réseaux sociaux (c.f. notre page dédiée à notre service liés aux réseaux sociaux) ou sur les moteurs de recherche avec le référencement de son site internet.

Les 3 clés du succès pour maximiser sa visibilité selon BB Switzerland®

1.Se différencier de ses concurrents, votre entité est unique, montrez-le !

Quel est votre principal avantage par rapport à vos concurrents ? Qu'est-ce qui vous différencie ? Grâce à notre intervention et notre regard externe, nous mettrons en avant votre valeur ajoutée et nous créerons votre logo et votre communication visuelle de manière à ce qu'elle soit impactante.

 

2.Être exposé, visible... Partout… Tout le temps !

Plus nous parlons de quelque chose et plus il nous est familier ! Pourquoi connaissons-nous Madonna ou Lady Gaga ? Tout simplement car nous avons entendu des centaines voire des milliers de fois leurs chansons à la radio. Nous savons tous ce qu'est un iPhone ou un Coca Cola car nous sommes/étions largement exposés à leur communication ! La répétition d’un message cohérent fera votre succès !

 

3.Marquez les esprits !

Être différent et être vu tout le temps ne vous apportera pas forcément plus d'affaires. En effet, il faut du temps au consommateur entre le moment où il souhaite quelque chose et le moment où il « l'achète » réellement. Il est fondamental de calibrer votre communication auprès d'une cible précise pendant une période définie. La répétition du message est une excellente solution, mais répéter le message différemment en fonction du tunnel de conversion permet de conduire à une stratégie efficiente.

Besoin d'un regard externe ?

Nous sommes des spécialistes de l'image et du marketing. Nous sommes là pour vous servir ! Avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse romande.

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
une marque déposée par BB Switzerland®

Exhiber une image de marque est fondamental pour une entreprise. L’investissement pour une communication visuelle de qualité impacte indirectement voir directement les ventes. BB Switzerland® vous accompagne dans ce processus de création graphique et visuelle afin de vous démarquer de vos concurrents et booster ainsi votre entreprise !