Réalisez un audit marketing.
L’audit marketing pratiqué par des auditeurs externes apporte un regard neutre et neuf à toutes vos actions de marketing et de communication. Selon nos expertises, nous sommes sollicités pour la réalisation d’audits marketing pour le compte d’associations, de fondations, de PME, de collectivités publiques, de grandes entreprises et de multinationales. L'agence est même sollicitée pour la création de départements communication/marketing entiers de A à Z, jusqu'au recrutement des futurs collaborateurs.
Un diagnostic marketing par étapes clés
L’équipe en charge de ce diagnostic agit avec méthodologie et précision selon les analyses suivantes :
1. Analyse de l’écosystème digital et traditionnel
2. Analyse du marché (concurrents et nouveaux entrants)
3. Positionnement de la marque ou entité
4. Analyse des ressources internes (budget, organisation, etc.)
5. Analyse des prestations et services (prix, rentabilité, etc.)
6. Cohérence entre les objectifs de l’entité et les actions menées
7. Opportunités de croissance
Nos différentes analyses débouchent sur un état des lieux de toutes les activités liées à la stratégie marketing actuelle. Ce constat permet d’établir un plan de recommandations pour déterminer les leviers à activer pour atteindre les objectifs.
Pourquoi faire cet audit marketing ?
Tout d’abord, vous disposerez d’un regard neuf et neutre grâce à cet audit sur votre entreprise ou marque.
Ensuite, vous pourrez mettre en place un plan d’actions qui va améliorer vos performances et renforcer votre compétitivité. Le budget de votre entreprise sera tout autant optimisé car vous aurez évalué le retour sur investissement de vos activités. Après un audit, les équipes de votre entité consacreront leurs efforts pour créer réellement de la valeur à la suite des recommandations de notre audit. Finalement, l’étude approfondie de votre situation lors d’un audit permet de rester compétitif face à l’évolution constante du marché, de votre secteur d’activité et de vos concurrents.
La stratégie marketing de nos jours ne ressemble plus à celle d’il y a quelques années. Il est donc capital de s’efforcer d’évaluer ses dépenses et surtout de comprendre ce qui fonctionne et ce qui n’aboutit à aucun résultat. Les tendances actuelles, la disposition à consommer, la manière de rechercher des produits ou services, les plateformes sociales, la pandémie COVID-19 sont tant d’éléments à prendre en compte dans votre stratégie marketing. De surcroît, l’équipe de BB® Switzerland part du principe que chaque franc dépensé doit actionner des leviers de croissance et libérer tout le potentiel de l’entité concernée.