La mission.
Dans le but de répondre au mieux aux souhaits des lancéens, la Ville de Lancy nous a d’abord mandatés pour mener une étude de marché auprès des milliers de ménages présents au Petit-Lancy et au Grand-Lancy. De cette étude ont découlé une réflexion stratégique et un plan d’actions complet pour leur communication online et offline. Le début d'une multitude d'actions.
Les actions.
En plus d’une étude de marché réalisée auprès des 15'000 ménages lancéens (axes d'enquêtes, conception des questions, résultats & analyses), l'agence a émis un diagnostic (audit) et un plan d’actions stratégique au sujet de leur communication online et offline. Nous avons lancé leurs réseaux sociaux et les avons gérés pendant 18 mois. Nous avons déployé des campagnes digitales sur les réseaux sociaux et assuré le community management lors d’événements clefs de la ville. Pour certains événements importants tels que le Lancy Cliff Diving, l'équipe vidéos de l'agence a tourné et monté une vidéo pour une diffusion sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et YouTube. L'agence a également formé les équipes de la ville et les nouveaux collaborateurs à la gestion des réseaux sociaux afin d’optimiser leurs actions. Depuis, nous sommes en charge des publicités sur les réseaux sociaux et de divers autres actions plus ponctuelles avec une activité prépondérante de conseil en stratégie marketing.
Les Performances.
8 ans de collaboration
18 mois de gestion des réseaux sociaux
4 collaborateurs formés
15’000 ménages sondés lors de notre étude de marché