Communication Visuelle.

Agence graphisme design geneve communication visuelle

01 Améliorer l’impact de votre communication visuelle

Avez-vous déjà entendu parler de la capitalisation de l'image de marque ? Elle représente l'accumulation des points positifs liés à l'image reçue de la marque par les consommateurs. Nous parlons donc de perception de la marque, des produits/services ou de l’entreprise. Pour arriver à des résultats concrets et percutants, nos experts en graphisme et en marketing mettent en place une stratégie de branding solide pour sublimer votre communication visuelle.

La définition de la communication visuelle

L’un des principaux objectifs d’une entreprise est de contrôler son image de marque et de veiller à une cohérence entre l’image vraie, l’image voulue et l’image perçue. La communication visuelle permet de capitaliser sur la notoriété et la réputation. Les créations visuelles se construisent à partir de l'image de marque, du respect d’une charte graphique et de la mise en place d’une ligne éditoriale.

Agence graphisme design geneve communication visuelle, agence marketing communication Genève

Les trois clés de succès pour votre image

1. Se différencier de ses concurrents
Votre entité est unique, montrez-le. Quel est votre principal avantage par rapport à vos concurrents ? Qu'est-ce qui vous différencie ? Grâce à notre intervention et notre regard externe, nous mettrons en avant votre valeur ajoutée et créerons votre logo et votre communication visuelle de façon à impacter vos prospects et clients.

 

2. Être exposé, visible, partout et tout le temps
Plus nous parlons de quelque chose, plus il nous est familier. Nous savons tous ce qu'est un iPhone ou un Coca-Cola, car nous sommes largement exposés à leur communication : la répétition d’un message cohérent avec une communication visuelle esthétique et adaptée à la cible.

 

3. Marquez les esprits 
Être différent et constamment visible ne garantit pas forcément une augmentation de vos ventes. En effet, un consommateur met du temps à passer de l’envie d’un produit ou service à son achat effectif. Il est donc crucial de calibrer votre communication pour toucher une cible spécifique pendant une période définie. La répétition du message est une méthode efficace, mais l’adapter à chaque étape du funnel de conversion permet de construire une stratégie véritablement performante.

L'agence BB® Switzerland a très largement développé son pôle graphisme et interactive media en engageant des spécialistes de l'image et du marketing, avec plus d’une centaine de références sur toute la Suisse. Chaque jour, nous créons des visuels impactants pour alimenter les réseaux sociaux de nos clients ou encore pour créer des campagnes de publicité créatives. Entourez-vous d’une équipe de créatifs pour réaliser vos futurs supports de communication et renforcer ainsi votre identité de marque. Les travaux suivants font partis de notre quotidien : refonte de logos, création de chartes graphiques, conception de brochures et de journaux, développement de visuels animés, etc.