Marketing du secteur public.

agence marketing communication Genève

01 Accompagnez votre organisation publique

L’agence BB® Switzerland est une référence en matière de marketing du secteur public. En effet, notre équipe a de solides références, ayant été sollicitée par des villes et communes de Suisse romande, comme la Ville de Lancy, la commune de Plan-les-Ouates, la Ville de Carouge, la Ville d’Onex, la commune de Bernex ou encore celle de Confignon.

Nos compétences pour le marketing du secteur public

Chaque entité publique, chaque canton, chaque ville, chaque commune possède ses propres objectifs et problématiques distinctes. De ce fait, notre équipe évalue les optimisations possibles en fonction des ressources humaines et budgétaires disponibles afin d’apporter une réelle valeur ajoutée.

Un devoir d’information en tant qu’entité publique

En tant qu’entité publique, le devoir d’information et de service à la population sont des priorités absolues. Au vu des changements structurels et des tendances actuelles, il est capital d’agir avec stratégie pour une communication multicanale qui permet d’augmenter la portée des actions. La population, dans son ensemble, est sujette à un grand nombre d’informations, de désinformations et de fake news. En tant que collectivité publique ou autorités dirigeantes, la difficulté principale est d’atteindre les citoyen·ne·s dans le but d’informer, de fédérer, de divertir, d’intégrer les différentes classes sociales, de représenter l’entité publique, d’animer dans la perspective de renforcer le vivre-ensemble, ou encore d’améliorer globalement le bien-être. Une analyse stratégique effectuée par nos experts permet de maximiser les taux de visibilité de la plupart des actions de communication, y compris celles lancées hors ligne (communications traditionnelles).

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Enfin, les prestations publiques comportent des contraintes souvent très exigeantes. Notre agence est également sélectionnée pour son aptitude à créer des contenus et des actions marketing et communication adaptés aux contraintes majeures des services à la population. Cela, dans le respect des attributions fixées par l’institution publique ou les autorités cantonales (protection des données, etc.). Chaque service à la population a ses propres exigences, que nous analysons pour développer ou améliorer les actions menées conjointement.

 

Le marketing du secteur public doit être adapté à chaque population cible, car son principal devoir est d’informer efficacement l’ensemble des citoyens.