Stratégie Business.

agence marketing communication Genève

01 Se démarquer avec une stratégie business innovante

La stratégie business fait partie intégrante de l'ADN de l'agence BB® Switzerland, souvent sollicitée pour des recommandations qui vont au-delà du marketing et de la communication. L’agence se distingue par une approche analytique et stratégique, avec une expertise business dans différents secteurs d’activité. Par conséquent, BB® Switzerland offre une approche globalisée au-delà de la stratégie marketing.

agence marketing communication Genève agence graphisme design Genève

Un processus clé pour définir une stratégie business

Afin de prendre les meilleures décisions dans la définition de stratégies business, l'équipe de stratèges de l'agence déploie une analyse globale de votre modèle d’affaires du point de vue de son avantage concurrentiel. Cette analyse permet, au final, de mieux se positionner et de mettre en avant les avantages réels par rapport aux concurrents directs et indirects :

 

  1. Déterminer la mission, la vision et les valeurs
  2. Réaliser un diagnostic stratégique
  3. Choisir sa stratégie concurrentielle
  4. Fixer les objectifs stratégiques en utilisant la méthode SMART
  5. Élaborer un plan d’actions pour mettre en œuvre les stratégies
  6. Suivre l’avancement du plan stratégique

La création de valeur au cœur de la stratégie business

La création de valeur doit faire partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. L’intérêt principal est d’accroître les bénéfices de l’entreprise et la satisfaction des clients.
La création de valeur est primordiale pour la stratégie business. Elle se manifeste sur le plan financier, notamment par l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Sur le plan marketing, elle vise à augmenter la valeur perçue des produits et services proposés afin de les rendre toujours plus attrayants aux yeux des clients.

 

Au sein de l'agence BB® Switzerland, toutes les actions liées à l'augmentation de l’impact et de la visibilité (stratégie marketing) sont menées en parfaite adéquation avec une stratégie business idéalement définie au préalable.
L'agence a construit cette expertise du marché grâce aux nombreux conseils et accompagnements réalisés par ses experts auprès de PME, de fondations, d'associations, de multinationales, d'institutions publiques et d'indépendants.