La mission.
Le but est d'accroître la visibilité de ce spectacle qui prend place chaque année à Genève et de lui permettre d'enregistrer un maximum de vente de billets tout en renforçant la participation des entreprises. L'agence a été mandatée pour les éditions 2022 et 2023, les organisateurs avaient également pour objectif de rajeunir l'audience présente aux différentes représentations.
Les actions.
Pour ce faire, une stratégie visant à maximiser sa visibilité en ligne a été déployée. Une planification des publications a été définie afin d'atteindre les objectifs, avec un focus sur les campagnes sponsorisées principalement. Durant les 6 mois qui précédaient le spectacle, nous avons géré les campagnes digitales ciblées, en optimisant les budgets et les annonces pour un impact maximal. Pour promouvoir une soirée d'entreprise, une landing page attrayante a été créée ainsi que des supports de communication percutants tels que des affiches, brochures et visuels digitaux réalisés. Cette landing page a conduit à plusieurs réservations d'entreprises connues. La recherche d'influenceurs, notamment sur Instagram, a été un levier efficace pour accroître la visibilité. Nous avons ainsi établi des partenariats avec des profils pertinents pour promouvoir l'événement auprès de leur audience engagée. Enfin, un catalogue du spectacle 2022 a été réalisé.
Les Performances.
Performance publicitaire de l’édition 2022
175’963 personnes touchées sur les réseaux sociaux
931’244 impressions enregistrées sur les réseaux sociaux
5.29 en répétition publicitaire (vue d’une publicité en moyenne par personne)
Plus de 5 prospects hautement qualifiés générés pour les soirées d’entreprise