BB Switzerland®
Marquez les esprits
de vos clients et prospects

STRATEGIE SEO/SXO

EXEMPLES FRÉQUENTS D'OPTIMISATIONS POSSIBLES

Fidéliser vos clients

Rendre visible son site web sur Google

Optimiser son contenu rédactionnel

Se différencier des concurrents

Générer des ventes sur son e-commerce

Améliorer sa présence sur le web

êtes-vous prêts à améliorer votre stratégie SEO pour augmenter votre visibilité ?

STRATÉGIE SEO (RÉFÉRENCEMENT NATUREL)

Une stratégie SEO est une démarche d’étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'utilisation sémantique de son audience.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie plus globale de l'entreprise.

Il s'agit de viser l'augmentation du trafic de manière naturelle, c'est-à-dire sans utiliser les moyens de communication payants. La création de contenus participe au SEO et cela favorise à terme la hausse du chiffre d'affaires et de la notoriété, le gain de parts de marché et la nécessaire permanente différenciation perçue par les utilisateurs.

Dans ce cadre, le marketing SEO, composante de la stratégie marketing digital, se positionne auprès des autres fonctions clés tels que la structure du site internet, la création de contenu rédactionnel, la hiérarchie textuelle et l'ergonomie visuelle.

La stratégie marketing SEO se confond souvent avec la stratégie marketing digital notamment dans l'étude des utilisateurs et des prospects, dans la sémantique utilisée pour rechercher les produits et services. En effet, l'objectif final d'une telle stratégie de référencement naturel étant d'atteindre les objectifs prédéfinis et de viser une rentabilité suffisante selon la variable coûts vs efforts.

En fait, le référencement naturel se résume souvent à l'élaboration d'un cocon sémantique dont la cible désignée est le persona.

DéMARCHE SEO EN 3 éTAPES

L'agence BB Switzerland® et ses experts du référencement naturel et de l'acquisition de trafic utilisent une démarche en trois phases issue de la stratégie marketing (c.f. page dédiée ici), à savoir :

  1. la Structure,
  2. le Ciblage,
  3. le Positionnement.

Il existe bien évidemment d'autres démarches. À l'agence, nous mettons beaucoup d'efforts dans la conception de sites internet (c.f. page dédiée ici) SEO-friendly.

En effet, la structure du site est très importante pour le SERP (Search Engine Result Page). Son caractère hautement technique est l'apanage des développeurs et spécialistes de l'agence. Ce sujet a fait l'objet de différentes publications sur le BB Blog (c.f. page dédiée ici) dont nous vous invitons à découvrir.

De plus, le site internet à la livraison est déjà en phase avec la cible souhaitée (ciblage) grâce à son branding, ses contenus, son ergonomie visuelle et son expérience utilisateur (SXO). Dès la conception, notre Chef.fe de Projet mène une réflexion de fond sur l'utilisation (UX Design) et comment les cibles recherchent la thématique souhaitée.

Finalement, le SXO peut être défini comme l'alliance entre le SEO (Search Engine Optimisation) et l’UX (User eXperience). Cette perception doit être en corrélation avec le positionnement de l'entité concernée

Par conséquent, ce concept associe les optimisations pour les moteurs de recherche principaux (Google, Bing et Yahoo) aux stratégies visant à améliorer l’expérience de l’internaute.

Ciblage des personas

Le ciblage d'un marché est une technique marketing qui consiste à subdiviser un marché selon divers critères.

Il s'agit ensuite de créer une représentation d'un groupe de consommateurs (persona) partageant certains critères en commun qui peuvent être d'ordre géographique, psychologique, ethnique, culturel, démographique...

Effectivement, l'objectif est de pouvoir ensuite rédiger de sorte à rendre les produits et services plus attractifs pour un groupe de consommateurs, souvent appelé les segments. Pourquoi est-ce si important ? Cette étape stratégique permet donc de mieux s'adresser à la ou les cibles concernées par la marque ou l'entité qui communique. Ainsi, cette communication adressée est à terme mieux référencée, car les internautes y trouvent leur compte notamment. Aujourd'hui, évidemment, il n'y a pas que les consommateurs à séduire, il est capital de rendre l'information accessible et lisible par les robots d'indexation qui scannent le web.

Le positionnement pour se différencier

Dans un premier temps, il s’agit d'identifier les spécificités du produit ou du service qui permettent une différenciation avec la concurrence. Pourquoi se différencier ? Car les robots aiment l'unicité et la capacité à créer du contenu exclusif source de partages et de mentions.

Dans un second temps, le positionnement consiste à définir la sémantique autour des caractéristiques et spécificités que l'on souhaite octroyer au produit ou au service afin de se différencier sur le marché.

La rédaction d'une page de vente ou d'une landing page par différenciation permet à un produit d'être perçu comme unique vis-à-vis d'un groupe de consommateurs. Les experts de l'agence BB Switzerland® se focalisent donc sur cet axe de différenciation afin de créer des contenus à la fois exclusifs et attractifs.

Besoin d'un regard externe ?

La création de contenus est la mission quotidienne de l'agence, le copywriting (l'art de créer du contenu convaincant) et la création de landing page (page vitrine et de vente) sont nos chevaux de bataille pour une meilleure performance de nos clients.

Marque déposée par l'agence BB Switzerland®

une manière de penser et
une marque déposée par BB Switzerland®

Préparer une page de vente efficace est fondamental pour une entreprise/entité. L’investissement pour une stratégie SEO de qualité impacte indirectement et directement les ventes. BB Switzerland® vous accompagne dans ce processus d'amélioration de votre référencement naturel dans le but de vous démarquer de vos concurrents et booster ainsi votre marque !

Création de landing pages

Refonte de site internet (SEO/SXO)

Audit de mots-clés

Reporting des requêtes (mots clefs)

Inbound marketing

Amélioration du SEO dans le temps