Quartier de l’Étang.

La mission.

Projet immobilier d'envergure en Suisse, l'un des plus grands, le Quartier de l'Étang est sorti de terre récemment. Le but du promoteur était bien évidemment de commercialiser les locaux disponibles, les résidences et de communiquer sur l'attrait du quartier en ciblant le marché suisse romand. L'agence avait donc comme principales missions le développement de la notoriété du quartier ainsi que le soutien à la commercialisation.

Les actions.

La stratégie de communication a été définie pour atteindre ces objectifs, en suivant ces 2 phases : la promotion d'une part et la vie de quartier de l'autre. La création d'une stratégie digitale visant à maximiser les visites sur le site web a été mise en place, faisant suite à des optimisations légères du site (notamment au niveau des balises de tracking et de son SEM). Cette stratégie a permis au site web ainsi qu'aux réseaux sociaux d'enregistrer de nombreuses visites et engagements. Les messages de campagnes ont été conçus dans le but d'accroître l'intérêt pour le quartier et de générer ainsi de nouveaux prospects. En parallèle, des campagnes d'influence ont été lancées pour élargir l'audience et ainsi accroître encore plus la notoriété du quartier. Dès la venue des premiers locataires et acheteurs sur place, c'est la 2e phase de la stratégie qui a pu être déployée. Le plan de communication s'est dès lors axé sur la vie de quartier grâce à un travail de fond opéré par le comité de communication incluant divers experts, dont l'agence. Le buzz a d'ailleurs pu être déclenché grâce au calendrier de l'avent, l'une des idées suggérées. Cette campagne a généré des milliers d'interactions ainsi que de nombreuses participations. Toutes ces actions ont été réalisées dans le but d'atteindre l'objectif ultime, celui de motiver d'autres signatures en mettant en avant les avantages et l'attractivité du Quartier de l'Etang.

iphone

Les Performances.

Dans le cadre de la phase 1, commercialisation, les campagnes de 2023 ont enregistré :

2’658’605 impressions sur Linkedin et Meta
659’876 personnes touchées sur Linkedin et Meta
1’627 clics vers le site depuis Linkedin et Meta

Dans le cadre de la phase 2, vie de quartier, l’action Calendrier de l’avent sur Instagram a généré, pour le seul mois de décembre en organique :

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