Antigel.

La mission.

Le festival Antigel nous a mandaté dans le but d'améliorer la communication globale, la stratégie marketing et le positionnement du festival tout en connaissant mieux les différentes audiences cibles. Il était donc essentiel de connaître l'avis des festivaliers, des non-festivaliers ainsi que de la population genevoise et avoisinante.

Les actions.

Pour répondre à ce mandat, une réflexion importante a été portée sur la définition des axes d'enquête, sur la rédaction des questions, sur le type d'interrogations à inclure dans le questionnaire et finalement sur la manière dont elles se succèdent. Trois axes d'enquête ont été créés, distincts et complémentaires. Le but étant évidemment de récolter un maximum de réponses. Une fois le questionnaire en place et testé, nous avons augmenté sa visibilité auprès d'un public bien spécifique au moyen de campagnes sur Facebook et Instagram, par l'outil newsletter et par un relai spécifique. Pour augmenter le taux de réponses, nous avons créé un concours autour de cette enquête en ligne. Après la récolte complète des données, l'analyse intervient, subséquemment les conclusions et recommandations sous la forme d'un rapport d'enquête, de personas et d'opportunités clefs décelées.

Use Case - Antigel

Les Performances.

2’000 réponses aux questionnaires
60% de taux d’achèvement
169’175 personnes touchées par les campagnes digitales