digital_web
lignes-graphiques_icones-06

Élaborez une stratégie SEO.

Le SEO (Search Engine Optimisation) englobe toutes les actions menées pour améliorer le référencement naturel de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi, une stratégie SEO est une démarche d’étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'utilisation sémantique de son audience, c’est-à-dire des mots-clés que vos clients potentiels vont rechercher.

Un outil très puissant pour décupler votre notoriété et toucher vos prospects

Il s'agit clairement de viser l'augmentation du trafic de manière naturelle vers votre site web. Dans ce cadre, le marketing SEO, composante de la stratégie marketing digitale, se positionne auprès des autres fonctions clés telles que la structure du site internet, la création de contenu rédactionnel, la hiérarchie textuelle et l'ergonomie visuelle. L'objectif final d'une telle stratégie de référencement naturel étant d'atteindre les objectifs prédéfinis et de viser une rentabilité suffisante selon la variable coûts vs efforts.

Les différentes optimisations SEO

À l'agence BB® Switzerland, nous mettons beaucoup d'efforts dans la conception de sites internet SEO-friendly. Pour ce faire, nous travaillons la structure du site web qui est très importante pour le SERP (Search Engine Result Page). Ce sont des optimisations techniques qui sont l'apanage des développeurs et spécialistes de l'agence. Ce sujet a fait l'objet de différentes publications sur le BB® Blog.

Ensuite, des optimisations de contenus sont apportées notamment sur les textes, les titres, les images afin qu’ils soient optimisés pour la lecture des robots de Google et des autres moteurs de recherche principaux en Europe : Bing & Yahoo!. Ces fameux bots qui vont « crawler » votre site et permettre ensuite d’évaluer votre position dans les résultats de recherches. Ces optimisations sont dites « on-page » tandis que les optimisations off-page ne concernent pas le site web lui-même. Il s’agit par exemple de backlinks (liens entrants) qui redirigent sur votre site internet depuis une page web tierce.

référencement naturel marketing seo seo life référencement seo stratégie seo agence seo genève agence marketing geneve

Toutes ces optimisations permettent de valoriser votre « quality score » et votre « domain authority », deux chiffres donnés par Google qui sont à valoriser par des actions SEO concrètes pour améliorer le positionnement. Nos experts SEO sont donc passionnés et sont alertés par les mises à jour constantes dans ce domaine. Donc, ils s’engagent à améliorer votre référencement par l’intervention d’un expert sur votre site web. La solution : l’audit SEO.

Entourez-vous d'experts SEO pour booster votre référencement naturel.