BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

MARKETING DU SECTEUR PUBLIC

UN SOUTIEN POUR VOS ACTIONS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION

Augmenter l’efficacité des communications de vos différents services au public

Mettre en place des communications digitales à impact

Améliorer l’impact des informations destinées à la population

Déléguer la gestion d’une partie de vos communications

Développer votre image de marque et votre positionnement

Limiter vos dépenses liées aux communications traditionnelles

Former vos collaborateurs à l’utilisation d’outils marketing

ÊTES-VOUS PRÊTS À VOUS ENTOURER D’UNE AGENCE EXPERTE EN MARKETING DU SECTEUR PUBLIC ?

PLUS DE 6 ANNÉES D’ACCOMPAGNEMENT QUOTIDIEN D’INSTITUTIONS PUBLIQUES ROMANDES

L’agence BB Switzerland® est une référence en matière de marketing du secteur public. En effet, notre équipe a de solides références pour avoir été sollicitée par des villes et communes en Suisse romande principalement dans les domaines d’activités suivants :

Stratégie marketing

Étude de marché et conception de sondages

Plan d’actions pour optimiser le budget total marketing/communication

Optimisation du budget marketing/communication à disposition

Activer ou améliorer les actions liées au marketing digital

Plan d’actions pour améliorer l’impact et la visibilité de l’entité publique

Assistance à la maîtrise d’ouvrage sur des projets de grande envergure

Formations à destination des équipes internes

E-réputation (réputation sur internet)

Communication de crise

Amélioration du référencement naturel (présence sur Google)

Analyse de données issues des outils marketing (Google Analytics, Business Manager de Facebook, etc.)

Gestion des médias sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, etc.

Communication visuelle (flyers, affiches, etc.)

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour vous transmettre des références. Effectivement, 100% de nos entités publiques clientes sont satisfaites de nos interventions diverses.

LE MARKETING EST AUSSI NON-COMMERCIAL : OPTER POUR DES ACTIONS VISIBLES AUPRÈS DE LA POPULATION

En tant qu’entité publique, les devoirs d’information et de services à la population sont des priorités absolues. Au vu des changements structurels et des tendances actuelles, il est capital d’agir avec stratégie pour une communication multicanale qui permette d’augmenter la portée de vos actions. La population, dans son ensemble, est sujette à un grand nombre d’informations, de désinformations et de fake news. En tant que collectivité publique ou autorités dirigeantes, la difficulté principale est d’atteindre les citoyen.ne.s dans le but d’informer, de fédérer, de divertir, d’intégrer les différentes classes sociales, de représenter l’entité publique, d’animer dans le perspective de renforcer le vivre ensemble, ou encore d’améliorer globalement le bien-être. Pour atteindre les différents résultats généralement déterminés par l’Exécutif, il existe de nombreuses possibilités avec des succès probants avérés.

Une analyse stratégique effectuée par nos experts permet de maximiser les taux de visibilité de la plupart de vos actions de communication. C’est véritablement le principal objectif de l’agence. Secondement, toute l’équipe de l’agence fait en sorte d’améliorer la perception liée aux actions de communications. Nous le professionnalisons et/ou nous les rendons plus impactantes, sans aucun doute !

UNE COLLABORATION DE PROXIMITÉ ET UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

Chaque entité publique, chaque canton, chaque ville, chaque commune possède ses propres objectifs et problématiques distinctes. De ce fait, notre équipe évalue les optimisations possibles selon les ressources humaines et budgétaires disponibles afin d’apporter une réelle valeur ajoutée. Notre Chef de projet apporte une collaboration quotidienne de proximité selon les interrogations, 7 jours sur 7, selon le mandat. La gestion de la e-réputation et le community management de crise (gestion des messages notamment) sont des exemples d’une disponibilité constante de l’agence. Cela est d’autant plus fréquent depuis la crise COVID-19 qui change déjà nos manières de vivre et de se comporter en tant que résident.e et membre d’une communauté.

 

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
une marque déposée par BB Switzerland®

DES ACTIONS STRATÉGIQUES POUR UN MARKETING RELATIONNEL

L’agence BB Switzerland® est une agence experte en stratégie, stratégie marketing, marketing digital et marketing traditionnel. Toutes nos actions de communication sont donc décidées et créées avec stratégie. Notre équipe démontre de grandes capacités d’analyse, de suivi des résultats et de détection d’opportunités afin de véhiculer une image et un positionnement correspondant aux valeurs et objectifs de l’institution publique cliente. Nous avons développé notre propre méthodologie de travail adaptée au marketing du secteur public qui doit exhiber un discours non-commercial.

Lorsqu’une entité publique nous contacte, c’est souvent selon les 5 compétences suivantes reconnues :

Capacité d’analyse d’une situation actuelle (écosystème)

Capacité à optimiser des actions et un budget donné

Capacité à déterminer les points d’amélioration

Capacité à sélectionner des outils marketing

Capacité à améliorer les processus de communication entre bénéficiaires et l’organisation publique

Assurément, notre équipe a démontré les capacités listées ci-dessus. Nos références se tiennent à votre entière disposition pour prouver ces dires.

DES EXIGENCES MAÎTRISÉES PAR UNE AGENCE EXPERTE EN MARKETING DU SECTEUR PUBLIC

Les prestations publiques ont leurs contraintes qui sont souvent très exigeantes. Notre agence est également sélectionnée pour son aptitude à adapter les actions marketing/communication aux contraintes majeures des services à la population selon les attributions fixées par l’institution publique elle-même ou par les autorités cantonales (protection des données, etc.). Chaque service à la population possède ses propres exigences que nous devons étudier afin de développer ou améliorer les actions menées conjointement. La population a le droit, voir même l’obligation, d’être informée des pratiques ou encore de la conservation de ses données privées.