La mission.
L'association SFAIR organise la 9e édition de la Geneva Cup qui a lieu du 19 au 20 août 2023. Son but est d'apporter une grande visibilité à l'événement et professionnaliser la communication. L'objectif était de repenser et de professionnaliser la communication visuelle pour l'adapter ensuite aux différents supports de communication print et digitaux. Les campagnes avaient pour objectif d'accroître la notoriété de l'événement et le mandat photos/vidéos de créer du contenu impactant. Le tournoi international regroupe certains des plus grands espoirs du football mondial.
Les actions.
Pour bénéficier d'un maximum d'impact sur la communication visuelle, la charte graphique a été revue spécialement pour cette nouvelle édition, avec une déclinaison en motion design. Elle a été adaptée pour le print et le digital, suivi d'une mise à jour des supports de communication pour augmenter l'impact publicitaire digital et à travers les médias traditionnels. En outre, une réflexion approfondie sur les contre-prestations digitales a été menée afin de rendre le dossier de sponsoring plus attrayant. L'agence a géré le budget d'impressions et le budget publicitaire global. Les campagnes ont été lancées sur les réseaux sociaux, en newsletter et en affichage dans des lieux stratégiques de Genève ainsi que sur les trams. L'événement a été couvert en photos et vidéos, avec une retransmission en direct sur YouTube. Le community management mit en place durant l'événement a permis d'acquérir de nouveaux fans sur Facebook et Instagram.
Les Performances.
Performances :
1 charte graphique entièrement redéfinie
Plus de 15 supports de communication améliorés
Plus de 100 lieux d’affichage soigneusement sélectionnés
Plus de 171’150 personnes touchées par les publicités digitales sur Meta
Plus de 75’777 personnes touchées par les publicités digitales sur TikTok