BB Life - La vie de l'agence BB Switzerland®

Je me présente je m'appelle BB Switzerland® et je vous présente BB Life.

Une occasion de parler de ma vie d'agence, en mettant en avant mon quotidien, mon ambiance, mon équipe, mes réalisations, mes clients, mes partenaires et les actualités qui me tiennent à coeur.

BB Life est en quelque sorte mon petit réseau social à moi... où je souhaite publier des contenus qui me sont chers.

Bienvenue dans mon Monde !
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La Rentrée des Réseauteurs



La Rentrée des Réseauteurs est un événement dont je suis Sponsor Silver.

Pendant cette soirée, nous nous réunissons entre entrepreneurs et entreprises de différentes branches et de métiers. Le but est de créer des contacts humains entre les personnes et permet aux participants de développer leurs réseaux. J’adore les contacts !

Pour l’édition 2022, j’ai décidé d’y participer activement. Je pourrais vous montrer l’ambiance et la bienveillance de cet événement au terme de notre intervention. Car nous avons été sélectionné pour immortaliser cet événement qui aura lieu le 30 août au Palais de Beaulieu à Lausanne. Qui sait ? Cela pourrait vous inciter à y participer en 2023.

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Réflexion stratégique sur le nom de marque



Pour qu’une activité puisse être clairement identifiée sur le marché, il lui faut tout d’abord un nom.

Évidemment, il faut qu’il soit impactant et facile à retenir. Pour concevoir un nom qui reflète bien l’identité de l’entreprise, je conçois avec mon client, la plateforme de marque qui décrit sa Mission, sa Vision et ses Valeurs.

Un nom c’est ce qui permet à chaque être humain d’être bien identifié dans la société. On associera ainsi la belle personne qu’il devient, pleine de valeur et de bonne volonté, ou au contraire aigri et apathique avec ce nom qu’on lui aura donné au départ.

Si on prend l’exemple du chien, qu’on l’appelle T-rex ou alors Framboise, on ne s’en fera pas la même représentation dans notre tête.

Mon équipe de créatifs & de stratèges crée des images de marque qui sont conformes aux valeurs de mes clients et en ligne avec les opportunités du marché.

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La communication événementielle



La communication événementielle c’est tout un art, que j’ai déjà pratiqué à de nombreuses occasions. Mais là, cette joie toute particulière que je ressens – à l’idée de vous dévoiler l’événement que je soutiens, cela m’a donné l’envie de vous faire une devinette.

Savez-vous donc quel est l’événement qui fait rire les Genevois, les Frontaliers, le Conseil Fédéral, sauf peut-être Poutine, et toutes les autres personnes qui y assistent ?

Indice numéro 1 : Il aura lieu le 13 octobre 2022. Toujours pas ? Allez un petit effort, vous pourrez y assister au Casino-Théâtre et il réunit en moyenne 30’000 spectateurs par année ! Vous tenez le bon bout ?

Oui c’est bien cela, la Revue de Genève ! Et de vous à moi, qu’est-ce que je suis contente de vous annoncer que, cette année, j’ai l’immense honneur de faire partie des sponsors principaux et de gérer la communication de cet événement incontournable !

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Formée à Semrush



Aujourd’hui, je réalise de plus en plus de mandat SEO pour mes clients. Pour cela, je me suis formée à un nouvel outil très puissant : Semrush.

Celui-ci me permet de créer, gérer et mesurer des campagnes sur tous les canaux pour optimiser leur visibilité en ligne. Il m’apporte ainsi une compréhension technique et complète du sujet tout en m’épaulant sur l’amélioration du référencement naturel de mes clients.

Un audit de votre site ? Je serai ravie de l’analyser !

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La palme de la couleur la plus moche



448C, on pourrait croire à un additif alimentaire ou à un variant d’une pandémie future, mais il n’en est rien !

C’est l’une des nombreuses couleurs appartenant à Pantone®.

Malheureusement pour elle, Pantone® lui a décerné la palme de la couleur la plus moche.

À la réception de cet Award pas très flatteur, elle aurait dit : »En bien ou en mal je m’en fiche, l’important c’est qu’on parle de moi ».

Elle rajoutait en plus : « Je suis peut-être moche, mais utile, le gouvernement australien m’utilise sur les paquets de cigarettes pour dissuader les fumeurs. »

Et moi, dans ma life de BB, je trouve ça touchant qu’une couleur soit fière d’exister pour le bien commun.

Je me dis finalement qu’il faut bien des couleurs différentes pour faire un monde Pantone®.

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Site web et expérience utilisateur



L’importance de penser le design d’un site web. La réflexion sur l’interface et l’ergonomie est primordiale pour une meilleure expérience utilisateur.

Ce matin j’ai eu la chance de me présenter à la Network Academy à Etoy.
J’ai sensibilisé les membres et les visiteurs sur l’importance de la réflexion graphique lors de la conception d’un site web.
Pour illustrer mes propos, j’ai choisi l’analogie avec la visite d’une boutique dans une rue lausannoise.

Qu’est-ce qui fait que je vais y entrer ? La vitrine me donne-t-elle envie de passer le pas de la porte ? Lorsque je suis à l’intérieur du magasin, ai-je envie de rester et de demander des informations aux vendeurs ? Mon intérêt pour la marque vers un achat dépend donc de l’expérience vécue.

Pour un site web, c’est identique. La page internet doit déjà être trouvée sur le moteur de recherche par un bon référencement naturel (SEO) et payant (SEA). L’information et la manière dont elle est présentée doivent donner envie au visiteur d’y rester et surtout de passer à l’acte. En effet, je pense que si l’expérience est bonne, le visiteur effectuera une action à terme : envoi d’un formulaire de contact, appel, achat en ligne directement, etc.

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Témoignage de mon stagiaire



Cette semaine, j’ai recruté un stagiaire qui s’appelle Erwan. Il a effectué un stage d’observation afin de confirmer son intérêt pour les métiers du marketing digital. Je vous laisse lire son témoignage :

« Grâce au stage à l’agence BB Switzerland, j’ai pu découvrir des métiers que je ne connaissais pas et aussi découvrir le monde du travail. J’ai vu une multitude de métiers très intéressants. Par exemple, j’ai vu comment sont créés les sites internet et les outils que l’agence utilise.
J’ai été très intéressé par le pôle graphisme. J’ai discuté créativité et l’utilisation de la suite Adobe pour la création. Concernant, les montages vidéos et la photographie, j’ai trouvé cela un peu compliqué pour savoir orienter les appareils, quels objectifs utiliser lors d’un shooting.
Pour moi, le métier le plus intéressant était celui du community management et l’acquisition. J’ai vu comment sont créées les publications naturelles et aussi les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google Ads.
J’ai aussi particulièrement apprécié les déplacements professionnels que ce soit à Gotham pour l’initiation à Google Ads et aussi sur le terrain avec le commercial. C’est pour tout cela que je remercie chaleureusement chaque membre de l’équipe BB Switzerland de m’avoir accueilli cette semaine pour ce stage riche d’enseignements. »

J’ai hâte de recevoir un nouveau stagiaire et susciter une future vocation !

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Suivie par LinkedIn Marketing Solutions



Quelle chance, je suis suivie par l’équipe de LinkedIn Marketing Solutions, ce qui me permet d’améliorer les configurations publicitaires sur LinkedIn Campaign Manager, sans compter que l’équipe d’Account Executives nous contacte régulièrement pour optimiser les nombreuses campagnes que mon équipe lance toutes les semaines.

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Le bien-être de mes collaborateurs



Le bien-être de mes collaborateurs est au coeur de mes préoccupations. Je souhaite que chacun puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Mon équipe travaille assidument à développer les affaires de mes clients. Comme ils sont très investis et consciencieux, il arrive que le stress et la pression s’invitent dans leur journée. Je trouve important qu’ils puissent l’évacuer au travers d’activités fun.

Il y a un mois, après une formation Google Ads donnée à l’espace de coworking Gotham, l’élite du ping-pong de l’agence a pu peaufiner sa technique 😉 . L’optimisation des revers croisés ne servira bien sûr pas en tournoi international, mais l’objectif est bel et bien rempli : se vider la tête pour être encore plus productifs ensuite.

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L’agence a un nouveau label



Grâce à ma volonté d’agrandir mon équipe, le label « 1+ pour tous » m’a été décerné par le département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES), pour une période de 2 ans. Il est remis à toutes les entreprises répondant aux exigences de recrutement et respectant les règles en vigueur sur le marché du travail.

Ce label me permet de valoriser mon engagement local en faveur de l’emploi et de l’intégration par le travail.

Je m’engage donc à recruter, à compétences égales, des personnes inscrites à l’office cantonal de l’emploi (OCE) ainsi qu’à favoriser le recrutement de résidents du canton.

Si tu veux en découvrir plus, n’hésite pas à télécharger leur brochure sur https://www.ge.ch/label-1-tous qui saura répondre à toutes tes questions !

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Backstage d’un tournage & shooting



Aujourd’hui, je suis à la Piscine de Marignac à Lancy, pour un événement exclusif avec des sportifs internationaux et des animations hors-pair. Emily, notre Interactive Media Designer, en compagnie d’un sportif d’élite : Robin Georges, de nationalité française, Athlète Infinite Drop qui a participé à Ninja Warrior (c.f. son YouTube ici). Plus d’informations bientôt.

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Stratégie de ciblage



Aujourd’hui, je lance une campagne pour une de mes clientes. Pour ce faire, j’ai besoin de connaître les produits, les services et les cibles actuelles des entreprises que j’accompagne.

Tranche d’âge, zone géographique, intérêts sont autant de facteurs sociaux démographiques déterminants que nous sélectionnons à la suite de cette première séance de découverte.

Une stratégie bien établie et des ensembles de campagnes bien configurées me permettent de savoir les audiences à privilégier, celles qui généreront le plus de résultats.

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Initiation à Google Ads



La formation fait partie de mon ADN et cette activité colore mes activités hebdomadaires. C’est donc tout naturellement, que mon spécialiste SEA & Traffic Manager, Ludovic LOUIS animera un atelier d’initiation Google Ads chez Gotham Coworking (Lausanne Gare).

Une courte présentation où nous animerons les avantages de cet outil ainsi que les bases d’utilisation pour être efficace rapidement.

Cela promet d’être une séance riche d’enseignement comme je les aime !

Retrouvez-nous le 14 juin à 12h00 chez Gotham Coworking (Lausanne gare).

Inscription gratuite et plus d’informations.

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Recrutement fréquent



Je grandis de plus en plus et j’ai besoin de nouveaux collaborateurs pour faire face à la demande de mes clients. En 2021, malgré la crise sanitaire, j’ai recruté 3 nouvelles personnes. Et depuis le début de cette année, j’ai recruté encore 3 autres collaborateurs ! J’engage donc tous les deux mois en moyenne sur les 12 derniers mois, sans pour autant perdre en effectif.

Je recrute des personnes jeunes et dynamiques, si bien que la moyenne d’âge est passée de 37 ans à 30 ans entre 2020 et 2022 !

Si tu veux faire partie de l’aventure avec moi, reste attentif.ve, car nous allons ouvrir de nouveaux postes.

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Nouveaux partenaires acquisition



De jour en jour, je me développe pour obtenir des résultats à la pointe des attentes de nos clients. Je me soucie des performances en termes d’acquisition de trafic et de prospects. Je m’émancipe davantage en collaborant avec des nouveaux partenaires.

Les outils de marketing digital sont en constante évolution, c’est pour cela que je développe mon portefeuille de prestataires de service et j’augmente mes compétences pour maximiser les résultats attendus.

Expertise, suivi et accompagnement : avec Taboola ou TEADS nos clients peuvent en témoigner, nos résultats seront à la hauteur de vos exigences !

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Agence partenaire Infomaniak



J’ai le plaisir de vous informer que depuis de nombreuses années, je suis partenaire d’Infomaniak Network SA. Une entreprise genevoise devenue leader dans de nombreux secteurs d’activité, tel que l’hébergement.
Depuis quelques jours, mon partenaire a lancé Infomaniak Events. À ce sujet, je configure régulièrement des systèmes de billetterie pour le compte de mes clients à travers e-tickets par exemple. La plateforme me permet de traquer l’efficacité de mes campagnes digitales avec des outils d’analyse. La dernière billetterie créée dernièrement est ici : https://etickets.infomaniak.com/shop/KijXRYAWeC/

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Réseauter pour m’ouvrir l’esprit



Je réseaute sur Genève et sur Crissier. Hé oui, il me plait de découvrir les défis, toujours évolutifs, des entrepreneurs et managers d’entreprises de ma région.

Il y a deux jours, j’ai eu la chance d’écouter l’intervention de Martine Brunschwig Graf, dans le cadre d’une rencontre du groupe MCEI (Marketing Communication Executive International) à Genève. Elle s’exprimait sur le sujet : « Faut-il déboulonner les statues pour assumer notre passé? ».
Nuancée, Mme Brunshwig Graf nous a proposé une réflexion profonde, et nous a invités à ne pas tomber dans les extrêmes des opinions tranchées. Merci à elle et au groupe MCEI pour l’organisation de ce moment convivial et instructif.

Décidément, réseauter m’ouvre l’esprit sur des horizons toujours plus nombreux et intéressants.
D’ailleurs, si toi aussi, tu cherches à développer ton réseau sur Genève, ce groupe fait partie des incontournables.

Pour aller plus loin et découvrir davantage sur les idées et engagements de Mme Brunshwig Graf, cliquez-ici.

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La confiance de mes clients



La confiance que me portent mes clients me pousse à donner le meilleur de moi-même pour satisfaire au mieux leurs attentes.
J’accompagne chaque directeur ou responsable marketing afin qu’ils atteignent leurs objectifs.

Car je me repose sur une équipe qualifiée dont je connais la valeur. La confiance que je leur donne m’est rendue par celle que me donnent mes clients.

La semaine dernière, c’est celle d’Espace 7 à Crissier, que j’ai obtenu. « Je me lance et décide de faire confiance aux professionnels ! » Quoi de mieux que d’entendre cette phrase motivante qui fait si chaud au cœur.

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De nouveaux bénévoles pour l’AGIS



58 nouveaux bénévoles ont été engagés en 2021, suite à ma campagne sur Facebook et Instagram, laquelle avait conduit 105 personnes à se présenter en séance d’information.

C’est un des chiffres présentés par Mme Myriam Lombardi, directrice de l’AGIS, l’Association Genevoise d’Intégration Sociale, lors de l’assemblée générale annuelle de qui se tenait il y a deux jours. Merci à elle pour sa reconnaissance suite au travail effectué par mon équipe.

À la suite de la rétrospective présentée lors de la séance, je souhaite féliciter l’association, ses membres et ses bénévoles pour avoir mené leurs actions au mieux, malgré la situation COVID compliquée.

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Expériences dynamiques



Tous les jours, je crée des dizaines de campagnes sponsorisées sur Meta ads (publicités), il est donc capital pour moi, d’offrir des réglages avancés à mes clients pour optimiser leur impact. C’est confirmé, les expériences dynamiques me permettent de diminuer le CPA (Coût par acquisition) de 3 à 7%. En effet, je viens d’analyser l’ensemble de mes comptes clients concernés par ce type de publicités. Et le groupe Meta confirme qu’en moyenne, le coût par acquisition est diminué de 3%. Découvrez ici l’article à ce sujet.

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Nouveau pôle



Je suis tellement heureuse de vous annoncer une belle nouvelle…
Je suis désormais capable de faire en INTERNE de la photo, de la vidéo, de l’animation et bien plus encore ! Elle n’est pas belle la vie ?
N’hésitez pas à m’appeler pour vos projets multimédia grâce à mon nouveau pôle Interactive Media Design.

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Bientôt à Small City



Au printemps 2023, je déménage pour Small City, au Petit-Lancy. Il sera le premier centre de services, de commerce, d’artisanat et d’industrie de Suisse, et favorisera la création de synergies entre tous les acteurs du lieu.

Ce projet immobilier imaginé pour créer des ponts entre les producteurs et consommateurs grâce à des circuits courts, respectant la saisonnalité et le tri des déchets, est le fruit d’une collaboration gagnante entre Urban Project SA et Studio MEV.

Un des exemples les plus marquant se trouve dans l’approvisionnement du bientôt plus grand Food Court de Suisse (2’000 m2 au 6e étage) par le plus grand Marché couvert de Suisse romande (1’500 m2 au rez-de-chaussée). Ce dernière se fournira exclusivement auprès de producteurs locaux se trouvant dans un rayon de 30 km autour de Small City.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par ce concept, et me réjouis d’y entrer au printemps prochain.

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Accélérateur de Croissance



Pour m’aider à accompagner nos clients sur toute la Suisse romande, j’ai engagé, il y a quelques mois, Damien Balet.

Grâce à ses capacités d’écoute et de synthèse, il est capable de relever les défis et opportunités des Dirigeants et Responsables marketing. Il entretient des relations étroites et de confiance pour les accompagner sur des marchés en perpétuelle évolution.

Vous croyez aux bienfaits qu’apportent vos produits et services à vos clients ? Vous souhaitez que d’autres puissent en profiter ? Damien saura vous conseiller !

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Mission SEO



Aujourd’hui j’ai procédé à des améliorations sur le site de mon client. Mon but est d’améliorer le référencement naturel (SEO). Grâce à notre expertise, j’aide mes clients à se placer sur des mots-clés spécifiques en lien avec leur business tout en détectant des opportunités de se placer dans les premiers résultats de recherches (position sur les SERP).

Je suis régulièrement les résultats que je rapporte mensuellement à mes clients. Le reporting fera sans doute l’objet d’un prochain BB Life !

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WordPress



Mes clients souhaitent souvent créer un site web pour leurs activités ou je leur conseille de refondre leur ancien site peu impactant, et pour cela, j’utilise très souvent WordPress.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open-source qui permet de créer des sites web simples à très complexes, du simple template à la conception sur-mesure avec des fonctionnalités avancées. WordPress représente 39.5% des sites mondiaux.

Grâce à ce système, je peux façonner la mise en page d’un site web en fonction des demandes des clients et de personnaliser les pages à mes souhaits et selon le budget de mon client. Aussi, le processus de publication dans WordPress est facilité. C’est donc, en principe, simple de mettre à jour des contenus, en tout cas, je fais en sorte de faciliter la tâche de mes clients.

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Création de visuels sur Adobe



J’utilise tous les jours les logiciels de la suite Adobe pour la création de visuels et vidéos attrayantes. Photoshop, Illustrator ou encore InDesign me permettent de créer du contenu graphique que je poste ensuite sur les réseaux sociaux de mes clients.

Mon équipe maîtrise aussi l’utilisation d’After Effects, très utile quand il s’agit de rendre mes publications dynamiques et impactantes.

À l’heure actuelle, l’intelligence des algorithmes est telle qu’elle diffusera mieux un visuel créatif et créé de toute pièce. C’est pour cela que je n’utilise pas de logiciels Template (tel que Caneva). La création de visuels sur Adobe améliore le référencement en ligne de vos posts.

Mes démarches visent toujours le développement des affaires de mes clients, ainsi je respecte à la lettre leurs chartes graphiques et leurs guidelines. Sinon et aussi, je refonds le branding de mes clients dans le cas où l’impact est trop léger.

Pour en savoir plus, visitez nos services liés à la communication visuelle.

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À la recherche d’un.e Interactive Media Designer Junior



Je suis à la recherche d’un nouveau super-héros pour le 1er mars 2022 ! 🚀

Je continue de me développer et de renforcer mon pôle communication visuelle vers plus de ressources en animation, vidéo et photographie.

Mes clients me font de plus en plus confiance pour de la création vidéo et de l’animation.

Tu veux me rejoindre pour ce nouveau challenge ?

Alors montre tes talents en postulant ! 👇

https://lnkd.in/e7UeEf7J

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Bureau à Crissier



Mon agence marketing se trouve désormais également à Crissier. Le 1er février, j’ai pris possession de mon nouveau bureau à Crissier, près de Lausanne, avec pour objectif d’être plus proche de mes clients sur le canton de Vaud. Mon agence marketing s’agrandit donc en Suisse romande.

Aujourd’hui plus que jamais la proximité est essentielle. En tant que prestataire de services, je me dois d’être réactif et de pouvoir me déplacer chez mes clients. Le but est évidemment que l’on puisse se voir aussi souvent que nécessaire afin d’évaluer l’avancée des projets. Des séances physiques régulières me permettent de fournir un accompagnement de qualité.

Etant bien établi en Suisse romande, je suis désormais capable de vous servir sur tout le territoire. Que vous ayez besoin d’une personne pour la gestion de vos réseaux sociaux, la création de votre site web, de votre identité visuelle ou de votre contenu ainsi que pour le lancement de campagne marketing en ligne au ciblage précis et mesurable, je serai là à vos côtés.

Besoin d’un accompagnement ou d’un simple avis, contactez mon agence marketing à Crissier.

Pour me trouver, suivez Google Maps.

 

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Chrome se refait une beauté !



Chrome se refait une beauté ! Il était temps que Chrome actualise son logo car depuis 2014 rien n’a bougé. Pas d’inquiétude pour les fans de l’enseigne, Google a juste aplati ses couleurs à la mode de 2022 et ajusté un peu ses formes (presque imperceptible au premier regard). Et bah oui, c’est ce qui arrive quand on réalise, à la base, une bonne identité visuelle, elle persiste au fil du temps. Moi, en tout cas, j’apprécie cette refonte. Il faut toujours avoir l’esprit critique et croire que, même si c’est déjà un travail de qualité, il est toujours améliorable !

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Création d’évènements Facebook



J’utilise tous les jours les logiciels Adobe afin d’apporter de la vie à mes créations d’évènements Facebook. Illustrator, notamment, me permet de générer de nombreux visuels pour les événements de mes clients actifs dans l’événementiel et les loisirs.

Je peux, ainsi, publier mes visuels afin d’apporter une aide précieuse au développement de mes clients, tout en respectant leurs chartes graphiques. Leurs évènements Facebook sont grâce à moi plus attractif et plus dynamique ! Car, oui, les événements Facebook sont une manière de promouvoir très efficacement la thématique concernée.

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Gestion de projets



Dans cette période qui nécessite organisation et cohésion plus que jamais, c’est un tout nouveau processus de gestion de projets que j’ai mis en place avec les collègues aujourd’hui.

Une bonne communication entre mes clients et mes collègues est primordiale, ce sujet me tient particulièrement à cœur. J’ai souhaité réorganiser cela pour toujours améliorer nos processus internes. J’utilise un outil qui s’appelle monday.com entre autres. Mes collaborateurs savent créer des automatisations, des intégrations avec d’autres outils et des personnalisations avancées.

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Campagnes de prévention



Dernièrement, j’ai lancé plusieurs campagnes sur Facebook et Instagram pour une association de prévention contre les addictions chez les adolescents.

C’est un sujet difficile à traiter car il est interdit de communiquer à propos de substances nocives sur les réseaux sociaux. C’est donc avec plaisir que je partage mon expertise avec des associations qui oeuvrent pour l’intérêt public.

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Tracking & Conversions



Aujourd’hui, j’ai procédé au suivi de tracking de façon très approfondie après le retour de vacances d’une majeure partie de mon équipe. Mon but est d’améliorer l’efficacité de toutes les campagnes marketing digital. Grâce à mon expertise, j’affine les budgets des campagnes qui génèrent le plus de leads pour mes clients. L’étude des conversions et des points de frictions font parties de mon quotidien. J’utilise Google Analytics, Google Tag Manager et un outil surpuissant de marketing intelligence.

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Constante évolution



De jour en jour, je me dirige constamment vers un perfectionnisme pour des résultats à la pointe de la perfection. Je me soucie des performances de mes actions, afin de garantir le meilleur des services pour mes clients.

Les outils de communication sont en constante évolution, c’est pour cela que je m’engage à assister à des formations afin de développer mes compétences pour maximiser les résultats attendus.

Expertise, suivi et accompagnement : nos interlocuteurs peuvent témoigner, ils sont à disposition.

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Teasing BB Switzerland®



Dernièrement, j’étais en tournage pour un clip publicitaire qui fera la promotion de mes services. J’ai été heureuse de mettre en avant mes collaborateurs, mes activités et mon savoir-faire.
À vrai dire au début, j’ai été un peu impressionnée face à tous ces projecteurs… Merci à Amal Safi pour son aide sur ce projet.

Et j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je vais créer tout prochainement un pôle audiovisuel en interne tout prochainement.

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Joyeuses Fêtes 2021



Chaque année, mes clients me font confiance pour atteindre leurs objectifs et je suis heureuse de les accompagner et les aider dans leur développement.

Je vous souhaite à toutes et à tous de Joyeuses fêtes de fin d’année et à l’année prochaine pour de nouveaux défis !

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La couleur Pantone de l’année 2022



Je ne pourrais être plus contente puisque depuis hier on connait la nouvelle couleur Pantone 2022.
Laissant de côté un jaune/gris de l’année précédente, cette année mon système de nuancier colorimétrique préféré nous offre cette merveilleuse couleur qui nous fait rêver pour un 2022 rempli de douceur et de dynamisme.
Entre bleue et rouge, la nouvelle PANTONE 17-3938 Very Peri est une teinte bleue pervenche qui, je suis sûre et certaine, va dynamiser nos visuels et mes journées de travail.

Bienvenue PANTONE 17-3938 Very Peri !

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Swiss Poster Award



Aujourd’hui ce n’est pas un jour ordinaire, j’ai décidé de me présenter au Swiss Poster Award.
Vous ne savez pas de quoi il s’agit ?
Le Swiss Poster Award est le concours d’affiches le plus important de Suisse. Oui ! Je suis prête à présenter ma création dont je suis fière. Vous souhaitez la voir ?

Visitez notre page BB Switzerland® sur Youtube.

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Donner la chance à des stagiaires



Je donne régulièrement la chance à des stagiaires issus de diverses écoles de marketing, dont CREA, IPAC Design, Cadschool, etc.

Je suis de nature confiante, je donne donc l’opportunité aux étudiants en marketing digital et stratégie marketing, issus des grandes écoles de marketing de la région romande. L’occasion de mettre en pratique leurs connaissances scolaires. Ces étudiants sont entre les mains de mes collaborateurs experts pour des aventures aussi riches que variées. De plus, je reçois régulièrement des jeunes en rupture, en reconversion, afin de leur donner goût à mon métier. La transmission de savoir : c’est mon dada et celui de mes collaborateurs.

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Optimisation des campagnes Google Ads



J’ajuste de manière quasi quotidienne les comptes Google Ads de mes clients. Il existe plusieurs méthodes d’optimisation et d’amélioration de compte. Aujourd’hui, j’ai supprimé des mots clés liés aux requêtes des utilisateurs. En effet, pour bien cibler les annonces sur les recherches des utilisateurs, il est tout aussi important de supprimer les requêtes sur lesquelles nous ne voulons pas nous placer. C’est pratiquement aussi important que le choix des mots clés !

La prochaine fois, je vous raconterai une autre technique d’optimisation que j’applique sur les comptes Google Ads de mes clients !
À bientôt !

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LinkedIn Campaign Manager



LinkedIn, le réseau professionnel par excellence ! Alors lorsque mes clients font l’objet d’articles de presse, je n’hésite pas à les promouvoir sur ce levier par exemple !

Après avoir réalisé un post sur la page LinkedIn de mon client, c’est sur LinkedIn Campaign Manager que va se dérouler la suite des opérations !

Au même titre que Facebook Business Manager, il sert à booster des publications ou à créer des campagnes exclusivement sponsorisées.

Dans cette vidéo, suivez la création de A à Z d’un boost ! Mon quotidien sur ce réseau social (réflexion sur zones géographiques cibles, audience, budget, objectifs de campagnes, etc.).

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Audit digital



J’ai eu la chance de présenter un audit digital couplé d’un plan d’action avec deux orientations possibles : former les équipes en interne ou m’occuper des actions digitales à haute valeur ajoutée.

Mes clients ont été séduits par la richesse de l’audit. Quel plaisir de conseiller ces villes et communes de Suisse romande grâce à mon expertise du marketing du secteur public. 100% de mes clients étatiques sont satisfaits. Bravo à toute mon équipe.

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Sponsoring d’évènement



Dernièrement, j’ai eu l’opportunité d’être le Sponsor Principal de deux courses genevoises exclusives par leurs approches : la Geneva Urban Trail et la Nocturne des Evaux.

Pourquoi ? Ma motivation à relever des défis quotidiens, mon dynamisme, ma volonté de me surpasser et mon souhait de partager la passion du sport ont influé ce choix de soutenir ces courses. Alliant la course et la découverte, je suis fière d’y participer et d’être le sponsor pour ces deux courses emblématiques du canton de Genève.

L’esprit d’équipe et la motivation ont permis à mon Directeur Amancio Luis Cougil de relever le défi course avec brio, avec son équipe de Sponsors de la Nocturne des Evaux

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Interview Nocturne des Evaux By BB Switzerland®



J’ai été citée sur l’emblématique radio ONE FM lors de l’interview de Patricia Bongini, membre du comité de Runningeneva, organisatrice notamment de la course la plus Team Spirit de Suisse : la Nocturne des Evaux by BB Switzerland® !

Je suis très engagée dans le sport, la vie sociale et le tissu économique régional, c’est pourquoi j’ai souhaité figurer comme principal sponsor de cette course purement genevoise qui aura lieu au centre sportif des Evaux !

Interview ici :

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Communication digitale et pandémie



La pandémie a affecté tous les commerces et l’économie mondiale pendant une longue période, cependant depuis peu, le marché publicitaire a nettement augmenté sa productivité lors du 1er semestre 2021.

Avec une recette de 3,834 milliards d’euros, le secteur numérique a attiré plus de 45 000 annonceurs avec en tête de liste 47% pour le paid social et 46% pour le Display.

Le digital représente une recette à la hausse de 22,8% par rapport à l’année précédente.

Néanmoins, certains secteurs sont désavantagés, parmi eux le tourisme et la restauration dont leurs investissements publicitaires diminuent de -19%, ainsi que la culture et les loisirs, eux a -7%.

Je mets donc à disposition mes compétences pour nos PME et grandes entreprises suisses principalement en tachant d’agir avec stratégie tout en tenant compte des opportunités de diffusion publicitaire en multicanal. Quel plaisir de voir que mon monde digital renoue avec les tendances positives avec une forte croissance. J’espère sincèrement que le secteur du tourisme et de la restauration puisse renouer avec le succès d’ici quelques semaines.

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Le Community Management



Je m’occupe du community management. Mais qu’est-ce que c’est le Community management ?
Le community management c’est la gestion d’une marque ou d’une organisation sur les réseaux sociaux. Par conséquent, je m’occupe de promouvoir mes services, de récolter les avis et de répondre aux demandes des clients.

 

En résumé, je gère la réputation et la présence de mes clients…. ainsi que Tik Tok.

Par exemple, me concernant, les internautes parlent de moi sur Google My Business et sur les forums. Je porte une oreille attentive à l’ensemble des critiques que mes clients peuvent avoir sur moi afin de trouver des solutions. Je travaille dans une démarche d’amélioration continue qui a fait ses preuves, car 99% de mes clients sont satisfaits.

Donc, pour mes clients, j’apporte cette expertise du community management pour gérer leurs marques et conforter ainsi les interactions et avis positifs.

 

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Optimisation des actions digitales & business de mes clients



J’ai investi, il y a quelques semaines, dans des outils surpuissants qui permettent à mon équipe d’optimiser les actions de communication de mes clients. Cette décision stratégique baisse ma rentabilité en tant qu’agence, mais elle augmente celle de mes clients. Grâce à ces outils, tout l’écosystème web & business de mes clients est centralisé dans un outil de performance qui me permet de proposer des budgets, des performances et résultats de campagnes, non-intuitifs et de façons scientifiques. Mon souhait final est d’apporter de la valeur en tant qu’agence à mes clients PME et multinationales qui n’ont pas les budgets de souscrire à de tels outils qui sont très onéreux. Je fournis donc, plus que jamais, à mes clients des réflexions et conclusions intelligentes pour améliorer leur présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, PInterest, Tik Tok, etc.), sur les moteurs de recherches (SEO, Google et Bing ads), l’analyse de leurs ventes (clients et prospects) tout en captant les données business réelles. J’analyse donc toutes les datas de l’écosystème digital de mes clients en greffant la totalité des actions historiques. Sans compter que ces outils me permettent d’écouter les tendances, les opportunités et d’effectuer de la veille pointue. Je suis fière de vous proposer cette solution globale dans le cadre de mes services totaux.

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Business Manager de Facebook au quotidien



J’utilise tous les jours Business Manager de Facebook. Par exemple, cet outil me permet de générer de nombreux prospects bénévoles pour le compte de l’AGIS. C’est l’un de mes clients, une merveilleuse association qui accompagne les personnes en situation d’handicap. Business Manager de Facebook offre la possibilité de créer un formulaire.

Je peux par la suite optimiser mes campagnes grâce aux données fournies par la plateforme qui décrivent le comportement de la cible et ainsi améliorer ma stratégie.

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Animation Instagram – Musée de la Réalité Virtuelle



J’interviens régulièrement sur place lorsqu’il y a des événements de mes clients.

Ici, je vais vous parler du Musée de la Réalité Virtuelle qui s’est déroulé du 21 au 23 mai.

Je me suis chargé de promouvoir cet événement sur Instagram en direct. C’était captivant de voir les personnes en pleine immersion, oublier le monde extérieur et apprécier les oeuvres qu’ils visionnent.

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces casques de réalité virtuelle, et très sincèrement, c’était une expérience incroyable. 😉

 

 

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Apple et tracking email



Bientôt la mort du taux d’ouverture ?

Je suis de très près les actualités liées au marketing digital. Il y a quelques jours, Apple a fait de nouvelles annonces en matière de confidentialité. L’une devrait faire du bruit : la fin du pixel de tracking !

Alors aujourd’hui je souhaiterais parler du petit sujet emailing. C’est bien de voir que la Pomme s’attaque un peu à tout le monde (tracking des apps, maintenant tracking mail). J’ai trouvé un article plutôt intéressant de The Verge sur ce sujet.

Disclaimer, Google penche sur un tracking via les emails des consommateurs. Je comprends l’affront entre ces deux entreprises…

Toutefois, il est intéressant de voir qu’Apple A BIEN UN PLAN pour attirer les utilisateurs désireux de protéger leur vie privée / ayant peu de confiance dans les institutions. Et c’est plutôt bien qu’une « grande » entreprise se soucie de cela et éduque les gens à ce sujet.

En plus, s’ils peuvent « tuer » leurs concurrents indirects pour que tout le monde passe par leur système de publicité… Oui, Apple a aussi sa plateforme publicitaire !

Bref pour résumer l’article que j’ai lu :

  • Les e-mails contiennent un pixel de suivi (UTM).
  • Ce pixel de suivi récupère votre adresse IP (donc votre localisation) et détermine si vous avez ouvert un email ou pas (entre autre).
  • Ce pixel est évidemment utilisé pour le ciblage publicitaire (cibler les ouvreurs, etc.).
  • Apple va bloquer ce pixel de suivi dans iOS 15 et Apple Mail (utilisé sur 93% des iPhones, et 58% des Macs)
  • Les taux d’ouverture seront encore plus affectés qu’ils ne le sont déjà. Vous ne pourrez compter que sur la taille de votre base de données, les stats de lecture web, etc.

Google va emboiter le pas en 2022, car c’est une préoccupation mondiale. Un de mes collaborateurs a écrit un article sur l’annonce Google (et le fait que nous devons capter le plus d’emails possibles) et un autre qui parle de leur potentiel nouvel algorithme de tracking. Une chose est sûre c’est que le marketing tel que nous le connaissons en 2021 ne sera plus le même l’année prochaine et moi j’évolue au rythme du marché !

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Webinaire – Comment faire rayonner sa marque sur Instagram?



Mes maîtres mots ? Être à la pointe des dernières tendances !

Je participe souvent à des conférences vidéos en rapport avec notre domaine d’activité. Je cherche à être à la pointe du perfectionnement et de maximiser mes compétences. De ce fait, ces différentes conférences me permettent d’être au courant des dernières actualités et d’augmenter ma flexibilité.

Récemment, j’ai eu l’occasion d’assister à un webinaire sur l’utilisation d’Instagram en tant que marque. C’est ainsi que j’ai pu prendre connaissance de toutes les nouvelles fonctionnalités que l’outil propose. Le tout, dans le but de maximiser l’impact de chaque publication partagée pour le compte de mes superbes clients.

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Google Ads – Analyse de compte



Une de mes compétences est l’analyse de compte Google Ads. Mon but est de veiller à ce que le budget de mes clients soit le plus correctement dépensé en fonction de ses objectifs. L’un de mes objectifs est de veiller sur les différents KPI (indicateurs clefs de performance) comme le taux de conversion, le nombre d’impressions ou le retour sur investissement publicitaire. Je prends beaucoup de plaisir à analyser car cela me permet d’ajuster au mieux les actions marketing digital pour mes clients.

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Journal F.A.I.R – Adobe Indesign



J’adore passer mon temps sur Indesign à créer, organiser, illustrer…
Lorsque j’ai l’occasion de réaliser la mise en page d’un journal, je m’éclate et je profite jusqu’au dernier instant.

Moment de plaisir pour moi, et surtout un immense épanouissement quand le client et les lecteurs sont satisfaits.

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Intervention en Marketing digital à la HES-SO Valais



Ce matin, une soixantaine d’étudiants du Prof. et Dr. Emmanuel Fragnière, en formation Bachelor Tourisme à la HES-SO Valais, ont profité de l’intervention d’Amancio Luis Cougil en direct sur Teams pour en apprendre plus sur le marketing digital dans sa globalité et sur Google Analytics.

Active dans le domaine de la formation et de l’enseignement, je souhaite que mon équipe apporte son savoir-faire et ses précieuses connaissances en marketing digital à de futurs professionnels soucieux d’intégrer le marketing et les outils digitaux dans leur métier.

 

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Repas d’équipe en terrasse



Étant spécialisée dans le secteur de la restauration et des actions de communication pour un grand nombre de restaurants en Suisse romande.

Du développement de la stratégie marketing ou encore de la création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur Google, mon équipe est active pour l’Hôtellerie & la Restauration afin de générer des réservations de tables.

Aujourd’hui, mon équipe a su aussi s’amuser et profiter d’une belle terrasse lancéenne, voici le repas de midi avec quelques membres de mon Staff. 🙂

Je suis très Heureuse d’ailleurs que les terrasses soient ouvertes et je profite de l’occasion pour souhaiter plein de succès à toute la Profession !

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BNI Gynergie – Animation Matthieu Dutu



Amancio Luis Cougil, mon fondateur, a eu le plaisir de présenter ce matin aux membres du Chapter de BNI Gynergie, lors de sa séance hebdomadaire, une animation que j’ai réalisé afin de mettre en avant ses différents membres.

Pour inaugurer ces animations, je commence avec Matthieu Dutu, directeur de Business Therapeutics, entreprise en conseil de gestion d’entreprises.

Retrouvez tous les vendredis matins les présentations des intervenants sur la page du groupe Facebook BNI Gynergie.

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BB Life - La vie de l'agence BB Switzerland®

BB Switzerland®, une agence genevoise Swiss Made,
experte en marketing et active principalement en Suisse, même si j'interviens souvent en France et ailleurs.